InscriptionConnexion
L'enfer de Platon n'est pas l'enfer du catholicisme, il ne fonctionne pas pareil, mais c'est pas parce qu'une certaine civilisation a été la première à parler de quelque chose d'ailleurs qu'elle l'a inventé, si tu veux c'est comme guilgamesh et le déluge parce que c'est ce genre de choses dont tu veux parler à mon humble avis
:Toad_otf:
j'ai toujours pas ton avis, par contre tu me donnes d'autres exemples et des précisions et c'est cool

t'es de quelle religion ?
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
j'ai toujours pas ton avis, par contre tu me donnes d'autres exemples et des précisions et c'est cool

t'es de quelle religion ?
Mon avis personnel à moi ? Sur quelle question ?
Je suis catholique
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 mois
Mon avis personnel à moi ? Sur quelle question ?
Je suis catholique
oui ton avis personnel sur cette interconnexion dans des religions qui se deteste un peu au final
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
oui ton avis personnel sur cette interconnexion dans des religions qui se deteste un peu au final
Bah que c'est normal puisque les trois sont en quelque sortes des continuités de chacunes d'elles, bien que l'islam soit celle qui se démarque le plus parce qu'elle rejette les livres d'avant, alors que nous on a gardé les écrits hébraïques quoi
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 mois
Le christianisme et l'islam sont la continuité de la religion prophétisée par Moïse. La "fin" du judaïsme donna suite à 2 autres religions car l'une descend d'Isaac qui a engendré la descendance chrétienne et Ismael la descendance musulmane (en quelque sorte), étant donné qu'ils étaient demi-frere

Bon après, faut lire plus précisément les bouquins. Parceque c'est plus compliqué que ce très bref résumé
il y a 6 mois
L'islam c'est de la merde inventé par une race de merde et le but de l'islam c'est de détruire la civilisation humaine pour ensuite que les arabe domine le monde
il y a 6 mois
Athena
Athena
6 mois
Je pense par exemple aux 3 religions monothéistes, qui partager des prophètes, des personnages, avec des titres différents ou des rôles différents, Jésus, je crois il est dans les 3, des histoires communes
:rompidou:

Comment vous considérez les autres religions quand elles ont les même morales que les vôtres sur des sujets

Vous vous dites qu'elles sont poubelle ou vous considérez les religions comme des amoncellement de principes qui viennent tous un peu de même themes, les mythologies, l'enfer, le styx, tout ces trucs là
:Purer:

Vous etes plus tendance à penser en mode j'ai la meilleure version ou vous voyez ou non l'apport aux autres/des autres dans vos relions
:indien_vieux:

@Yodafeet
On peut pas être relativiste à ce point, je refuse ça par amour pour mes ancêtres et aussi par respect, cependant
:dumbledore:

Je comprends que tu sois le fruit du matérialisme actuel, c'est pas si grave de pas comprendre ses chaines

Tu es loin d'être le seul
:FuentesD:

On essaie chacun d'apporter un peu plus comme on peut

Et non je ne chie pas sur notre histoire chrétienne comme si c'était d'un coup de revers si facile
:Yodacat:

Notre histoire chrétienne a un sens et ne pas le comprendre ou le mettre au même degrés que les débiles du coran ou les cinglés de la torah, désolé je ne suis pas d'accord.

Etre athée ne m'évite pas le respect de mes ancêtres et ma feu grand mere qui avait la croix dans sa chambre
il y a 6 mois
il y a 6 mois
DuckDanny
DuckDanny
6 mois
Vive le deisme
:Stifler_pouce:
oui le déisme
:ohmaiscpasvrai:
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
L'Église considère avec respect ce qui est bon et juste dans les fausses religions, en affirmant toutefois que la plénitude des moyens du salut subsiste dans la seule Église catholique sans laquelle nul ne peut être sauvé
:risipouce:
Donc les orthodoxes ne seront pas sauvés par exemple ?
:LeChoque:

Quelle différence tellement importante y a-t-il entre le catholicisme et l'orthodoxie pour que les catholiques soient sauvés et les orthodoxes non ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 mois

Quelle différence tellement importante y a-t-il entre le catholicisme et l'orthodoxie pour que les catholiques soient sauvés et les orthodoxes non ?
Par exemple ; être séparé du Corps du Christ qu'est l'Église, « sacrement universel du salut », n'est-il pas un point important en soi ?
Image Image
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Par exemple ; être séparé du Corps du Christ qu'est l'Église, « sacrement universel du salut », n'est-il pas un point important en soi ?
Il n'y a pas une "Église orthodoxe" ?

