InscriptionConnexion
On peut même pas comparer tellement le fossé est grand
il y a 2 ans
Je vois pas le rapport entre le niveau de langue et ton niveau d'études,
Sachant qu'un mec qui voyage beaucoup, qui a travaillé à l'étranger, ne serait-ce qu'en tant qu'ouvrier, ou encore un étudiant en LEA, aura forcément un meilleur niveau de langues qu'un BAC +5 sortant des MINES par exemple et qui n'a jamais quitté le pays
Toujours le zinzolin qui n'arrive pas à réfléchir en ordre de grandeur
:Buke:

Évidemment que l'ouvrier qui a voyagé parle mieux anglais mais en moyenne il y a plus de bac+5 que d'ouvriers qui maîtrisent les langues étrangères et les expatriés français sont principalement des diplômés de grandes écoles ou des artisans très qualifiés.
il y a 2 ans
On peut même pas comparer tellement le fossé est grand
Imagine un ouvrier avec 3 gosses et une femme sans emploi en 2023

Tu crois qu'il peut s'acheter un appartement en plein centre d'un centre économique comme Lyon ?
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Toujours le zinzolin qui n'arrive pas à réfléchir en ordre de grandeur

Évidemment que l'ouvrier qui a voyagé parle mieux anglais mais en moyenne il y a plus de bac+5 que d'ouvriers qui maîtrisent les langues étrangères et les expatriés français sont principalement des diplômés de grandes écoles ou des artisans très qualifiés.
On peut pas parler en ordre de grandeur sur quelque chose qui n'a pas de lien de causalité,
mise à part la maîtrise de l'anglais qui sera naturellement plus haute en ayant eu beaucoup plus de cours qu'un desco, tu peux m'expliquer à quelle moment continuer des études augmente ton niveau de langues ?
T'as forcément une plus grande appétence à apprendre, mais ça ne garantie absolument pas un lien de cause - effet, et on le voit bien dans ce pays via les sondages, c'est à peine si la moitié des BAC +5 peuvent parler couramment anglais.
il y a 2 ans
Ça veut rien dire école rang A, même CCP bordeaux est rang A. Tu dois être une AW de compétition pour te justifier en disant que tu viens d'une bonne prépa. Si t'es mauvais t'es mauvais, c'est tout, ce n'est pas ton lycée d'origine
qui fait de toi quelqu'un d'instruit ou de compétent.
Non CCP bordeaux n'est pas rang A
:Osef:
il y a 2 ans
On peut pas parler en ordre de grandeur sur quelque chose qui n'a pas de lien de causalité,
mise à part la maîtrise de l'anglais qui sera naturellement plus haute en ayant eu beaucoup plus de cours qu'un desco, tu peux m'expliquer à quelle moment continuer des études augmente ton niveau de langues ?
T'as forcément une plus grande appétence à apprendre, mais ça ne garantie absolument pas un lien de cause - effet, et on le voit bien dans ce pays via les sondages, c'est à peine si la moitié des BAC +5 peuvent parler couramment anglais.
T'es au courant que les grandes écoles imposent des séjours à l'étranger dans le cursus ? Évidemment que faire des études améliore ton niveau de langues
:rire:

Oui la moitié parle pas couramment l'anglais, tu crois que ne serait-ce que 10% des non diplômés le parlent ?
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Imagine un ouvrier avec 3 gosses et une femme sans emploi en 2023

Tu crois qu'il peut s'acheter un appartement en plein centre d'un centre économique comme Lyon ?
Le coût de la vie a été multiplié par 10 en 40 ans mais pas les salaires
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non CCP bordeaux n'est pas rang A
:Osef:
Selon le classement de l'étudiant : c'est une école rang A pourtant.
:Oopsi:

http://www.prepatsipau.fr[...]res_groupesABC_ecoles.pdf
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
T'es au courant que les grandes écoles imposent des séjours à l'étranger dans le cursus ? Évidemment que faire des études améliore ton niveau de langues

Oui la moitié parle pas couramment l'anglais, tu crois que ne serait-ce que 10% des non diplômés le parlent ?
Oui, je suis également au courant qu'ils doivent valider des scores assez élevés au TOEIC, donc ça me paraît logique.

J'ai jamais réfuté qu'ils avaient un meilleur niveau en Anglais, tu peux relire mon précédent message, forcément être forcé à l'apprendre pour valider ton diplôme, ça aide effectivement à être bon en Anglais.

