InscriptionConnexion
Certains cherchent vraiment à aider les élèves.
Mais faut aussi noter qu'à l'adolescence c'est dur de savoir ce qu'on veut. Et donc c'est facile de critiquer le conseiller qui tente de donner quelques suggestions à un élève qui a du mal à exprimer ses souhaits.
ils ne savent rien d monde du travaille et des passerelles .
ça reste des gros assis sur des chaises.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
la france ce pays de merde quand même
Exa exa
:Oopsi:

Je recommande à tout foromeur suffisamment qualifié (ou qui peut générer de l'argent via internet) de quitter ce pays.

Profitez de la vie les gars. L'herbe est réellement plus verte ailleurs
:jmarie_pouce:

Faut bien se renseigner et préparer son expat par contre. Même moi qui pensait avoir tout bien fait, j'ai eu quelques soucis de papiers administratifs. Mais bon, ma volonté de quitter ce shithole est telle, que même si je dois galérer à courir après l'administration française pour obtenir mon bonheur, je le fais avec le sourire
:Mouais_Jesus:
:russe:

il y a 5 mois
ils ne savent rien d monde du travaille et des passerelles .
ça reste des gros assis sur des chaises.
Bah alors j'ai eu de la chance en tombant sur la seule conseillère compétente de tout le pays
:risitas_hanches:

il y a 5 mois
Bah développe ça nous intéresse khey
il a raison et tort, y'en a beaucoup mais hyper spécifiques

si t'es pas un clandestin ou un parent isolé ou que sais-je, tu es déjà exclu de la plupart des aides sociales
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Bah alors j'ai eu de la chance en tombant sur la seule conseillère compétente de tout le pays
:risitas_hanches:
ma fois...
tu veut faire quoi alors?
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois

si t'es pas un clandestin ou un parent isolé ou que sais-je, tu es déjà exclu de la plupart des aides sociales
Oui mais lui il est reconnus par la MDPH justement donc il est bien mignon de te dire que "va voir l'ASS tu payes plus rien" mais il est déconnecté de ce qu'il raconte vraiment
Si c'était aussi simple y'aurais pas de sdf en france ou quoi
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 5 mois
Oui mais lui il est reconnus par la MDPH justement donc il est bien mignon de te dire que "va voir l'ASS tu payes plus rien" mais il est déconnecté de ce qu'il raconte vraiment
Si c'était aussi simple y'aurais pas de sdf en france ou quoi
oui mais moi non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
oui mais moi non
Bah ça tombe bien je parlais pas de toi
il y a 5 mois
ma fois...
tu veut faire quoi alors?
A l'époque (2009) je voulais bosser dans la physique, ou du moins dans la recherche ou alors avec de grosses machines qui demandent plein de savoir-faire scientifique.

Mais la section générale (S) au lycée ne me plaisait pas car il y avait trop de "par coeur" et pas beaucoup de concret. J'adorais la physique, les tp de physique, les maths. Mais j'avais la giga flemme de produire le moindre compte rendu ou de rédiger des dissertations dans les autres matières.

Mes parents m'ont forcé à voir la conseillère. J'ai rechigné mais j'ai discuté avec elle puis j'ai passé des tests d'orientation basiques. La conseillère a bien cerné mon besoin d'avoir du concret. Et elle a aussi gardé en tête le fait que j'étais un bon élève (en dehors de la production écrite). Elle m'a orienté vers un bac STI électronique. J'ai donc redoublé ma première pour passer de S à STI.

Bah putain, c'était un excellent choix. J'étais dans une classe réduite (13 élèves dont seulement 7 présents la plupart du temps). Mes profs étaient passionnés par leurs matières. Ça a tout changé.

J'ai adoré apprendre des concepts que je mettais en pratique dans la semaine qui suivait. J'ai fabriqué pas mal de circuits électroniques. Ça m'a tellement plu que j'ai fait un BTS électronique ensuite.

Maintenant j'ai une licence pro en automatismes, donc plus orienté vers l'industrie et la programmation, mais tous les jours (enfin, pas là car je bosse pas actuellement
:fillon_transat:
) je touche à de l'électrotech, de l'électronique et de la mécanique. Je bosse tellement bien que je suis devenu ingé depuis. J'ai pas le diplôme mais j'en ai le titre et les responsabilités.