Je sais que les églises orthodoxes ne forment pas vraiment un tout unifié et sont appellées "églises autocéphales", mais au fond, l'église catholique est une église autocéphale au même titre que les différentes églises autocéphales orthodoxes non ? Au fond, le pape, c'est le patriarche de Rome, comme il y a un patriarche de Moscou, de Constantinople, etc... non ?
il y a 6 mois
Il n'y a pas une "Église orthodoxe" ?

Je sais que les églises orthodoxes ne forment pas vraiment un tout unifié et sont appellées "églises autocéphales", mais au fond, l'église catholique est une église autocéphale au même titre que les différentes églises autocéphales orthodoxes non ? Au fond, le pape, c'est le patriarche de Rome, comme il y a un patriarche de Moscou, de Constantinople, etc... non ?
Les églises orthodoxes sont des vieilles femmes seules qui se livrent au plus offrant pour trouver leur pain

Le document Dominus Iesus de la Congrégation pour la doctrine de la foi, sous la supervision de Mgr Ratzinger, rappelle qu'il n'est « pas permis aux fidèles d'imaginer que l'Église du Christ soit simplement un ensemble — divisé certes, mais conservant encore quelque unité — d'Églises et de Communautés ecclésiales ; et ils n'ont pas le droit de tenir que cette Église du Christ ne subsiste plus nulle part aujourd'hui de sorte qu'il faille la tenir seulement pour une fin à rechercher par toutes les Églises en commun ».
‏‎

Je t'invite à lire entièrement cette déclaration qui répondra à tes questions. Il existe aussi la déclaration Mysterium Ecclesiae
‏‎
, plus sommaire, ou le Traité de l'Église du cardinal Journet
‏‎
.
Image Image
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Les églises orthodoxes sont des vieilles femmes seules qui se livrent au plus offrant pour trouver leur pain

Le document Dominus Iesus de la Congrégation pour la doctrine de la foi, sous la supervision de Mgr Ratzinger, rappelle qu'il n'est « pas permis aux fidèles d'imaginer que l'Église du Christ soit simplement un ensemble — divisé certes, mais conservant encore quelque unité — d'Églises et de Communautés ecclésiales ; et ils n'ont pas le droit de tenir que cette Église du Christ ne subsiste plus nulle part aujourd'hui de sorte qu'il faille la tenir seulement pour une fin à rechercher par toutes les Églises en commun ».
‏‎

Je t'invite à lire entièrement cette déclaration qui répondra à tes questions. Il existe aussi la déclaration Mysterium Ecclesiae
‏‎
, plus sommaire, ou le Traité de l'Église du cardinal Journet
‏‎
.
Ah ok merci
. Si Mgr Ratzinger le dit c'est que ça doit être vrai.
il y a 6 mois
Yodafeet
Yodafeet
6 mois
On peut pas être relativiste à ce point, je refuse ça par amour pour mes ancêtres et aussi par respect, cependant
:dumbledore:

Je comprends que tu sois le fruit du matérialisme actuel, c'est pas si grave de pas comprendre ses chaines

Tu es loin d'être le seul
:FuentesD:

On essaie chacun d'apporter un peu plus comme on peut

Et non je ne chie pas sur notre histoire chrétienne comme si c'était d'un coup de revers si facile

Notre histoire chrétienne a un sens et ne pas le comprendre ou le mettre au même degrés que les débiles du coran ou les cinglés de la torah, désolé je ne suis pas d'accord.

Etre athée ne m'évite pas le respect de mes ancêtres et ma feu grand mere qui avait la croix dans sa chambre
toujours pas besoin de faire de jugement sur moi j'ai pas pris position je pose des questions

pas dit que je mettais au même niveau je te demandais si tu rejetais en bloc des textes qui parlent de Jesus mais dans d'autres religions
il y a 6 mois
Ah ok merci
. Si Mgr Ratzinger le dit c'est que ça doit être vrai.
Disons que quand tu finis pape tu as quand même une certaine street cred
:chatbrushingpasteque:
Image Image
il y a 6 mois
Syphilis
Syphilis
6 mois
Le christianisme et l'islam sont la continuité de la religion prophétisée par Moïse. La "fin" du judaïsme donna suite à 2 autres religions car l'une descend d'Isaac qui a engendré la descendance chrétienne et Ismael la descendance musulmane (en quelque sorte), étant donné qu'ils étaient demi-frere

Bon après, faut lire plus précisément les bouquins. Parceque c'est plus compliqué que ce très bref résumé
super interessant ça
il y a 6 mois
DuckDanny
DuckDanny
6 mois
Vive le deisme
:Stifler_pouce:
c'est pas trop mal le deisme
il y a 6 mois

oui c vrai que même dans les courant de l'eglise la question se pose
il y a 6 mois