Mais tu parlais de la maîtrise de langues en général, donc j'aimerais savoir en quoi cela garantie une meilleure maîtrise de plusieurs langues ?
il y a 2 ans
Oui, je suis également au courant qu'ils doivent valider des scores assez élevés au TOEIC, donc ça me paraît logique.

J'ai jamais réfuté qu'ils avaient un meilleur niveau en Anglais, tu peux relire mon précédent message, forcément être forcé à l'apprendre pour valider ton diplôme, ça aide effectivement à être bon en Anglais.

Mais tu parlais de la maîtrise de langues en général, donc j'aimerais savoir en quoi cela garantie une meilleure maîtrise de plusieurs langues ?
Bah pour plein de raisons.

Déjà si t'es en grande école c'est que t'as soit des parents aisés soit des parents prolix mais portés sur l'éducation (mon cas). Tu seras donc plus à même de voyager dans le premier cas ou d'avoir une discipline académique et intellectuelle pour apprendre dans le second.

Les gens peu diplômés (en général) n'ouvre pas un livre de l'année, ils ne vont pas apprendre pour s'expat

Tu peux regarder les stats de la fuite des cerveaux en France, l'immense majorité sont des bac+5
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Mon grand père ouvrier à la chaine italien, père d'une famille de 3 enfants avec mère au foyer :

- Appartement en plein centre de Lyon
- Repas chaud à midi et le soir
- Voiture neuve
- Voyages en Italie et croisières à la retraite

Moi avant mon expat, ingénieur (école rang A + bonne prepa)

- location d'un studio insalubre en banlieue parisienne (avec supplément odeur de poulet dans le couloir et rodéos dans la rue mitoyenne)
- 2700 nets avant IR
- RER + métro matin et soir
- Nouilles instantanées
- Bug tinder

Mais à Noël mon grand père avait une orange et moi une gameboy
Appart en plein centre de Lyon c'est bien joué, ça doit coûter une blinde.

Mais oui, il a vécu une époque où tous le monde pouvait très bien vivre contrairement à aujourd'hui.

Sachant que le gouvernement veut tuer la classe moyenne, ça ne va pas s'arranger.
:Franky_serieux:
GIF
il y a 2 ans
Grotte, les boomers ont le niveau de vie des luxembourgeois alors que les -30 ans ont le niveau de vie des italiens
:)

Quand les boomers mourront, la Fronce sera officiellement un shithole pauvre
:)
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
Appart en plein centre de Lyon c'est bien joué, ça doit coûter une blinde.

Mais oui, il a vécu une époque où tous le monde pouvait très bien vivre contrairement à aujourd'hui.

Sachant que le gouvernement veut tuer la classe moyenne, ça ne va pas s'arranger.
Il coûte une blinde mais j'en verrai jamais la couleur car ma tante a baisé toute ma famille pour l'héritage
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Il coûte une blinde mais j'en verrai jamais la couleur car ma tante a baisé toute ma famille pour l'héritage
Comment ça ? Normalement les enfants sont usufruitiers du bien sauf si ils vendent ou donnent leur part à titre gratuit.

Si t'es le petit fils, tu vas hériter de ton grand-père via tes propres parents, sauf si tu ne les as plus.
GIF
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
Comment ça ? Normalement les enfants sont usufruitiers du bien sauf si ils vendent ou donnent leur part à titre gratuit.

Si t'es le petit fils, tu vas hériter de ton grand-père via tes propres parents, sauf si tu ne les as plus.
Mon père est décédé avant mes grands parents, ma tante était tutrice de mes grands et a magouillé l'assurance vie en se mettant seule bénéficiaire

L'appartement quand il sera vendu j'en toucherai une part oui mais j'ai 14 cousins donc autant te dire que yaura pas grand chose
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Mon père est décédé avant mes grands parents, ma tante était tutrice de mes grands et a magouillé l'assurance vie en se mettant seule bénéficiaire

L'appartement quand il sera vendu j'en toucherai une part oui mais j'ai 14 cousins donc autant te dire que yaura pas grand chose
Ah ouais chaud.
GIF
il y a 2 ans
Chaud d'avoir des grand-parents boomers n'empêche, j'ai la chance d'avoir connu une génération respectable.
il y a 2 ans