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
vous aussi ?
:chat_lunettes:
Tu veux pas rejouer sur uchronie?
:torche:
il y a 5 mois
Bah ça tombe bien je parlais pas de toi
je veux dire que la plupart des gens qui ont un dossier MDPH n'ont pas la moindre aide
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois

Et par "beaucoup d'aide" fait le bilan, y'a même pas tout les indispensables
Essaye le 115 un jour pour voir et tu vas comprendre
il y a 5 mois
A l'époque (2009) je voulais bosser dans la physique, ou du moins dans la recherche ou alors avec de grosses machines qui demandent plein de savoir-faire scientifique.

Mais la section générale (S) au lycée ne me plaisait pas car il y avait trop de "par coeur" et pas beaucoup de concret. J'adorais la physique, les tp de physique, les maths. Mais j'avais la giga flemme de produire le moindre compte rendu ou de rédiger des dissertations dans les autres matières.

Mes parents m'ont forcé à voir la conseillère. J'ai rechigné mais j'ai discuté avec elle puis j'ai passé des tests d'orientation basiques. La conseillère a bien cerné mon besoin d'avoir du concret. Et elle a aussi gardé en tête le fait que j'étais un bon élève (en dehors de la production écrite). Elle m'a orienté vers un bac STI électronique. J'ai donc redoublé ma première pour passer de S à STI.

Bah putain, c'était un excellent choix. J'étais dans une classe réduite (13 élèves dont seulement 7 présents la plupart du temps). Mes profs étaient passionnés par leurs matières. Ça a tout changé.

J'ai adoré apprendre des concepts que je mettais en pratique dans la semaine qui suivait. J'ai fabriqué pas mal de circuits électroniques. Ça m'a tellement plu que j'ai fait un BTS électronique ensuite.

Maintenant j'ai une licence pro en automatismes, donc plus orienté vers l'industrie et la programmation, mais tous les jours (enfin, pas là car je bosse pas actuellement
:fillon_transat:
) je touche à de l'électrotech, de l'électronique et de la mécanique. Je bosse tellement bien que je suis devenu ingé depuis. J'ai pas le diplôme mais j'en ai le titre et les responsabilités.
en faite ce que ne font pas tout ces "conseiller" c'est d'expliquer que , en prenant un chemin tu retrouvé ton idée de départ.
c'est ce que j'explique quand je conseille au key de venir faire le marin.
il faut comprendre comment utilisé sont temps libre en faite.
il y a 5 mois
CielBleu
CielBleu
5 mois
Tu veux pas rejouer sur uchronie?
:torche:
non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
je veux dire que la plupart des gens qui ont un dossier MDPH n'ont pas la moindre aide
Bah si t'es en catégorie 1 et que t'es pas gêné dans ton activité professionnel c'est sûr que y'a pas grand chose j'imagine
il y a 5 mois
En tout cas courage l'op moi aussi j'ai lâcher mon dream initial de faire de la biologie
il y a 5 mois
en faite ce que ne font pas tout ces "conseiller" c'est d'expliquer que , en prenant un chemin tu retrouvé ton idée de départ.
c'est ce que j'explique quand je conseille au key de venir faire le marin.
il faut comprendre comment utilisé sont temps libre en faite.
J'ai pas très bien compris. Tu veux dire qu'idéalement, il faut s'orienter dans une voie qui permet à terme de bosser dans le domaine dont on rêve ?
(Et que bien sûr, il faut adapter le niveau d'éducation ciblé, à ses propres capacités scolaires)

Pas compris non plus ta dernière phrase, désolé
:jesus_pense:

il y a 5 mois
En tout cas courage l'op moi aussi j'ai lâcher mon dream initial de faire de la biologie
Et t'as pas moyen de te former et changer de branche ?
:maths:

il y a 5 mois
J'ai pas très bien compris. Tu veux dire qu'idéalement, il faut s'orienter dans une voie qui permet à terme de bosser dans le domaine dont on rêve ?
(Et que bien sûr, il faut adapter le niveau d'éducation ciblé, à ses propres capacités scolaires)

Pas compris non plus ta dernière phrase, désolé
:jesus_pense:
je parle d'être un minimum auto didacte.
ne pas attendre tout d'un système qui te prend pour un con.
il y a 5 mois
je parle d'être un minimum auto didacte.
ne pas attendre tout d'un système qui te prend pour un con.
Ah ouais, c'est un bon conseil, surtout vu l'état actuel de l'éducation nationale.

Mais lorsqu'un ado est paumé et ne sait pas ce qu'il veut, il va galérer sans un entourage avenant ou un von conseiller d'orientation.

il y a 5 mois