InscriptionConnexion
D'après Platon c'est "à l'ouest des colonnes d'Heraclès", ça ne semble donc pas correspondre
:chien_lit_journal:
il y a 14 heures
ça fait partie d'un plus large complexe le long du littoral atlantique (de la scandinavie aux canaries) dont le centre etait le doggerland

Image

encore aujourd'hui la zone (doggerbank) n'a que quelques metres de profondeur avec des cités sous marines et des squelettes d'elephants d'europe
Image

carte des cheveux blonds :
Image
:russie_1:
:statue:
:nazbol:
il y a 14 heures
ça fait partie d'un plus large complexe le long du littoral atlantique (de la scandinavie aux canaries) dont le centre etait le doggerland

Image

encore aujourd'hui la zone (doggerbank) n'a que quelques metres de profondeur avec des cités sous marines et des squelettes d'elephants d'europe
Image

carte des cheveux blonds :
Image
C’est deux choses différentes le nazillon de mes deux.
il y a 14 heures
D'après Platon c'est "à l'ouest des colonnes d'Heraclès", ça ne semble donc pas correspondre
:chien_lit_journal:
Ce qu’ils viennent sans doute de retrouver c’est la cité d’Ys de la légende arthurienne en fait.
il y a 14 heures
Ce qu’ils viennent sans doute de retrouver c’est la cité d’Ys de la légende arthurienne en fait.
Oui, ça semble mieux correspondre
:chien_biere:
il y a 14 heures
Les Feets de Dahud
:jesusfume:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 14 heures
C’est deux choses différentes le nazillon de mes deux.
ok sac à foutre plein de melanine
peut etre bien pisse de rat bubonique
mais ces peuples voyagaient tout le long de l'atlantique car civilisation du littoral donc du doggerland aux canaries çà passe par l'ile de sein + les datations correspondent ainsi que les artefacts de ce que j'ai pu voir dans les musées
par ailleurs genetiquement le type "chasseurs cueilleurs" (c'est le nom donné par les cientifiques, mais on voit que c'etait finalement des batisseurs) nordiques etaient anterieurs aux migrations indo-européennes (aryens) de l'est.
brisé le low testo
il y a 14 heures
Oui, ça semble mieux correspondre
Carrément même. En dehors des délires légendaires de mes couilles. C’était sans doute une ville fortifiée avec un hôpital de l’époque.
:conan_tasse_cafe:
il y a 14 heures
ok sac à foutre plein de melanine
peut etre bien pisse de rat bubonique
mais ces peuples voyagaient tout le long de l'atlantique car civilisation du littoral donc du doggerland aux canaries çà passe par l'ile de sein + les datations correspondent ainsi que les artefacts de ce que j'ai pu voir dans les musées
par ailleurs genetiquement le type "chasseurs cueilleurs" (c'est le nom donné par les cientifiques, mais on voit que c'etait finalement des batisseurs) nordiques etaient anterieurs aux migrations indo-européennes (aryens) de l'est.
brisé le low testo
Allez ferme la et retourne sucer le chibre de Rommel fils de pute.
il y a 14 heures
Je te parle pas du concept originel littéral de l'Atlantide de Platon
:lunettes_bleues:

Les royaumes/cités englouties ça existe dans toutes les cultures anciennes, aucune n'a été inspirée par Platon
:lunettes_bleues:
Platon qui retranscrit des écrits égyptiens.

Il est normal que cette légende reste avec le temps sur le Finistère. Je pense comme beaucoup que cette légende de cités et civilisation englouti est présente des deux côtés de l'atlantique, c'est que ça doit être un plus qu'une simple légende
GIF
il y a 14 heures
Les bretons de l'époque mesuraient 5 mètres en moyenne, mais bon, continuez à manger du Nutella les golems
:cigare:
Y avait des arbres géants et la terre est plate , No fake
:pouce:

:complot_gif:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a 14 heures
Attendez vous avez pas une île disparue qui s’appelle Ys ou un truc dans le genre là bas ?
Et alors ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 14 heures
Platon qui retranscrit des écrits égyptiens.

Il est normal que cette légende reste avec le temps sur le Finistère. Je pense comme beaucoup que cette légende de cités et civilisation englouti est présente des deux côtés de l'atlantique, c'est que ça doit être un plus qu'une simple légende
C’est la cité d’Ys qu’on vous dit.

L’Atlantide c’est aux Canaries.

Yssou
:chat_lunettes:
il y a 14 heures
Et alors ?
Ben c’est ça .
il y a 14 heures
Ben c’est ça .
Comme dit des iles disparues y'en a partout autour du globe. Et si il s'agissait de la même, qui dit qu'elle est bretonne ? Et si c'est une différente, qui dit que c'est elle ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 14 heures
Allez ferme la et retourne sucer le chibre de Rommel fils de pute.
super arguments le juif
:Mouais_Jesus:

rommel est decedé, contrairement aux chibres qu'avale ta mere, fils de viol

va falloir arreter de rager mon pauvre j'y peux rien pour ta maman ou ton handicap moteur
il y a 14 heures
C’est la cité d’Ys qu’on vous dit.

L’Atlantide c’est aux Canaries.

Yssou
:chat_lunettes:
Les atlantes avaient des colonies un peu partout de chaque côté de l'atlantique.
GIF
il y a 14 heures
Les atlantes avaient des colonies un peu partout de chaque côté de l'atlantique.
Platon place l'Atlantide "à l'ouest des colonnes d'Hercule", soit à l'ouest de Gibraltar, le mur de l'OP ne peut donc pas correspondre à l'Atlantide
il y a 13 heures
Dire que les sculptures modernes comme les plugs géants qui servent de sapins de noel seront peut être considérées comme des dévotions ou des constructions religieuses dans 5000 ans
:sueur:
il y a 13 heures
C'est les EEF qui ont fait ça pas les sales bretons d'aujourd'hui
:bras_honneur:
il y a 13 heures