Créer un compteSe connecter
Tu comprends comment le mot "occulaire", au juste ?
:zahi:
Oui, il a vu et entendu les compagnons de Jésus
:hamtaro_coeur:
il y a 10 mois
Oui, il a vu et entendu les compagnons de Jésus
Donc c'est un témoin occulaire des compagnons de la vie de Jésus.

Pas de la vie de Jésus.
:Glandu:
il y a 10 mois
Il a interrogé les gens qui ont connu Jésus, il est témoin occulaire des faits

Excuse toi sincèrement d'avoir fait des médisances sur Luc maintenant
Mais tu sais ce que ça veut dire oculaire le mongolien ?
:bras:
il y a 10 mois
Donc c'est un témoin occulaire des compagnons de la vie de Jésus.

Pas de la vie de Jésus.
Il lui ont raconté la vie de Jésus, donc il est témoin oculaire
il y a 10 mois
Praioven
Praioven
10 mois
Oui, il a vu et entendu la vie de Jésus à travers le témoignage de ses compagnons
il y a 10 mois
Praioven
Praioven
10 mois
Ça en dit gros sur sa religion, n'empêche, ils s'appellent "Témoin de Jehovah" mais ont leur propre définition de ce qu'est un témoin.

Un témoin occulaire est quelqu'un qui recueille un témoignage pour eux. Ça fait probablement parti de la théologie TJ : puisqu'ils se passent les témoignages de générations en générations, ils se pensent témoins occulaire de dieu.

Es-tu toi-même un Témoin occulaire de la vie de Jésus, par le récit de Jean, @Temoin2Jehovah ?
il y a 10 mois
Ça en dit gros sur sa religion, n'empêche, ils s'appellent "Témoin de Jehovah" mais ont leur propre définition de ce qu'est un témoin.

Un témoin occulaire est quelqu'un qui recueille un témoignage pour eux. Ça fait probablement parti de la théologie TJ : puisqu'ils se passent les témoignages de générations en générations, ils se pensent témoins occulaire de dieu.

Es-tu toi-même un Témoin occulaire de la vie de Jésus, par le récit de Jean, @Temoin2Jehovah ?
Non, puisque je n'ai pas connu Jean (que la paix soit sur lui)
il y a 10 mois
Non, puisque je n'ai pas connu Jean (que la paix soit sur lui)
Et vu que Jean n'a pas connu jésus, que peut-on en conclure ?
il y a 10 mois
Et vu que Jean n'a pas connu jésus, que peut-on en conclure ?
Jean a connu Jésus, c'est son cousin
il y a 10 mois
En islam ta prière n'est pas acceptée si ton esclave s'est enfui
:Tare2noel:

En islam c'est accepté de baiser une gamine prepubere mais si tu crois en plusieurs divinités tu vas au pire niveau de l'enfer pour l'éternité
:Tare2noel:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 10 mois
Jean a connu Jésus, c'est son cousin
Je voulais dire Luc, pardon, je suis éclaté de la semaine. Oui Jean a même vu la transfiguration .
il y a 10 mois

Ayaoo cette secte de low
il y a 10 mois
Je voulais dire Luc, pardon, je suis éclaté de la semaine. Oui Jean a même vu la transfiguration .
Luc a parlé aux gens qui ont connu Jésus, c'était un témoin oculaire

Et selon Epiphanius il faisait partie des 70 disciples envoyés par Jésus
:presence_imperiale:
il y a 10 mois
Un lieu où le feu brûle indéfiniment sous terre donc sans oxygène
:goslingrire:

La figure de style utilisée typique du moyen âge avec de l'exagération complètement théâtrale

Les golems qui croient a cette connerie

Les tortures a la hostel dans l'au delà
Tout ce mythe des enfers comme lieu tangible où des flammes brûlent les infidèles est inventé par l'Église catholique autour du 14e siècle image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]9/1488501900-zemmour3.png
Dans la Bible, le paradis est seulement décrit comme "proche de Dieu après la mort" et l'enfer sa négation image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]9/1488501900-zemmour3.png
Ave Maria
il y a 10 mois
Luc a parlé aux gens qui ont connu Jésus, c'était un témoin oculaire

Et selon Epiphanius il faisait partie des 70 disciples envoyés par Jésus
Luc n'a jamais VU jésus pas vrai?

Il n'a jamais VU un miracle de Jésus ?

Je sais qu'il a parlé à des gens qui eux l'ont fait, mais a-t-il lui même utilisé ses yeux (et seulement ses yeux) pour voir Jésus et ses miracles ?
il y a 10 mois

Je sais qu'il a parlé à des gens qui eux l'ont fait, mais a-t-il lui même utilisé ses yeux (et seulement ses yeux) pour voir Jésus et ses miracles ?
@Temoin2Jehovah t'as du perdre la connexion, je te trouve peu éloquent sur ce sujet.
il y a 10 mois

:d)

Selon Epiphanius il a vu Jésus, mais cette tradition est tardive
:Ham:

Si, puisque dans le livre des Actes il était avec les apôtres et il a vu les miracles que Jésus faisait à travers eux

Peut être pas Jésus sauf si on croit Epiphanius, mais ses miracles oui ! Il était témoin oculaire
il y a 10 mois

Selon Epiphanius il a vu Jésus, mais cette tradition est tardive

Si, puisque dans le livre des Actes il était avec les apôtres et il a vu les miracles que Jésus faisait à travers eux

Peut être pas Jésus sauf si on croit Epiphanius, mais ses miracles oui ! Il était témoin oculaire

Luc est donc un témoin occulaire des miracles performés par les apôtres. Sur quelle phrase biblique te reposes tu pour dire que c'est EQUIVALENT à être témoin de la vue de Jésus lui-même ?
il y a 10 mois

Luc est donc un témoin occulaire des miracles performés par les apôtres. Sur quelle phrase biblique te reposes tu pour dire que c'est EQUIVALENT à être témoin de la vue de Jésus lui-même ?
Ce ne sont pas les apôtres qui ont fait les miracles, si tu lis la Bible ils faisaient les miracles au nom de Jésus

Actes 3:6 ►
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche

il y a 10 mois