InscriptionConnexion
Imaginons que vous êtes juge en France , vous êtes face à ce cas : Une femme a tué un homme , or quand vous prenez connaissance du dossier , l'homme en question avait violé ( de manière avérée) la fille de cette femme , et la fille s'est suicidée après le viol , lorsque le jugement rendu permettait au violeur de ne pas passer par la case prison . La femme a tué l'homme pour se venger , selon elle , et éviter qu'il ne fasse d'autres victimes en liberté.

Selon quelle peine mérite cette femme ? Et au delà de la loi , considérez vous cet acte comme juste ou pas ?
J'ai déjà vu des cas similaires en fait divers
il y a 2 jours
Chaise électrique , peine de mort
:cortex:
il y a 2 jours
Aucun, elle ne représente aucun danger pour la société. Vu que le viol été avéré, alors elle n'a fait que réparer comme elle pouvait une injustice. Ce n'est pas une meurtrière qui recommencera
:WTF_lunettes_:

Je mettrais par contre en examen le juge qui n'a pas mis le violeur en prison.
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 jours
Chaise électrique , peine de mort
Donc vu qu'elle a tué elle mérite la mort aussi c'est ça ?
il y a 2 jours
Donc vu qu'elle a tué elle mérite la mort aussi c'est ça ?
Exactement
il y a 2 jours
Aucun, elle ne représente aucun danger pour la société. Vu que le viol été avéré, alors elle n'a fait que réparer comme elle pouvait une injustice. Ce n'est pas une meurtrière qui recommencera

Je mettrais par contre en examen le juge qui n'a pas mis le violeur en prison.
Tu penses que ce sera un unique crime et qu'elle n'en fera pas d'autre ?
Oui par contre si le ou la juge précédent(e) a mal géré le dossier il faut effectivement inspecter le cas
il y a 2 jours
Exactement
Selon toi qu'aurait elle dû faire alors ?
il y a 2 jours
Tu penses que ce sera un unique crime et qu'elle n'en fera pas d'autre ?
Oui par contre si le ou la juge précédent(e) a mal géré le dossier il faut effectivement inspecter le cas
On retire le viol et l'erreur de justice la personne n'aurais jamais tué. Donc oui il y a très peu de chance qu'elle commette de nouveau un meurtre
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 jours
Selon toi qu'aurait elle dû faire alors ?
Tout sauf ça

Mais mon choix est impossible

Nous vivons dans un matriarcat

Une femme aura moins qu’un Homme
il y a 2 jours
On retire le viol et l'erreur de justice la personne n'aurais jamais tué. Donc oui il y a très peu de chance qu'elle commette de nouveau un meurtre
C'est vrai que oui dans ce cas là elle n'aurait jamais tué
il y a 2 jours
Tout sauf ça

Mais mon choix est impossible

Nous vivons dans un matriarcat

Une femme aura moins qu’un Homme
Tout sauf ça c'est à dire ?
il y a 2 jours
J’ai parlé Français mon zink
il y a 2 jours
La femme si le contexte est vrai devrais ne rien avoir, mais elle sera mal ça c'est sur
:Ananas115Fatigue:
:Biquette1:
il y a 2 jours
J’ai parlé Français mon zink
Donc si elle contacte des gens pour faire le boulot à sa place par exemple elle ne mérite pas la peine de mort ? Parce que " tout " c'est vague , elle pourrait le torturer aussi , ou s'en prendre à la famille du type , enfin ce sont des choses qui vont rester condamnables
:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours
"Tout sauf tué"
:risitaeheh:
il y a 2 jours
La femme si le contexte est vrai devrais ne rien avoir, mais elle sera mal ça c'est sur
:Ananas115Fatigue:
Oui , je ne sais pas comment les personnes qui se vengent dans ces cas là se sentent après , est ce qu'elles sont apaisées ou pas
il y a 2 jours
Acquittement

Demande d'un suivi et soutien psychologique
Demande d’attribution d’un soutien financier de la part de l’État à cette femme (si blanche)
Demande d’ouverture d’une enquête sur le juge précédent et sur sa responsabilité dans le traitement et le jugement de l’affaire précédente.
Demande d’expulsion de la famille du violeur si celui-ci est d’origine extra-européenne.

:She-Dragon_Spying:
il y a 2 jours
Oui , je ne sais pas comment les personnes qui se vengent dans ces cas là se sentent après , est ce qu'elles sont apaisées ou pas
Ça fait pas revenir les gens de tué.
il y a 2 jours
Donc si elle contacte des gens pour faire le boulot à sa place par exemple elle ne mérite pas la peine de mort ? Parce que " tout " c'est vague , elle pourrait le torturer aussi , ou s'en prendre à la famille du type , enfin ce sont des choses qui vont rester condamnables
:Mouais_Jesus:
Une femme ??
:issou:

Elles ont déjà du mal à ouvrir une boite de cornichon

Nan mais t’as cru que les meufs c’était des bonhommes

Une gifle et c’est au sol
il y a 2 jours
"Tout sauf tué"
:risitaeheh: