InscriptionConnexion
chose que j'ignorais par désintérêt, à l'époque. c'est que la normalisation des relations entre le Maroc et Israel comprenait un deal avec Trump.
en effet ça impliquait la reconnaissance des Etats Unis de la souveraineté du Maroc sur le sahara occidental. énorme coup dur pour Alger, mais a peine 2 ans plus tard c'est l'Espagne a son tour qui se range du coté du Maroc, les meilleurs amis de l'Algérie concernant cette question. et là c'est le coup de massue pour les dz qui décident, furieux, carrément de rompre leurs liens commerciaux avec l'Espagne.
depuis, fait notable c'est l'Allemagne qui soutien le Maroc.
voilà l'Algérie a investis tellement en diplomatie, argent, moyens humais pour voir leurs rêves et espoir complètement désintégrés.
sah quel plaisir comme quoi parfois il y a une justice.
il y a 2 ans
:Zidane_gobelin:
il y a 2 ans
chose que j'ignorais par désintérêt, à l'époque. c'est que la normalisation des relations entre le Maroc et Israel comprenait un deal avec Trump.
en effet ça impliquait la reconnaissance des Etats Unis de la souveraineté du Maroc sur le sahara occidental. énorme coup dur pour Alger, mais a peine 2 ans plus tard c'est l'Espagne a son tour qui se range du coté du Maroc, les meilleurs amis de l'Algérie concernant cette question. et là c'est le coup de massue pour les dz qui décident, furieux, carrément de rompre leurs liens commerciaux avec l'Espagne.
depuis, fait notable c'est l'Allemagne qui soutien le Maroc.
voilà l'Algérie a investis tellement en diplomatie, argent, moyens humais pour voir leurs rêves et espoir complètement désintégrés.
sah quel plaisir comme quoi parfois il y a une justice.
l'Algérie a rejoint l'axe sino-russe de toute façon
il y a 2 ans
c'est 7lou
il y a 2 ans
l'Algérie a rejoint l'axe sino-russe de toute façon
le Maroc a anticipé avec des visites du roi en Chine et en Russie, d'ailleurs le premier partenaire commercial africain de la Russie c'est le Maroc
il y a 2 ans
pourquoi l'algerie s'interesse au sahara occidentale ?
il y a 2 ans
Porki35
Porki35
2 ans
il y a 2 ans
Pétrole et gaz sous le sable
je veux dire, le territoire leur a appartenue un jour ?

Si il y a du petrole et du gaz je pense que la france devrait y aller pour apporter la democratie
il y a 2 ans
Porki35
Porki35
2 ans
géo stratégie. pour faire court l'Algérie est enclavé sur la méditerranée et veut s'ouvrir sur l'atlantique en passant par un sahara soumis et allié.
il y a 2 ans
Porki35
Porki35
2 ans

Si il y a du petrole et du gaz je pense que la france devrait y aller pour apporter la democratie
non c'est historiquement un territoire 100% marocain mais ex colonie espagnole donc un problème depuis leur départ.
il y a 2 ans
le Maroc a anticipé avec des visites du roi en Chine et en Russie, d'ailleurs le premier partenaire commercial africain de la Russie c'est le Maroc
C'est pas l'Égypte ? J'avais cru lire ça, mais je peux me tromper (c'est peut-être le premier partenaire africain de la Turquie, maintenant que j'y pense...)
il y a 2 ans
Je soutiens le Maroc
:oui:
il y a 2 ans
C'est pas l'Égypte ? J'avais cru lire ça, mais je peux me tromper (c'est peut-être le premier partenaire africain de la Turquie, maintenant que j'y pense...)
non le Maroc l'info est récente le Maroc a de très bonnes relations avec la Russie.
il y a 2 ans
Porki35
Porki35
2 ans

il y a 2 ans
non le Maroc l'info est récente le Maroc a de très bonnes relations avec la Russie.
Ok, merci pour cette précision.
il y a 2 ans
La France y est depuis 150 ans..
et elle fait quoi ?
il y a 2 ans
Je soutiens le Maroc
:oui:
t'es un bon khey
il y a 2 ans
Ok, merci pour cette précision.
de rien khey
il y a 2 ans