InscriptionConnexion
je suis encore dans los carl junges, tu as peut-être raison car ça fait un moment que je ne rêve plus de l'amour comme à l'époque, surement encore jeune et naif tu me diras, mais de la à penser que je la vois égale ? fin quand j'ai couché avec ex gothette de poche ou mon ex, j'ai pas eu cette impression de vouloir l'égualité, j'avais envie de dominer, d'avoir une figure de fanfaron mais c'est surement plus complexe que cela
:galere2surbooker:
Je pense que la gothette se rapproche de toi-même dans une égalité ou similarité spirituelle ou de caractère
:gaspard_tchatche:

Bien content ceci dit que tu ne prends pas ça pour un pique personnel

On le vit tous, on est tous dedans

La dernière sur laquelle je suis tombé amoureux m'a amené très loin

Sauf que c'était plutôt comme si je me regardais sans m'en rendre compte dans un miroir que je ne la regardais véritablement

On ne peut être conscient d'à quel point on projette qu'après avoir projeté

Mais mon amour était véritable, pas pour elle, mais pour celle qui est en moi

Et c'est au moment où on s'en rend compte qu'on l'incorpore

J'en sors grandi, 2 sont devenus 1
il y a 20 jours
Mon outfit est cool pour aller la voir ? Image
Magnifique CHAMPION, aller fonce vers l'avenir
:moutonmignon:
il y a 20 jours
Elle a un frère avec une chambre juxtaposé à la sienne ?
:crazyhead:
:crazyhead:
il y a 20 jours
Le Titouan est affectif bien évidemment
:ZemmourLove:
il y a 20 jours
Il ne faut pas catégoriser une personne sur le fondement d'une pensée, d'une réflexion, puis jung
:mouais3:
Justement je m’intéresse
:KJ_lecture:
il y a 20 jours
Je pense que la gothette se rapproche de toi-même dans une égalité ou similarité spirituelle ou de caractère

Bien content ceci dit que tu ne prends pas ça pour un pique personnel

On le vit tous, on est tous dedans

La dernière sur laquelle je suis tombé amoureux m'a amené très loin

Sauf que c'était plutôt comme si je me regardais sans m'en rendre compte dans un miroir que je ne la regardais véritablement

On ne peut être conscient d'à quel point on projette qu'après avoir projeté

Mais mon amour était véritable, pas pour elle, mais pour celle qui est en moi

Et c'est au moment où on s'en rend compte qu'on l'incorpore

J'en sors grandi, 2 sont devenus 1
Non, non je ne le prends pas comme un pique car c'est un sujet intéressant qui me touche tout particulièrement, je vais attention à ce que tu me dit et réfléchir un peu sur cela même si j'ai un peu de mal à voir ou se manifeste le "je vie au travers de toi"
:mouais3:
il y a 20 jours
Magnifique CHAMPION, aller fonce vers l'avenir
bééééh
il y a 20 jours
Justement je m’intéresse
Tant mieux Clef, je sais que ça t'intéresse ce genre de chose qui plus est
:shiori_minou:
il y a 20 jours
Dieu est plus accessible, il suffit de le prier avec foi .
le Sacré-Cœur de Jésus est à porter d'âmes.
Mais, vous préférez la boue et la souillure .

Il faudra assumer ce choix devant Dieu et ses saints.
Ils n'ont pas de penis ! Elles n'ont pas de vagin ! c'est un mensonge ,une tromperie .
il y a 20 jours
Justement je m’intéresse
Ce que l'on fait qui traverse l'histoire même après notre mort, c'est à nous ou à l'Homme ?
il y a 20 jours
Dieu est plus accessible, il suffit de le prier avec foi .
le Sacré-Cœur de Jésus est à porter d'âmes.
Mais, vous préférez la boue et la souillure .

Il faudra assumer ce choix devant Dieu et ses saints.
Le Prophète, Khalil Gibran
Si vous voulez connaître Dieu, ne cherchez pas à déchiffrer des énigmes.
Regardez autour de vous : vous Le verrez dans le jeu des enfants, dans les nuages, dans la lumière et la pluie. Dieu se révèle dans la vie même.
il y a 20 jours
Ce que l'on fait qui traverse l'histoire même après notre mort, c'est à nous ou à l'Homme ?
A l'Homme, sans transmission pas de société humaine
:Risisinge:
il y a 20 jours
Le Prophète, Khalil Gibran
Si vous voulez connaître Dieu, ne cherchez pas à déchiffrer des énigmes.
Regardez autour de vous : vous Le verrez dans le jeu des enfants, dans les nuages, dans la lumière et la pluie. Dieu se révèle dans la vie même.
Non, Dieu est distinct du monde, le panthéisme, est une opinion condamnée.

