InscriptionConnexion
On a objectivement un climat un peu gris et capricieux quand on regarde le nombre d'heures d'ensoleillement, Paris est souvent 50 à 100% moins ensoleillée que beaucoup d'autres villes européennes et quasiment trois fois moins que d'autres villes dans le monde.

Mais il y a une chose extrêmement importante à noter, ça ne calcule que la lumière reçue par la Terre, pas la lumière que nous on reçoit à notre hauteur.

Vous pouvez avoir la lumière la plus forte du monde, si vous mettez du papier noir ou un mur en béton entre vous et la source de lumière, vous serez dans l'obscurité.

C'est un peu la même chose avec les nuages qui bloquent le soleil.

Et ça tombe bien, enfin non du coup, la France a certainement beaucoup plus de nuages, beaucoup plus épais et sombres, qu'énormément de pays.

Tout simplement parce qu'on a fait le révolution industrielle très tôt. On a rapidement eu plein de tracteurs, voitures, plein d'engrais et pesticides, plein de produits chimiques partout. En termes historiques, la France est probablement l'un des pays les plus pollués au monde, même si par an on se pollue moins que d'autres.

Et les particules de ces produits chimiques vont dans l'air et favorisent la formation de nuages plus denses, plus sombres, plus nombreux.

Si on avait une politique moins stupide, la France serait concrètement probablement quelque chose comme 30 ou 50% plus ensoleillée.

Et si on arrêtait de construire des bâtiments en béton, des bâtiments style URSS qui réfléchissent très peu la lumière, on augmenterait encore l'ensoleillement concret.

Au final le pays serait peut-être deux ou trois fois plus ensoleillé. Ce qui serait extrêmement positif pour la santé physique et psychique de toute la population. Et aussi pour l'environnement, l'économie, etc.

@TF6 je te mentionne bien sûr
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Aya donc la en fait t'es entrain de m'expliquer que le temps de merde H24 c'est a cause de nos politiques ?
:rougeyron_ptdr_gif:

Et en prime quand a l'école on nous parle de pollution us, alors que nous en France on a de la chance c'est du flan

Enfin ça je le savais déjà

Je me souviens de mes profs qui me parlait de full béton aux USA. Et chaque état que j'ai visité avait bien plus de faune et de flore que la France
il y a 2 jours
Topic super intéressant au passage
:Parisien_fragile:
il y a 2 jours
Je vais te raconter une histoire. Pas parce qu’elle est jolie, non.
Parce qu’elle dit quelque chose de ce pays qui va de travers, du moins selon moi.

C’était un mardi pluvieux quand je suis entré au Café du Carrefour, une de ces brasseries parisiennes où les nappes sont un peu trop juifs pour être honnêtes et où le patron essuie les verres comme s’il voulait effacer le monde entier avec un torchon..
:chat_signal_gouv:
il y a 2 jours
Vraiment merci de l'explication, personnellement moi j'aime bien qu'il est moins d'ensoleillement car j'ai des problèmes de peau.
:phoqueheureux:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Aya donc la en fait t'es entrain de m'expliquer que le temps de merde H24 c'est a cause de nos politiques ?

Et en prime quand a l'école on nous parle de pollution us, alors que nous en France on a de la chance c'est du flan

Je me souviens de mes profs qui me parlait de full béton aux USA. Et chaque état que j'ai visité avait bien plus de faune et de flore que la France
C'est les épandages girafon
:RisitasFutur:
il y a 2 jours
Vraiment merci de l'explication, personnellement moi j'aime bien qu'il est moins d'ensoleillement car j'ai des problèmes de peau.
:phoqueheureux:
je ne sais pas si ça change grand chose, faudrait se renseigner sur le filtrage des UV par les nuages

et la pollution (y compris de l'air) entretient, aggrave, provoque beaucoup de problèmes de peau
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Je vais te raconter une histoire. Pas parce qu’elle est jolie, non.
Parce qu’elle dit quelque chose de ce pays qui va de travers, du moins selon moi.

C’était un mardi pluvieux quand je suis entré au Café du Carrefour, une de ces brasseries parisiennes où les nappes sont un peu trop juifs pour être honnêtes et où le patron essuie les verres comme s’il voulait effacer le monde entier avec un torchon..
:chat_signal_gouv:
et la suite ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
On a objectivement un climat un peu gris et capricieux quand on regarde le nombre d'heures d'ensoleillement, Paris est souvent 50 à 100% moins ensoleillée que beaucoup d'autres villes européennes et quasiment trois fois moins que d'autres villes dans le monde.

Mais il y a une chose extrêmement importante à noter, ça ne calcule que la lumière reçue par la Terre, pas la lumière que nous on reçoit à notre hauteur.

Vous pouvez avoir la lumière la plus forte du monde, si vous mettez du papier noir ou un mur en béton entre vous et la source de lumière, vous serez dans l'obscurité.

C'est un peu la même chose avec les nuages qui bloquent le soleil.

Et ça tombe bien, enfin non du coup, la France a certainement beaucoup plus de nuages, beaucoup plus épais et sombres, qu'énormément de pays.

Tout simplement parce qu'on a fait le révolution industrielle très tôt. On a rapidement eu plein de tracteurs, voitures, plein d'engrais et pesticides, plein de produits chimiques partout. En termes historiques, la France est probablement l'un des pays les plus pollués au monde, même si par an on se pollue moins que d'autres.

Et les particules de ces produits chimiques vont dans l'air et favorisent la formation de nuages plus denses, plus sombres, plus nombreux.

Si on avait une politique moins stupide, la France serait concrètement probablement quelque chose comme 30 ou 50% plus ensoleillée.

Et si on arrêtait de construire des bâtiments en béton, des bâtiments style URSS qui réfléchissent très peu la lumière, on augmenterait encore l'ensoleillement concret.

Au final le pays serait peut-être deux ou trois fois plus ensoleillé. Ce qui serait extrêmement positif pour la santé physique et psychique de toute la population. Et aussi pour l'environnement, l'économie, etc.

@TF6 je te mentionne bien sûr
Je me faisais la même réflexion récemment onche.org https://onche.org/topic/1[...]ance-de-septembre-a-avril
:chatgrispluie:

Merci de l'explication, en tout cas je me disais bien que c'était anormal.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un jour
Par contre c'est aussi le cas en Angleterre ? Voire pire ? Ils ont été industrialisés très tôt massivement. Et ça devrait le devenir dans les villes chinoises
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un jour
TF6
TF6
2j

Oui.

Je ne suis pas un expert mais à ma connaissance les USA font plus ou moins la taille de l'Europe et ont 300 millions d'habitants. Jusqu'au siècle dernier c'était plutôt 100 millions d'habitants. Franchement leur béton est probablement négligeable. D'ailleurs le problème du béton ce sont surtout les routes et trottoirs, ça prend de la place pour rien et c'est très néfaste. Les villes ne posent pas vraiment problème pour l'environnement. C'est surtout pour nous qu'il faut arrêter le béton brûlant qui donne des bâtiments à 40 degrés en dépit de la climatisation.

La France est un pays ravagé. On a grosso modo 10% du territoire qui est du béton, 50% des champs (extrêmement mauvais pour l'environnement et le climat), 30% de forêts, 10% d'autres choses.

50% du territoire français est un champ rempli de pesticides (ou une zone vide, juste un "champ" de terre) et qui détruit complètement l'équilibre naturel et donc la nature. On arrose de pesticides depuis 130-150 ans. On n'a jamais eu de politique pour dépolluer. Les pesticides vont partout, ça se répand dans chaque matière, ça s'accumule toujours plus, ça circule, un seul km² rempli de pesticides peut littéralement contaminer gravement tout un département, et de façon plus marginale 1km² de champ rempli de pesticides ça contamine toute la France.

C'est anormal. C'est très problématique.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Je me faisais la même réflexion récemment onche.org https://onche.org/topic/1[...]ance-de-septembre-a-avril

Oui ils ont le même problème. Les anglais parlent de smog.

Le smog c'est le brouillard de pollution, le nuage sale comme le pokémon Smogogo.

Oui leur temps pourri vient en grande partie de là.

En effet ils ont été les pionniers de l'industrialisation. C'est assez connu qu'au 19ème siècle l'Angleterre était obscure. Il y avait tellement de fumée s'échappant des usines que les villes étaient en permanence envahies par un épais brouillard de charbon (la couleur, et littéralement c'était du charbon) et les nuages étaient quasiment noirs. Le ciel semblait en feu.

Un peu comme un hiver nucléaire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Par contre c'est aussi le cas en Angleterre ? Voire pire ? Ils ont été industrialisés très tôt massivement. Et ça devrait le devenir dans les villes chinoises
Les chinois ont déjà ces problèmes. En Asie le port du masque est apparemment fréquent, lors des pics de pollution atmosphérique.

Mais ils s'en sortent pas trop mal. L'Asie s'est vraiment industrialisée à la toute fin du 20ème siècle.

Ils viennent à peine de commencer. Ils ont déjà toutes les infos. Ils ont toute la technologie pour prévenir les risques.

Nous on n'avait pas tout ça. Au 19ème siècle les gens s'en foutaient. Ton frigo fume tellement qu'on dirait un volcan en éruption ? On s'en fout, c'est le progrès, tu vas conserver tes aliments plus longtemps.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Les chinois ont déjà ces problèmes. En Asie le port du masque est apparemment fréquent, lors des pics de pollution atmosphérique.

Mais ils s'en sortent pas trop mal. L'Asie s'est vraiment industrialisée à la toute fin du 20ème siècle.

Ils viennent à peine de commencer. Ils ont déjà toutes les infos. Ils ont toute la technologie pour prévenir les risques.

Nous on n'avait pas tout ça. Au 19ème siècle les gens s'en foutaient. Ton frigo fume tellement qu'on dirait un volcan en éruption ? On s'en fout, c'est le progrès, tu vas conserver tes aliments plus longtemps.
C'est connu pour la Chine oui. Après là où ça m'interroge c'est si c'est le cas ou non en dehors des villes, et que ce soit partout en France en campagne.

En France on est désindustrialisés depuis XX années et il y a encore ces nuages. Aux USA ils sont industrialisés et il n'y a pas ce filtre gris partout (même si le pays est plus vaste)
il y a un jour
C'est connu pour la Chine oui. Après là où ça m'interroge c'est si c'est le cas ou non en dehors des villes, et que ce soit partout en France en campagne.

En France on est désindustrialisés depuis XX années et il y a encore ces nuages. Aux USA ils sont industrialisés et il n'y a pas ce filtre gris partout (même si le pays est plus vaste)
Je pense que pour le moment c'est trop récent et trop limité pour que ça affecte la météo de toute la Chine.

Le problème c'est pas l'industrie. C'était le cas avant, quand ça crachait de grosses fumées noires. Aujourd'hui l'industrie ne crache pas grand chose et on sait toujours se débrouiller si jamais ça crache.

Le vrai gros problème ce sont les produits dits phytosanitaires (pesticides, engrais) et les petits "améliorateurs" chimiques qu'on met partout
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Bah oui grâce présidentielle

Comme Jacqueline Sauvage
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a un jour
Bah oui grâce présidentielle

Comme Jacqueline Sauvage
quoi ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
quoi ?
Une femme qui a tué son mari car il battait et violer, ainsi que leur fils

Elle a pris 10 ans feme mais a été gracié par Hollande
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a un jour

Les petits bourg miteux et cimetières sous le smog quand tu traverses la France en train
:Bordel_entreprise:

Le pire c'est quand tu commences a entrevoir un truc un peu sympa, une rangée d'arbres vient tout cacher ou un énorme mur en béton, le tout sur 60 mètres de longueur , histoire d'être bien sûr de te cacher les choses potentiellement sympa
:hap:
il y a un jour
Il faut faire des immeubles en miroirs
:crazyhead:
il y a un jour