Ce sujet a été résolu
Malheureusement non pas aujourd'hui
Je te souhaite une bonne Messe, d'ailleurs j'ai une question, est ce que toi à part la messe tu participes à autre chose ? comme des groupes de paroles religieux ou des associations religieuses des trucs comme ça ?
Je te souhaite une bonne Messe, d'ailleurs j'ai une question, est ce que toi à part la messe tu participes à autre chose ? comme des groupes de paroles religieux ou des associations religieuses des trucs comme ça ?
LE DESSIN TROP BEAU DE @FRIEREN 🐑 : https://onche.org/topic/1[...]e-demain#message_19847964
il y a 6 jours
Je n'ai pas le droit de m'exprimer sur le sujet ?
Ce n'est pas la question.
il y a 6 jours
On s'en bat les couilles espèce d'abruti, je n'ai pas parlé de ça et tout le monde le sait, que le christianisme est un syncrétisme, avec beaucoup de platonisme notamment, et qu'il ne faut pas chercher une cohérence ou une originalité dans les évangiles. Je t'explique ce qui s'est passé historiquement, à savoir que le mythe fondateur de Rome s'est exprimé ici par l'accomplissement d'un interdit biblique, et que cela a donné naissance à l'église. Ici, "cuire l'agneau dans le lait de sa mère", c'est avoir profané la Bible de la façon la plus noire qui soit et s'être autoproclamé par cela même "nouvelle alliance".
Ok en revanche tu peux rester courtois.
Tu as une constipation chronique ?
Tu as une constipation chronique ?
il y a 6 jours
La Rome chrétienne c'est 380 EC, elle était authentiquement romaine avant cette funeste date
il y a 6 jours
Merci khey pour ses informations, bonne Messe
LE DESSIN TROP BEAU DE @FRIEREN 🐑 : https://onche.org/topic/1[...]e-demain#message_19847964
il y a 6 jours
Ce n'est pas la question.
Ça impliquerait quoi que je ne sois pas "la meilleure personne pour juger de cela" ?
il y a 6 jours
Et il te dit que ça sert à rien d'essayer d'enculer les mouches quand déjà de base t'as 1000 ans d'écart entre les évènements.
Et la shoah ça a peut-être pas 1500 ans d'écart... Mais tu vas me dire que ça n'est pas la répétition même de la profanation fondatrice de l'église ?
il y a 6 jours
Et la shoah ça a peut-être pas 1500 ans d'écart... Mais tu vas me dire que ça n'est pas la répétition même de la profanation fondatrice de l'église ?
Point Godwin
il y a 6 jours
Ça impliquerait quoi que je ne sois pas "la meilleure personne pour juger de cela" ?
Que tu n’es pas objectif sur les sujets et les gens que tu considères responsables de ta situation.
C’est noir ou blanc avec toi. Et concrètement on passe très vite du blanc au noir à la moindre déception/opposition à tes yeux de ce que j’ai pu constater.
C’est noir ou blanc avec toi. Et concrètement on passe très vite du blanc au noir à la moindre déception/opposition à tes yeux de ce que j’ai pu constater.
il y a 6 jours
Que tu n’es pas objectif sur les sujets et les gens que tu considères responsables de ta situation.
La dégoût que j’ai pour ces religions ne m’empêche pas de tenir des propos objectifs.
Et c’est cocasse de parler d’objectivité à ce sujet alors que les croyants n’en ont aucune.
Et c’est cocasse de parler d’objectivité à ce sujet alors que les croyants n’en ont aucune.
il y a 6 jours
La dégoût que j’ai pour ces religions ne m’empêche pas de tenir des propos objectifs.
Raison de plus pour faire mieux que les embrigadés.
Il n'en reste pas moins que le christianisme a apporté beaucoup à l'humanité, et je convaincu qu'on en a encore besoin. Moi-même j'aimerais qu'on puisse s'en passer mais il faut reconnaitre que la plupart des humains, sans religion, sont des animaux. Et pourtant je déteste les cathocucks "bien sous tous rapports" mais aussi "pas de ça chez nous" dès qu'ils sont face à des minorités qui auraient bien besoin de leur miséricorde si réputée.
Il n'en reste pas moins que le christianisme a apporté beaucoup à l'humanité, et je convaincu qu'on en a encore besoin. Moi-même j'aimerais qu'on puisse s'en passer mais il faut reconnaitre que la plupart des humains, sans religion, sont des animaux. Et pourtant je déteste les cathocucks "bien sous tous rapports" mais aussi "pas de ça chez nous" dès qu'ils sont face à des minorités qui auraient bien besoin de leur miséricorde si réputée.
il y a 6 jours
Raison de plus pour faire mieux que les embrigadés.
Perso je dirais qu'il a fait son temps, c'est pour ça qu'il meurt en Europe, il aura malheureusement préparé le terrain pour l'Islam qui est bien pire et qui déferle maintenant sur l'Europe.
Je pense qu'il existe d'autres religions qui peuvent nous apporter beaucoup, des religions autres que les religions abrahamiques, c'est triste de se limiter à ces trois là qui ont les mêmes défauts.
Et oui la plupart des humains sans religions sont des animaux.
Je pense qu'il existe d'autres religions qui peuvent nous apporter beaucoup, des religions autres que les religions abrahamiques, c'est triste de se limiter à ces trois là qui ont les mêmes défauts.
Et oui la plupart des humains sans religions sont des animaux.
il y a 6 jours