InscriptionConnexion

Légalise nous la weed, la MD et les psychédéliques

Puis lance une opération anti-cocaine avec budget illimité

L'état a déjà du mal a stopper le trafic de hash qui fait pourtant une seule route: Maroc → Espagne → France

Alors si en plus de ça ils veulent stopper la cocaïne qui arrive de tous les ports maritimes, en ayant toujours a s'occuper du trafic de cannabis, on y est pas encore...

Ils peuvent même passer l'amende a 1000 euros pour les consommateurs, ça changera rien
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 6 mois
C’est mieux que rien je suppose
:Mouais_Jesus:
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 6 mois
C'est stupéfiant
:macron_cocaine:
il y a 6 mois
Il est lui même consommateur
:lagaf:
Immunisé aux poc
il y a 6 mois
Les dealers rigolent
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 6 mois

Légalise nous la weed, la MD et les psychédéliques

Puis lance une opération anti-cocaine avec budget illimité

L'état a déjà du mal a stopper le trafic de hash qui fait pourtant une seule route: Maroc → Espagne → France

Alors si en plus de ça ils veulent stopper la cocaïne qui arrive de tous les ports maritimes, en ayant toujours a s'occuper du trafic de cannabis, on y est pas encore...

Ils peuvent même passer l'amende a 1000 euros pour les consommateurs, ça changera rien
Ça vas le ruiné
Il est fou
Ave moi
il y a 6 mois
Ça existent encore les salles de shoot ?
il y a 6 mois
Ça vas le ruiné
Il est fou
Macron qui va rembourser la dette de la France à lui tout seul
:jesus_etourdi:
il y a 6 mois
Pourquoi stopper le trafic de C?
il y a 6 mois
Hexa
Hexa
6 mois
Pourquoi stopper le trafic de C?
C'est le produit qui crée le plus de violences dans le monde du narco-trafic, rentabilité très élevée
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 6 mois
La cocaïne est le produit qui rapporte le plus d'argent dans le monde du narco-trafic, devant le cannabis malgré qu'il y est plus de consommateurs.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 6 mois
Salle de shoot je sais pas, mais les CAARUD oui, suis intéressé pour faire du bénévolat chez eux d'ailleurs
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 6 mois
Salle de shoot je sais pas, mais les CAARUD oui, suis intéressé pour faire du bénévolat chez eux d'ailleurs
Allons bon. C'est quoi ça encore
:moustachu:
il y a 6 mois
En Belgique, oui
:philippot_dechet_:
il y a 6 mois
Allons bon. C'est quoi ça encore
:moustachu:
Une association de réduction des risques lié à l'usage de drogues

Ils fournissent matériels stériles (seringues, pailles, pipes)

Ils peuvent aussi tester tes produits en labo pour connaître leurs concentrations, leurs produits de coupes etc.

Il y a également de la prévention, de l'écoute etc.

Mais pas de consommation sur place
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 6 mois
DuraLex
DuraLex
6 mois
En Belgique, oui
Mais en France c'est devenu quoi ? Le projet a été abandonnée et les salles démantelées ? Ça a été envahi par les dealers qui se les ont appropriés ? Ou ça continue toujours comme prévu ?

il y a 6 mois
L'amende c'est juste une interdiction pour pauvres
il y a 6 mois
Une association de réduction des risques lié à l'usage de drogues

Ils fournissent matériels stériles (seringues, pailles, pipes)

Ils peuvent aussi tester tes produits en labo pour connaître leurs concentrations, leurs produits de coupes etc.

Il y a également de la prévention, de l'écoute etc.

Mais pas de consommation sur place
Mouais. Au final, est-ce qu'un junkie qui se drogue "bien" sans risque a plus de valeur qu'un junkie qui se drogue mal ?

il y a 6 mois
Mais en France c'est devenu quoi ? Le projet a été abandonnée et les salles démantelées ? Ça a été envahi par les dealers qui se les ont appropriés ? Ou ça continue toujours comme prévu ?

Selon Gemini : En France, les structures équivalentes aux SCMR belges sont appelées Haltes Soins Addictions (HSA). Leur expérimentation, lancée en 2016, est toujours en cours et a été récemment prolongée.

Actuellement (en décembre 2025), il existe seulement deux de ces structures ouvertes sur le territoire français :

Paris : La première salle de France a ouvert ses portes en octobre 2016. Elle est située dans le 10e arrondissement, près de la Gare du Nord et accolée à l'hôpital Lariboisière.
Strasbourg : La deuxième HSA a ouvert peu après, également dans le cadre de cette expérimentation nationale.

L'expérimentation des HSA a été jugée positive par les évaluations scientifiques
il y a 6 mois
Mouais. Au final, est-ce qu'un junkie qui se drogue "bien" sans risque a plus de valeur qu'un junkie qui se drogue mal ?

C'est quoi les valeurs ? c'est purement subjectif.

Peut être que certaines choses pour toi sont des "valeurs " alors que pour moi c'est juste être une énorme merde et inversement

Non le but des CAARUD c'est éviter les accidents et la propagation de maladies comme le VIH.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 6 mois