Pape Eugène IV, Concile de Florence, Cantate Domino, 4 févr. 1442 ex cathedra : « La très sainte Église romaine, fondée par la voix de notre Seigneur et Sauveur, croit fermement, professe et prêche un seul vrai Dieu, tout-puissant, immuable et éternel, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. … c’est éternellement et sans commencement que le Fils naît du Père, et éternellement et sans commencement que le Saint-Esprit procède du Père et du Fils. … TOUS CEUX QUI PENSENT DES CHOSES OPPOSÉES ET CONTRAIRES L’ÉGLISE LES CONDAMNE, LES RÉPROUVE, LES ANATHÉMATISE ET LES DÉNONCE COMME ÉTRANGERS AU CORPS DU CHRIST QU’EST L’ÉGLISE. … Elle [La sainte Église romaine] croit très fermement, professe et prêche que le seul vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, est le créateur de toutes choses visibles et invisibles… ». (Décrets 571)
Ils n'ont pas de penis ! Elles n'ont pas de vagin ! c'est un mensonge ,une tromperie .
il y a 20 jours
A l'Homme, sans transmission pas de société humaine
:Risisinge:
Sans même parler de transmission

Juste en ne parlant que de pensée

La pensée de Nietzsche est accessible à tous dans le sens où tous aurait pu y penser sans même qu'il existe

Car qu'est-il de plus qu'une pensée ?

Nietzsche est un prénom mis sur un instant de l'Homme
il y a 20 jours
Sans même parler de transmission

Juste en ne parlant que de pensée

La pensée de Nietzsche est accessible à tous dans le sens où tous aurait pu y penser sans même qu'il existe

Car qu'est-il de plus qu'une pensée ?

Nietzsche est un prénom mis sur un instant de l'Homme
Certes mais la synthèse et le style sont uniques, et c'est tout ce qui fait la valeur (ou la non-valeur) de son oeuvre. Je dirai même que toute l'oeuvre de Nietzsche c'est justement de s'élever au dessus de l'amas impersonnel qu'est l'Homme par l'expression fulgurante du génie individuel.
il y a 20 jours
Non, Dieu est distinct du monde, le panthéisme, est une opinion condamnée.

Pape Eugène IV, Concile de Florence, Cantate Domino, 4 févr. 1442 ex cathedra : « La très sainte Église romaine, fondée par la voix de notre Seigneur et Sauveur, croit fermement, professe et prêche un seul vrai Dieu, tout-puissant, immuable et éternel, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. … c’est éternellement et sans commencement que le Fils naît du Père, et éternellement et sans commencement que le Saint-Esprit procède du Père et du Fils. … TOUS CEUX QUI PENSENT DES CHOSES OPPOSÉES ET CONTRAIRES L’ÉGLISE LES CONDAMNE, LES RÉPROUVE, LES ANATHÉMATISE ET LES DÉNONCE COMME ÉTRANGERS AU CORPS DU CHRIST QU’EST L’ÉGLISE. … Elle [La sainte Église romaine] croit très fermement, professe et prêche que le seul vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, est le créateur de toutes choses visibles et invisibles… ». (Décrets 571)
Quand Dieu devient « la Sainte Église »

Dieu n'existait t-il pas avant l'Église ?

L'Église n'est-elle pierre morte ?

L'étymologie du mot église renvoi à ce qu'il y a au dedans, et non à elle-même
Étymologie
Le mot église vient du latin ecclesia, lui-même issu du grec ancien ἐκκλησία (ekklēsía), qui signifie « assemblée » ou « convocation » (du verbe ekkaléō : « appeler au-dehors »).
« C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » Jean 6:63

Le simple fait d'appeler saint ce qui condamne me parait être une hérésie évidente
il y a 20 jours
Certes mais la synthèse et le style sont uniques, et c'est tout ce qui fait la valeur (ou la non-valeur) de son oeuvre. Je dirai même que toute l'oeuvre de Nietzsche c'est justement de s'élever au dessus de l'amas impersonnel qu'est l'Homme par l'expression fulgurante du génie individuel.
Le style est propre à la forme

Le fond est commun

La forme ne fait que révéler le fond

Directement ou indirectement
il y a 20 jours
Quand Dieu devient « la Sainte Église »

Dieu n'existait t-il pas avant l'Église ?

L'Église n'est-elle pierre morte ?

