Ce sujet a été résolu
Qui donc ?
ton patron il est gentil
LE DESSIN TROP BEAU DE @FRIEREN 🐑 : https://onche.org/topic/1[...]e-demain#message_19847964
il y a 2 jours
ton patron il est gentil
Très ! ça m'a fait bizarre que tu le dises ainsi wayo, je n'ai pas compris sur le coup ! j'ai aussi pu parler avec d'autres doctorants de la boite, ils sont très sympas, et ne ramènent pas toutes les discutions à leurs domaines d'études
il y a 2 jours
Très ! ça m'a fait bizarre que tu le dises ainsi wayo, je n'ai pas compris sur le coup ! j'ai aussi pu parler avec d'autres doctorants de la boite, ils sont très sympas, et ne ramènent pas toutes les discutions à leurs domaines d'études
Ça à l'air sympa d'être intelligent
LE DESSIN TROP BEAU DE @FRIEREN 🐑 : https://onche.org/topic/1[...]e-demain#message_19847964
il y a 2 jours
Tocka
2j
J'entends par " grandes études ", dans le droit, science po, HEC, ect ect
Et est ce que, vous avez perçu une grande différence entre eux et un homme " lambda " ?
Sommes nous d'énormes idiot comparé à eux ?
Et est ce que, vous avez perçu une grande différence entre eux et un homme " lambda " ?
Sommes nous d'énormes idiot comparé à eux ?
Non, en toute honnêteté, l'intelligence est pas corrélée de ouf avec le niveau d'étude ; même si la corrélation existe, faut appeler un chat un chat.
Reste à définir précisément l'intelligence, qu'il ne faudrait pas confondre avec l'instruction et la formation, l'ingéniosité ou encore la sagesse... de plus, y'a plusieurs types de facultés : l'intelligence des médecins et des ingénieurs est pas la même que celle des philosophes et des psychologues (je polarise grossièrement) !
Et c'est là tout le problème, non seulement la définition est fluctuante et, en plus de ça, y'a tout un paquet de biais qui viennent scier l'évaluation objective et dans lesquels on tombe volontiers si on fait pas gaffe.
D'ailleurs, évoquant la sagesse, intelligents peut-être, mais au niveau du développement psycho-affectif et la maturité, c'est pas mieux, voir même volontiers pire !
Alors non, pour répondre, franchement, se baser sur ce critère pour évaluer l'intelligence, c'est amha juste "so-boomer".
(et je rentre même pas dans le débat : "est-ce qu'avoir un diplôme fait forcément de toi un type compétent dans le domaine de ton diplôme"...)
Reste à définir précisément l'intelligence, qu'il ne faudrait pas confondre avec l'instruction et la formation, l'ingéniosité ou encore la sagesse... de plus, y'a plusieurs types de facultés : l'intelligence des médecins et des ingénieurs est pas la même que celle des philosophes et des psychologues (je polarise grossièrement) !
Et c'est là tout le problème, non seulement la définition est fluctuante et, en plus de ça, y'a tout un paquet de biais qui viennent scier l'évaluation objective et dans lesquels on tombe volontiers si on fait pas gaffe.
D'ailleurs, évoquant la sagesse, intelligents peut-être, mais au niveau du développement psycho-affectif et la maturité, c'est pas mieux, voir même volontiers pire !
Alors non, pour répondre, franchement, se baser sur ce critère pour évaluer l'intelligence, c'est amha juste "so-boomer".
il y a 2 jours
Proprio
2j
Bah ouais tous mes potes ont mini bac+5
Je pense que l'OP fait une dif entre les années d'études et les "grandes études" prestigieuse.
Grande Revue des plus beaux Vaginopodes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 2 jours
Je pense que l'OP fait une dif entre les années d'études et les "grandes études" prestigieuse.
Moi j'ai juste un master mais j'ai bien conscience qu'il y a bien plus elitiste
Alain au bar !
il y a 2 jours
Je pense aussi qu'il fait principalement allusion à ce qu'on nomme collectivement et de façon générale les "grandes écoles".
@Tocka confirmera ou infirmera au besoin.
il y a 2 jours
Non, en toute honnêteté, l'intelligence est pas corrélée de ouf avec le niveau d'étude ; même si la corrélation existe, faut appeler un chat un chat.
(et je rentre même pas dans le débat : "est-ce qu'avoir un diplôme fait forcément de toi un type compétent dans le domaine de ton diplôme"...)
Je comprends mieux ce que tu voulais dire par serious business
Nonobstant merci pour ce pavé un vrai petit essai
il y a 2 jours
Je pense aussi qu'il fait principalement allusion à ce qu'on nomme collectivement et de façon générale les "grandes écoles".
Je confirme
il y a 2 jours
Je comprends mieux ce que tu voulais dire par serious business
Tes questions m'interpellent khey, alors je réponds moi !
il y a 2 jours
Bah j'ai fait de grandes études. Donc oui c'est un peu mon quotidien d'échanger avec des gens qui ont fait de grandes études. Je ne vois rien de particulier car pour moi c'est la normalité.
il y a 2 jours
Tes questions m'interpellent khey, alors je réponds moi !
Ça me fait très plaisir que tu t'investisse autant pour me répondre je te jure mais c'est pas habituel voilà tout
il y a 2 jours
Albinus
2j
On lui dit ou pas que beaucoup de clef ont fait de bonnes études ?
Onche est ainsi faite : la fusion des zéro tout d'un coté + des turbofull-post-doctorants baiseurs de 9/10 de l'autre.
il y a 2 jours-PEMT
Albinus
2j
On lui dit ou pas que beaucoup de clef ont fait de bonnes études ?
Il en est où ton manifeste des chrétiens de Géorgie ?
il y a 2 jours-PEMT
Ça me fait très plaisir que tu t'investisse autant pour me répondre je te jure mais c'est pas habituel voilà tout
J'ai remarqué ouais.
Par contre le spam de "TG KHEY + T UN PD + PA LU" au premier-second-troisième degré ça y va !
(j'aime bien xD)
Par contre le spam de "TG KHEY + T UN PD + PA LU" au premier-second-troisième degré ça y va !
il y a 2 jours
Il en est où ton manifeste des chrétiens de Géorgie ?
Je suis entrain de l’écrire
Et c’était pour la Hongrie clef
Et c’était pour la Hongrie clef
il y a 2 jours
J'ai remarqué ouais.
(j'aime bien xD)
C'est ça qui fait tout le charme de onche
T'es un tout nouveau khey ou t'avais d'autres compte avant ?
T'es un tout nouveau khey ou t'avais d'autres compte avant ?
il y a 2 jours