Ce sujet a été résolu
C'est quoi cette histoire
il y a 2 heures
Par contre il a pas où hurler pendant le chargement de thon ?
Enfin j'ignore comment fonctionne ces machines
Enfin j'ignore comment fonctionne ces machines
5 tonnes de thon dans une machine comme ça ça doit se déverser en très peu de temps. Ça l’a peut être assomé dès le premier versement
il y a 2 heures
TF6
3h
Le 11 octobre 2012, José Melena, âgé de 62 ans, travaillait à l'usine Bumble Bee Foods de Santa Fe Springs, en Californie. Il est entré dans un autocuiseur cylindrique de 10,7 mètres de long (cuiseur vapeur) pour réparer une chaîne à l'intérieur de la machine.
Ignorant que Melena se trouvait profondément à l'intérieur du cylindre, un autre employé a supposé qu'il était aux toilettes. Le collègue a chargé la machine avec 5 443 kg de thon en conserve, a fermé la lourde porte hermétique et a allumé la vapeur.
Melena a été piégé à l'intérieur lorsque l'autocuiseur s'est mis sous pression et a atteint des températures de 132 °C. Il est mort cuit avec le thon. Son corps n'a été découvert que deux heures plus tard, lorsque le cycle de stérilisation s'est terminé et que le four a été ouvert
La tragédie a été considérée comme un accident industriel évitable causé par un capteur de sécurité contourné. Bumble Bee Foods a conclu un accord à l'amiable pour 6 millions de dollars, le plus gros versement pour une violation des règles de sécurité au travail dans l'histoire de la Californie à l'époque, mais pour José, ce fut une fin terrifiante et solitaire
Ignorant que Melena se trouvait profondément à l'intérieur du cylindre, un autre employé a supposé qu'il était aux toilettes. Le collègue a chargé la machine avec 5 443 kg de thon en conserve, a fermé la lourde porte hermétique et a allumé la vapeur.
Melena a été piégé à l'intérieur lorsque l'autocuiseur s'est mis sous pression et a atteint des températures de 132 °C. Il est mort cuit avec le thon. Son corps n'a été découvert que deux heures plus tard, lorsque le cycle de stérilisation s'est terminé et que le four a été ouvert
La tragédie a été considérée comme un accident industriel évitable causé par un capteur de sécurité contourné. Bumble Bee Foods a conclu un accord à l'amiable pour 6 millions de dollars, le plus gros versement pour une violation des règles de sécurité au travail dans l'histoire de la Californie à l'époque, mais pour José, ce fut une fin terrifiante et solitaire
5 tonnes de thon perdu
il y a 2 heures
La consignation ça sauve des vies
Je suis étonné que tout repose sur un capteur et pas une vraie mise en sécurité avec drapeau rouge/cadenas
Je suis étonné que tout repose sur un capteur et pas une vraie mise en sécurité avec drapeau rouge/cadenas
Après aux USA c'est toujours plus souples dans tout.
il y a 2 heures
pourquoi il a une tete de pnj d'oblivion
Rip quelle mort horrible en dépit
Rip quelle mort horrible en dépit
il y a 2 heures
C'est horrible il a du souffrir avant de mourir
Non tkt, la drénaline agit comme un analgésique puissant
A chaque problème sa solution
il y a 2 heures
J’ai bossé dans une aciérie quelques fois en intérim, on faisait la maintenance pendant les arrêts
Sur la commande d’une machine il y avait une feuille dans une pochette plastifiée avec cadenas + chaque personne avait son cadenas sur cette feuille comme ça impossible d’oublier quelqu’un
Sur la commande d’une machine il y avait une feuille dans une pochette plastifiée avec cadenas + chaque personne avait son cadenas sur cette feuille comme ça impossible d’oublier quelqu’un
il y a 2 heures
Je repense au mec qui se prend le bras dans son tour d'usinage (vidéo irl, pas dans un film) et qui
se fait essorer en aspergeant tout l'atelier de son sang et ses organes
MP stp ça m'intéresserait de pouvoir constater le nofake
A chaque problème sa solution
il y a 2 heures
Dans les usines, les opérateurs passent leur temps à débrancher les capteurs de sécurité et contourner toutes les protections de manière générale. Ils ont la flemme d'attendre.
Puis un jour l'accident arrive et on se rend compte que le capteur de sécurité était là pour une raison. Les mois passent, on oublie, et on se remet à contourner les mesures de sécurité par pure flemme
Puis un jour l'accident arrive et on se rend compte que le capteur de sécurité était là pour une raison. Les mois passent, on oublie, et on se remet à contourner les mesures de sécurité par pure flemme
J'ai un patient qui bosse dans une usine où tu as de la formation de tôle par presse hydraulique, normalement pour lancer la machine il fallait placer la pièce puis appuyer avec deux boutons éloignés simultanément pour démarrer la presse. Un de ses collègue a commencé a avoir la flemme de la faire et utiliser une chaise pour maintenir l'un des boutons, lui permettant de mettre la pièce et d'appuyer sur le deuxième bouton rapidement
Il avait sa petite prime car il avait un très bon rendement, apparement personne ne se posait de question à la direction (ou ils fermaient les yeux)
Et un jour il a été distrait au mauvais moment, il a mis la pièce et appuyer sur le bouton sans retirer la main, les médecins n'ont pas pu la récupérer, et en plus il n'a eu aucune réelle reconnaissance d'accident du travail car il avait modifier le fonctionnement normal de la machine
Les sécurités c'est pas fait pour faire chier ( à part le bip de la ceinture en voiture
)
Il avait sa petite prime car il avait un très bon rendement, apparement personne ne se posait de question à la direction (ou ils fermaient les yeux)
Et un jour il a été distrait au mauvais moment, il a mis la pièce et appuyer sur le bouton sans retirer la main, les médecins n'ont pas pu la récupérer, et en plus il n'a eu aucune réelle reconnaissance d'accident du travail car il avait modifier le fonctionnement normal de la machine
Les sécurités c'est pas fait pour faire chier ( à part le bip de la ceinture en voiture
il y a 2 heures
Je repense au mec qui se prend le bras dans son tour d'usinage (vidéo irl, pas dans un film) et qui
Et il restait que la peau sur le cylindre, que l'on pouvait revêtir vu que tout est parti
il y a 2 heures
C'est un fragile, j'ai pas 6 tonnes de thon mais un thon de 6 tonnes, et ça fait des années que je me le farcis
Qu'est-ce que tu racontes bebou
Qu'est-ce que tu racontes bebou
il y a 2 heures
J'y ai pensé aussi. Pas envie de la revoir
il y a une heure