Ce sujet a été résolu
Elle peut tuer indirectement
Elle reste commanditaire donc sans elle l'autre ne meurt pas, par contre s'en prendre à la famille c'est idiot car ils ont peut-être rien à voir la dedans
https://youtu.be/t8Y9UoNpXzs?si=3tBxYG9bXv_KljSG
il y a 2 jours
Nyrvir
2j
Acquittement
Demande d'un suivi et soutien psychologique
Demande d’attribution d’un soutien financier de la part de l’État à cette femme (si blanche)
Demande d’ouverture d’une enquête sur le juge précédent et sur sa responsabilité dans le traitement et le jugement de l’affaire précédente.
Demande d’expulsion de la famille du violeur si celui-ci est d’origine extra-européenne.
Demande d'un suivi et soutien psychologique
Demande d’attribution d’un soutien financier de la part de l’État à cette femme (si blanche)
Demande d’ouverture d’une enquête sur le juge précédent et sur sa responsabilité dans le traitement et le jugement de l’affaire précédente.
Demande d’expulsion de la famille du violeur si celui-ci est d’origine extra-européenne.
Tu prendrais beaucoup de mesures mais le suivi psychologique est très utile dans ce genre de cas
il y a 2 jours
Ça fait pas revenir les gens de tué.
Oui c'est ça, mais parfois c'est ça qui rend les concernés aptes à la vengeance, le fait de savoir que la personne ne pourra plus jamais revenir
il y a 2 jours
Si je suis juge, j'applique la loi. Mais je cherche les possibilités de circonstances atténuantes ou des moyens de la faire sortir comme Sarkozy
🛌
il y a 2 jours
Elle reste commanditaire donc sans elle l'autre ne meurt pas, par contre s'en prendre à la famille c'est idiot car ils ont peut-être rien à voir la dedans
Effectivement oui , mais certains peuvent s'en prendre à la famille si ça peut faire souffrir ou faire chanter la personne , aussi il y a la famille qui peut défendre l'accusé, j'ai déjà vu ça avec certains cas , même quand c'était avéré
il y a 2 jours
Imaginons que vous êtes juge en France , vous êtes face à ce cas : Une femme a tué un homme , or quand vous prenez connaissance du dossier , l'homme en question avait violé ( de manière avérée) la fille de cette femme , et la fille s'est suicidée après le viol , lorsque le jugement rendu permettait au violeur de ne pas passer par la case prison . La femme a tué l'homme pour se venger , selon elle , et éviter qu'il ne fasse d'autres victimes en liberté.
Selon quelle peine mérite cette femme ? Et au delà de la loi , considérez vous cet acte comme juste ou pas ?
J'ai déjà vu des cas similaires en fait divers
Selon quelle peine mérite cette femme ? Et au delà de la loi , considérez vous cet acte comme juste ou pas ?
J'ai déjà vu des cas similaires en fait divers
Prison pour cette fachotte
il y a 2 jours
Oui c'est ça, mais parfois c'est ça qui rend les concernés aptes à la vengeance, le fait de savoir que la personne ne pourra plus jamais revenir
C'est sur que ça fait chier si la personne est libre. Il faudrait juste une justice propre qui pousse pas à la barbarie.
https://youtu.be/t8Y9UoNpXzs?si=3tBxYG9bXv_KljSG
il y a 2 jours
Nothrod
2j
Aucun, elle ne représente aucun danger pour la société. Vu que le viol été avéré, alors elle n'a fait que réparer comme elle pouvait une injustice. Ce n'est pas une meurtrière qui recommencera
Je mettrais par contre en examen le juge qui n'a pas mis le violeur en prison.
Je mettrais par contre en examen le juge qui n'a pas mis le violeur en prison.
La loi c'est la loi fdp, tu t'es cru en pays common Law?
il y a 2 jours
Lit
2j
Si je suis juge, j'applique la loi. Mais je cherche les possibilités de circonstances atténuantes ou des moyens de la faire sortir comme Sarkozy
Ah oui , on peut aussi gracier , il me semble que François Hollande avait fait ça mais c'est vraiment rare
il y a 2 jours
Tu prendrais beaucoup de mesures mais le suivi psychologique est très utile dans ce genre de cas
Mieux vaut trop que pas du tout ou pas assez
Surtout dans une société qui a choisi d'abolir la peine capitale et de protéger les véritables criminels.
Surtout dans une société qui a choisi d'abolir la peine capitale et de protéger les véritables criminels.
il y a 2 jours
C'est sur que ça fait chier si la personne est libre. Il faudrait juste une justice propre qui pousse pas à la barbarie.
Oui , il y a ça , si la justice ne rend pas réellement justice ça pousse les gens à la vengeance
Mais chez certains même une justice " juste " ne suffit pas , j'avais vu un cas comme ça aux États-Unis ou un père a tué l'agresseur de son fils ( il avait abusé de lui quand il était enfant ) alors que l'agresseur allait être condamné
Mais chez certains même une justice " juste " ne suffit pas , j'avais vu un cas comme ça aux États-Unis ou un père a tué l'agresseur de son fils ( il avait abusé de lui quand il était enfant ) alors que l'agresseur allait être condamné
il y a 2 jours
Mieux vaut trop que pas du tout ou pas assez
C'est vrai qu'en France malheureusement ce sont les agresseurs qui sont plus protégés que les victimes , d'ailleurs lors d'une agression si la victime se défend ou qu'une tierce personne la défend et que l'agresseur prend des coups il peut porter plainte , en plus la légitime défense est " légitime" que si la victime a une force équivalente
Par exemple si l'agresseur a un couteau et que tu te défends avec une arme à feu c'est pas considéré comme de la légitime défense il me semble
Par exemple si l'agresseur a un couteau et que tu te défends avec une arme à feu c'est pas considéré comme de la légitime défense il me semble
il y a 2 jours
Pas de prison pour moi
Et même l’état devrait payer pour avoir laisser le type en liberté
Et même l’état devrait payer pour avoir laisser le type en liberté
il y a 2 jours
Prison à vie c’est interdit de se défendre en France
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 2 jours
La loi c'est la loi fdp, tu t'es cru en pays common Law?
Selon la loi le violeur avéré devrait être en prison
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 jours
Selon la loi le violeur avéré devrait être en prison
En prison dans sa tombe
il y a 2 jours
Tu n'a pas précisé quand et comment elle le tue, sans cela... C'est difficile de se prononcer.
il y a 2 jours