InscriptionConnexion
A regarder comment ils traitent leur propre peuple je n'en suis pas si certain
La chine c'est pas la Corée du nord
C'est un mixte très bizarre entre dictature et démocratie fédéraliste. Une partie énorme est certe désigné par le parti pcc et d'autre partis satellite il y a une sorte de démocratie locale bon a la chinoise...
Ils se voit comme une masse, un ensemble même si ils vont vers une société individuelle c'est encore imprégné de cette idée et sa date de bien avant le communisme. Avant la chine était l'un des pays les plus pauvres au monde et elle est en passe de devenir la plus riche c'est pas avec un François Hollande ou une Pécresse que tu arrives a cela.

Ont ne peut vraiment pas comprendre la pensée chinoise mais en termes de diplomatie commerciale c'est du business to business et n'impose pas de ligne diplomatique comme les européens avec les LGBT ect celà a largement contribué à se sue le sud globale se tourne en partie vers la chine
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 12 jours
Leur réaction à la crise de hong Kong a effrayé les taïwanais mais stoppé la poussée américaine pour séparer hong Kong, donc c'est pas totalement idiot même si ça aurait certainement pû être mieux géré.

Ce qui a surtout fait basculer Taiwan c'est la mauvaise gestion et la corruption du kmt (et les médias contrôlés par les USA qui ont bouclés dessus pour pousser le dpp).
Mais comme le dpp est encore plus incompétent et que les USA sont plus à la manœuvre je ne serais pas étonné de voir le kmt revenir.
Hong Kong pour moi, c'était un non-lieu, car tout était programmé depuis la rétrocession, donc la Chine avait à 100% la légitimité et c'est aussi normal que le peuple teste les limite, mais au final c'était assez propre les tête du mouvement son tombé rapidement y a pas eu besoin de grosse intervention militaire ect...

C'est sûr que c'est une histoire de propagande , mais comme je dis à ma meuf, la Chine a juste à devenir meilleur là-dedans, quand tu vois comment ils gèrent certaine crise ça ne donne pas envie franchement... au final devenir Chinois ça veut dire que perd absolument tout droit de parole, même si la démocratie par le vote reste très critiquable c'est mieux que d'être a la merci d'un seul mec qui va rester au pouvoir jusqu'à sa mort.

Entre le blocage de l'internet, la Façon dont ils ont enfermé les gens pendant le covid, les affaires de justice populaire qui sont juste complètement étouffés, puis la tu regarde la crise avec taiwan ou ils annulent la moitier de vols encore une fois ca fait juste chier les Chinois :

ceux qui voulait venir pour vacances/busines et ceux qui vivent ici et qui on un business pour les voyageurs chinois je peu te le dire ils sont pendu par les couilles en ce moment
il y a 12 jours
La chine c'est pas la Corée du nord
C'est un mixte très bizarre entre dictature et démocratie fédéraliste. Une partie énorme est certe désigné par le parti pcc et d'autre partis satellite il y a une sorte de démocratie locale bon a la chinoise...
Ils se voit comme une masse, un ensemble même si ils vont vers une société individuelle c'est encore imprégné de cette idée et sa date de bien avant le communisme. Avant la chine était l'un des pays les plus pauvres au monde et elle est en passe de devenir la plus riche c'est pas avec un François Hollande ou une Pécresse que tu arrives a cela.

Ont ne peut vraiment pas comprendre la pensée chinoise mais en termes de diplomatie commerciale c'est du business to business et n'impose pas de ligne diplomatique comme les européens avec les LGBT ect celà a largement contribué à se sue le sud globale se tourne en partie vers la chine
J'ai passé beaucoup de temps en Chine et honnêtement oui on ne peut pas nier les progrès qui on était réalisé ni le fait que leur société est relativement harmonieuse pour voir le bordel que c'était il y a 50ans, cependant, c'est aussi un system très vicieux ou le gouvernement control absolument tout et peu te couper les burnes si tu sors du rang.

Même les plus grande fortune, on a peine le droit d'ouvrir leur gueule ou de lancer des initiatives qui pourrait déplaire au gouvernement, le system ne les laisse pas non plus partir à l'étranger facilement, ils ne sont pas maitres de leur argent en dehors du pays.
Il y a des services spécifique dans plusieurs pays pour aider les chinois à quitter la Chine et à transférer leur argent petit à petit en ouvrant des business bidon.
il y a 12 jours
Image Image

Oh bordel ils seront 100% indépendant d'ici 2028 sur les semi-conducteurs c'est officiel
:zahi:

www.reuters.com https://www.reuters.com/w[...]west-ai-chips-2025-12-17/
La Chine en 2017: on va avoir des soleils artificiels et un monorail aérien maglev d'ici deux ans
En 2k26
:arrete_de:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 12 jours
Hong Kong pour moi, c'était un non-lieu, car tout était programmé depuis la rétrocession, donc la Chine avait à 100% la légitimité et c'est aussi normal que le peuple teste les limite, mais au final c'était assez propre les tête du mouvement son tombé rapidement y a pas eu besoin de grosse intervention militaire ect...

C'est sûr que c'est une histoire de propagande , mais comme je dis à ma meuf, la Chine a juste à devenir meilleur là-dedans, quand tu vois comment ils gèrent certaine crise ça ne donne pas envie franchement... au final devenir Chinois ça veut dire que perd absolument tout droit de parole, même si la démocratie par le vote reste très critiquable c'est mieux que d'être a la merci d'un seul mec qui va rester au pouvoir jusqu'à sa mort.

Entre le blocage de l'internet, la Façon dont ils ont enfermé les gens pendant le covid, les affaires de justice populaire qui sont juste complètement étouffés, puis la tu regarde la crise avec taiwan ou ils annulent la moitier de vols encore une fois ca fait juste chier les Chinois :

ceux qui voulait venir pour vacances/busines et ceux qui vivent ici et qui on un business pour les voyageurs chinois je peu te le dire ils sont pendu par les couilles en ce moment
Ils étaient légitimes mais ont mal gérés.

En Europe on a une illusion de droit de parole, il suffit de voir les codes et détours que sont obligés d'utiliser certains sur ce fofo pour comprendre qu'il est très limité.

Les chinois ne peuvent pas critiquer frontalement leur gouvernement mais celui ci les écoutes.

Nous avons le droit de critiquer le gouvernement (enfin les clowns qui prétendent nous gouverner) mais celui ne nous écoutes pas.

Ce n'est pas un hasard si l'immense majorité des chinois pensent leur pays démocratique et que la majorité pensent que leur pays n'est pas démocratique.

Personnellement je trouve que les Chinois ont bien plus de liberté que les français.
il y a 12 jours
Image Image

Oh bordel ils seront 100% indépendant d'ici 2028 sur les semi-conducteurs c'est officiel

Oui oui on attends toujours leur pile nucléaire
:moutonmignon:

Après y ont soit disant la machine mets les puces sont toujours américaines
il y a 12 jours
Oui oui on attends toujours leur pile nucléaire

Après y ont soit disant la machine mets les puces sont toujours américaines
Les machines sont des pays bas et les puces sont taïwanaises.
:ahhhh:
il y a 12 jours
BON

QUI n'a toujours pas compris ce qu'est la Chine ? (applicable à tous les autres pays)
QUI n'a toujours pas compris qui "imprime" la "monnaie factice" chinoise ?
QUI n'a toujours pas compris que tout le savoir faire + les entreprises occidentales ont été déplacés en Chine pour X raison ?
QUI n'a toujours pas compris ce qu'est la vape, d'où vient-elle ? et quelles drogues sont maintenant fabriquées en Chine (comme le reste) sous le commandement de Washington elle-même commandée par QUI ?
à un moment ....

