InscriptionConnexion

La grande majorité des devs indé français font leurs jeux en anglais et des fois ils s'emmerdent même pas à les traduire en FR, c'est chaud
:Risitas_wtf:

À la rigueur pour les gros studios je me fais à l'idée qu'ils sont matrixés par l'objectif de faire du chiffre, ce qui explique de viser un public occidental américanisé, mais je comprends pas pourquoi y a cette constante du reniement du Français même chez les petits studios qui ne toucheront jamais qu'une niche mais qui choisissent quand même de se conformer à des logiques marketing de triple A
il y a 3 ans
Pour le FRIC
C'est tout ce qui compte pour eux, petit où gros
:cha:
il y a 3 ans
C'est normal
il y a 3 ans
Oldboy
Oldboy
3 ans
C'est normal
Ça l'est pas dans tous les autres médias, y a que dans le JV qu'on voit ça autant
:AAH:
il y a 3 ans
Bodel les notes sous Road 96
:rire:
il y a 3 ans
Pour l'export
Deja a lepoque de beyond good and evil
en preparation d'un event
il y a 3 ans
C'est compréhensible ils veulent exporter leurs jeux
:(
:trissmile:
il y a 3 ans

La grande majorité des devs indé français font leurs jeux en anglais et des fois ils s'emmerdent même pas à les traduire en FR, c'est chaud

À la rigueur pour les gros studios je me fais à l'idée qu'ils sont matrixés par l'objectif de faire du chiffre, ce qui explique de viser un public occidental américanisé, mais je comprends pas pourquoi y a cette constante du reniement du Français même chez les petits studios qui ne toucheront jamais qu'une niche mais qui choisissent quand même de se conformer à des logiques marketing de triple A
L'argent
:risitas_ahi:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 3 ans
Triss
Triss
3 ans
C'est compréhensible ils veulent exporter leurs jeux
:(
Les Japonais font des jeux qui s'exportent bien alors qu'ils font des jeux japonais avant d'être internationaux
:Mouais_Jesus:

Même si tu regardes Rayman, c'est populaire à l'international alors que les premiers sont bien français
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans