InscriptionConnexion
Contre l'Allemagne ?
il y a 3 jours
Oui.
il y a 3 jours
Oui.
C'est ce que je me dit, mais qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
il y a 3 jours
Les griefs de la guerre de sécession c’était surtout l’esclavage

Je ne vois pas les usa ne pas l’abolir si les autres pays s’y mettent les uns après les autres. Pour moi ça n’aurait rien changé
il y a 3 jours
Contre l'Allemagne ?
Les us auraient été scindés en deux donc ta question n'a aucun sens.
il y a 3 jours
Les griefs de la guerre de sécession c’était surtout l’esclavage

Je ne vois pas les usa ne pas l’abolir si les autres pays s’y mettent les uns après les autres. Pour moi ça n’aurait rien changé
Je sais pas si c'était surtout l'esclavage, je vois que c'est venu après nan ?
il y a 3 jours
Je sais pas si c'était surtout l'esclavage, je vois que c'est venu après nan ?
C’est le point central oui. Lincoln voulait l’abolir, les premiers combats ont eu lieu quelques mois après les élections
il y a 3 jours
Les USA seraient devenus un trou à merde surtout
:win2k:
il y a 3 jours
C'est ce que je me dit, mais qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
:juifed:
Chuis fatigué frère
:PlaneteFatigue:
il y a 3 jours
La victoire des confédérés était impossible, à la limite la cession aurait pu faire co-exister deux "États Unis" mais ils auraient quand même aidé l'Europe, c'est un trop gros morceau
:gt_gabi:
Enfant maudit du forum
il y a 2 jours
C’est le point central oui. Lincoln voulait l’abolir, les premiers combats ont eu lieu quelques mois après les élections
C'était bien plus large que ça, Lee était par exemple contre l'esclavage aussi et pensait qu'il allait disparaître naturellement. Dans le même temps il rappelait que la condition des Noirs était bien meilleure aux États-Unis que dans leur pays d'origine.
il y a 2 jours
La victoire des confédérés était impossible, à la limite la cession aurait pu faire co-exister deux "États Unis" mais ils auraient quand même aidé l'Europe, c'est un trop gros morceau
:gt_gabi:
Bah c'était le but du Sud oui. Bon et ce sont surtout les Républicains qui étaient isolationnistes au début XXe, probable que les deux États se seraient cherchés des alliés de toute façon. Ça aurait changé trop de choses pour prédire précisé?ent.
il y a 2 jours
C'était bien plus large que ça, Lee était par exemple contre l'esclavage aussi et pensait qu'il allait disparaître naturellement. Dans le même temps il rappelait que la condition des Noirs était bien meilleure aux États-Unis que dans leur pays d'origine.
Bien sûr, réduire la guerre de sécession à la seule questionnée l’esclavage est simpliste. Ça reste tout de même un facteur majeur, ajouté aux autres, et ça a a tout le moins servi d’excuse pour se foutre sur la gueule
:risitas_gonfle:
il y a 2 jours
Bien sûr, réduire la guerre de sécession à la seule questionnée l’esclavage est simpliste. Ça reste tout de même un facteur majeur, ajouté aux autres, et ça a a tout le moins servi d’excuse pour se foutre sur la gueule
:risitas_gonfle:
C'est aussi largement une construction postérieure pour se donner le beau rôle
il y a 2 jours