Image

on va départager avec les crétins à droite, les abrutis à gauche et on va mettre les intelligents au milieu
Badge Oran-Outonche
il y a 12 jours
BON

QUI n'a toujours pas compris ce qu'est la Chine ? (applicable à tous les autres pays)
QUI n'a toujours pas compris qui "imprime" la "monnaie factice" chinoise ?
QUI n'a toujours pas compris que tout le savoir faire + les entreprises occidentales ont été déplacés en Chine pour X raison ?
QUI n'a toujours pas compris ce qu'est la vape, d'où vient-elle ? et quelles drogues sont maintenant fabriquées en Chine (comme le reste) sous le commandement de Washington elle-même commandée par QUI ?
à un moment ....

Image

on va départager avec les crétins à droite, les abrutis à gauche et on va mettre les intelligents au milieu
QUI est caché sous ton lit ?
:NotRadis:
il y a 12 jours
QUI est caché sous ton lit ?
gauche ou droite ? hmmm
:Paquitos:
Badge Oran-Outonche
il y a 12 jours
gauche ou droite ? hmmm
:Paquitos:
Derrière les bouteilles de pisse
:DelawardeGif:
il y a 12 jours
Les machines sont des pays bas et les puces sont taïwanaises.
:ahhhh:
Les puces sont américaines AMD NVIDIA APPLE produit a taïwan les quelques cpu et gpu que la chine a produits sont éclaté au sol
il y a 12 jours
Les puces sont américaines AMD NVIDIA APPLE produit a taïwan les quelques cpu et gpu que la chine a produits sont éclaté au sol
Dans ce cas c'est bien il n'y a presque pas de produits Chinois vu que ce sont des tas de marques étrangères qui font produire dans des usines en Chine. Merci tu viens de résoudre la crise commerciale.
il y a 12 jours
Image Image

0 surprises et c'est une bonne chose, ça veut dire que les US vont plus avoir le monopole en electronique de pointe donc attendez vous à trouver des prix plus abordable sur les composants d'ordinateur; idem pour les smartphones, je pense que les marques comme apple vont se casser les dents contre l'offre des chinois.
:fatigue:
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 12 jours
0 surprises et c'est une bonne chose, ça veut dire que les US vont plus avoir le monopole en electronique de pointe donc attendez vous à trouver des prix plus abordable sur les composants d'ordinateur; idem pour les smartphones, je pense que les marques comme apple vont se casser les dents contre l'offre des chinois.
A voir

Apple a quand même un avantage concurrentiel avec son ecosystème de produit
:CS_fleur:
il y a 12 jours
Derrière les bouteilles de pisse
mais t'as l'droit bordel
:conversano:
Badge Oran-Outonche
il y a 12 jours
Encore une fois ASML est Neerlandais et TSMC est Taiwanais, les US n'ont pas le monopole, ils ont juste des chiens bien dressés.
:risitas_hanches:
il y a 12 jours
Encore une fois ASML est Neerlandais et TSMC est Taiwanais, les US n'ont pas le monopole, ils ont juste des chiens bien dressés.
comme TOUS les autres pays
:MacronRire:
Badge Oran-Outonche
il y a 12 jours
comme TOUS les autres pays
Pas la Chine justement, ils intègrent la chaîne verticalement. C'est bien ça qui fait la différence.
il y a 12 jours
Pas la Chine justement, ils intègrent la chaîne verticalement. C'est bien ça qui fait la différence.
tu vas débloquer le stage 2 ou pas ?

pourquoi les chinois, tout comme les russes, les ukrainiens, les jap ont été exterminés pour créer une nouvelle population bien docile à qui les juifs ou les FM (comme tu préfères) a donné tout le savoir faire et les entreprises occidentales ?

je te le redemande, QUI imprime la "monnaie factice" (donc indexée sur AUCUNE matière première) des chinois ?

problème de niveau C.E.1
Badge Oran-Outonche
il y a 12 jours