L'étymologie du mot église renvoi à ce qu'il y a au dedans, et non à elle-même
Étymologie
Le mot église vient du latin ecclesia, lui-même issu du grec ancien ἐκκλησία (ekklēsía), qui signifie « assemblée » ou « convocation » (du verbe ekkaléō : « appeler au-dehors »).
« C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » Jean 6:63

Le simple fait d'appeler saint ce qui condamne me parait être une hérésie évidente
Pape Paul III, Concile de Trente, Session 4, 1546, ex cathedra : « … personne, dans les choses de la foi ou des mœurs concernant l’édifice de la foi chrétienne, ne doit, en s’appuyant sur son seul jugement, oser interpréter l’Écriture sainte en détournant celle-ci vers son sens personnel allant contre le sens qu’a tenu et que tient notre sainte mère l’Église, elle à qui il revient de juger du sens et de l’interprétation véritables des saintes Écritures ».

Pie IV, Iniunctum nobis, Profession de foi tridentine, 13 nov. 1564 ex cathedra : « … j’accepte l’Écriture sainte, suivant le sens qu’a tenu et que tient notre Mère l’Église, à qui il appartient de juger du véritable sens et de l’interprétation des saintes Écritures. Je n’accepterai et je n’interpréterai jamais l’Écriture que selon le consentement unanime des Pères ».

Il est anthème de donner un sens contraire à celui qu'enseignent l'Église et les Pères de l'Église, qui est maitresse et gardienne de la Vérité révélée.
:Lulu_Foi:

Pape Léon XIII, Providentissimus Deus, Sur l’Étude des Saintes Écritures, 18 nov. 1893 : « Cette révélation surnaturelle, selon la foi de l’Église universelle, est renfermée tant dans les traditions non-écrites que dans les livres qu’on appelle saints et canoniques, parce qu’écrits sous l’inspiration de l’Esprit-Saint, ils ont Dieu pour auteur et ont été livrés comme tels à l’Église (Conc. Vatican I, Sess. III, chap. 2).
il y a 20 jours
Le style est propre à la forme

Le fond est commun

La forme ne fait que révéler le fond

Directement ou indirectement
Si le fond est commun, je crois que chaque sujet a des oeillères qui lui en cachent une partie. Seul le génie collectif peut avancer efficacement guidé par la lumière des Révélations
:chat-fume:
il y a 20 jours
Pape Paul III, Concile de Trente, Session 4, 1546, ex cathedra : « … personne, dans les choses de la foi ou des mœurs concernant l’édifice de la foi chrétienne, ne doit, en s’appuyant sur son seul jugement, oser interpréter l’Écriture sainte en détournant celle-ci vers son sens personnel allant contre le sens qu’a tenu et que tient notre sainte mère l’Église, elle à qui il revient de juger du sens et de l’interprétation véritables des saintes Écritures ».

Pie IV, Iniunctum nobis, Profession de foi tridentine, 13 nov. 1564 ex cathedra : « … j’accepte l’Écriture sainte, suivant le sens qu’a tenu et que tient notre Mère l’Église, à qui il appartient de juger du véritable sens et de l’interprétation des saintes Écritures. Je n’accepterai et je n’interpréterai jamais l’Écriture que selon le consentement unanime des Pères ».

Il est anthème de donner un sens contraire à celui qu'enseignent l'Église et les Pères de l'Église, qui est maitresse et gardienne de la Vérité révélée.
:Lulu_Foi:

Pape Léon XIII, Providentissimus Deus, Sur l’Étude des Saintes Écritures, 18 nov. 1893 : « Cette révélation surnaturelle, selon la foi de l’Église universelle, est renfermée tant dans les traditions non-écrites que dans les livres qu’on appelle saints et canoniques, parce qu’écrits sous l’inspiration de l’Esprit-Saint, ils ont Dieu pour auteur et ont été livrés comme tels à l’Église (Conc. Vatican I, Sess. III, chap. 2).
Et si l'Église fait fausse route ?

As-tu déjà entendu parler de la tour de Babel ?

Tout édifice humain n'est pas Dieu, car Dieu n'a pas besoin de tour

Te conformer à l'autorité religieuse ne te donne pas forcément raison, au contraire, ça te la fait perdre (la raison)

Interpréter revient à penser, et penser revient à vivre

Condamner la pensée, c'est condamner la vie

Et tu relies ça à Dieu toi ?

A la base, l'Église était faites de prophètes, et non de juges

« Et voici la condamnation : La lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres car leurs œuvres sont mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient point à la lumière de peur que ses œuvres ne soient dévoilées. Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3:19-21
il y a 20 jours