Ce sujet a été résolu
Genre à cause de l'immanence de toute chose on peux dire par exemple que si l'univers boucle et qu'à chaque fois il y a disons 1 chance sur 100 qu'un truc se passe différemment, bah tu peux être sûr qu'au moins un univers sur 100 serais différents des 99 autres d'un point de vue déterministe.
Si tu multiplies ça avec toutes les interactions de l'univers en vrai c'est le chaos total
Si tu multiplies ça avec toutes les interactions de l'univers en vrai c'est le chaos total
Non c'est exactement le même
Sans la conscience humaine peut le changer
Membre du CDVRL
il y a un jour
walterJR
1j
on va revivre la meme vie indefiniment
Pas forcément
L homme peut changer ça
L homme peut changer ça
Membre du CDVRL
il y a un jour
Zardoz
1j
« Ça change tout »
Non, Prépucin, ça change strictement rien. Tu une remplace juste un temps origine par une origine infinie, et c'est pas franchement plus compréhensible.
Non, Prépucin, ça change strictement rien. Tu une remplace juste un temps origine par une origine infinie, et c'est pas franchement plus compréhensible.
Comme tu veux
Membre du CDVRL
il y a un jour
Zuz_moi
1j
Des duels d'opinions infondés
Je me demande qui a le moins tors
Tu penses quoi toi ?
Membre du CDVRL
il y a un jour
Non c'est exactement le même
Oui moi aussi je pense intimement que la connaissance de ce qui nous détermine nous rend libre de nos choix
J'adore Spinoza
J'adore Spinoza
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un jour
Zuz_moi
1j
Des duels d'opinions infondés
J'ai pas la prétention d'avoir la vérité infuse, bien entendu mes phrases sont des "je pense" et des "selon moi".
On était pas en train de faire un duel du tout
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un jour
J'ai pas la prétention d'avoir la vérité infuse, bien entendu mes phrases sont des "je pense" et des "selon moi".
la vie est un combat
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
Oui moi aussi je pense intimement que la connaissance de ce qui nous détermine nous rend libre de nos choix
J'adore Spinoza
J'adore Spinoza
La connaissance de l'éternel retour peux influer sur le temps et l'histoire
Imagine naître avec les connaissances de tes ancêtres et de tes enfants et les enfants de tes enfants
Imagine naître avec les connaissances de tes ancêtres et de tes enfants et les enfants de tes enfants
Membre du CDVRL
il y a un jour
Comme tu veux
En ce qui me concerne, un univers éternel est bien plus incompréhensible qu'une origine du temps.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
de toute façon l'infini existe si on regarde le dessin de la video on voit qu'il y a une zone en dehors de l'univers qui peut d'étendre qu'à l'infini car c'est pas possible d'en faire un rond qui tourne
meme avec dieu créateur de l'univers l'infini existe l'infini du temps de l'espace et du petit et en plus on peut rajouter les multivers
meme avec dieu créateur de l'univers l'infini existe l'infini du temps de l'espace et du petit et en plus on peut rajouter les multivers
il y a un jour
Y'a + de 95% de tout ce qu'on observe dans l'univers qu'on arrive pas du tout à expliquer avec nos modèles cosmologiques, mais là t'a un gars en bretelles qui te parle tranquillement de ce qui s'est passé au début théorique de l'univers (Big Bang), voir même avant..
il y a un jour
ça veut dire qu'au bout de X milliards de milliards de réitérations, il y aura un univers ou tout s'est déroulé de la même manière qu'à l'instant t, et que je crée une occurrence supplémentaire d'une version donnée à chaque fois que je check les corners
il y a un jour
L'univers est en réalité une onde qui oscille. L'infiniment grand est L'infiniment petit se rejoignent.
il y a un jour
Que toute matière est éternel
L'univers est une machine à créer de la matière à partir de de gaz et d'énergie par le biais de la gravité mais la matière n'est pas éternelle elle résulte d'un processus.
Alain au bar !
il y a un jour
L'univers est une machine à créer de la matière à partir de de gaz et d'énergie par le biais de la gravité mais la matière n'est pas éternelle elle résulte d'un processus.
Non elle fabrique pas de matière
Elle fait que s étiré
Mais y autant de matière du début à la fin
Elle fait que s étiré
Mais y autant de matière du début à la fin
Membre du CDVRL
il y a un jour