InscriptionConnexion
Aujourd'hui j'ai envie de transformer un petit peu mon quotidien.
:parsee_bouh:

Rien de majeur, je vous rassure, je vais quand-même passer tout mon temps devant mon PC, il ne faut pas non plus chambouler mon existence trop rapidement.

Je vais essayer de modifier certaines choses pour me rendre plus actif et énergique. A commencer par me redonner de la structure.
Structure des journées

1. Diviser la journée en 4 périodes, 2 dans la matinée, 2 dans l'après-midi et soirée, où je compte réaliser une chose spécifique.

* Avant chacune de ces périodes, me donner 5 minutes environ de méditation, prière et réflexion au sujet libre, tout en ayant en tête ce que je veux faire, pourquoi je veux le faire, et quels sont les moyens de retrouver un peu de bonheur.
* Puis m'atteler à la tâche, avec des pauses assez courtes lorsque je perds la concentration.

- Bien manger au moins le midi et le soir.
- Garder des horaires de sommeil raisonnables et stables (8h, se lever avant 09h)

2. Pendant ces créneaux, si ceux-ci permettent d'écouter de la musique, je privilégierai de la musique calme pour la lecture, plus active en cas d'étude de langue ou de lectures plus légères. J'essaierai de garder un environnement de vie propre, positif, coloré et joyeux.

---
Evolution des activités

Mon objectif à moyen-terme est de passer d'un quotidien principalement passif : qui consiste à dormir, regarder des vidéos youtube et scroller sur le forum, à un quotidien moyennement actif : lire des livres, regarder des films, jouer à des jeux ou lire des mangas mais en japonais (toujours des passe-temps passifs, mais qui contribuent à enrichir mes connaissances).
Puis à terme, une fois la structure bien établie, y ajouter des éléments plus sérieux, comme le travail, l'activité sportive et la préparation de mon retour à la vie active (préparation de concours, recherche de formation, recherche d'emploi).
il y a une heure
Tu vas tenir une semaine
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a une heure
Pour ma première journée, je vais essayer de faire ceci :

[Jour 1] Vendredi 5 déc.

* Matin :
Lecture de manga en japonais (probablement Hibari-Kun ou la fin de Uzumaki)
Lecture (Mémoires d'outre-tombe) ou jeu-vidéo en japonais (Raidou remastered) ou Mahjong. -> A voir mon niveau d'énergie et de motivation.

* Après-midi :
Film ou Livre
Film ou Livre
il y a une heure
Tu vas tenir une semaine
On verra cher ami, une semaine ce serait déjà assez miraculeux. C'est pour ça que j'essaie de garder la structure assez simple.
:parsee_doute:
il y a une heure
Ca ne mènera a rien. C'est pas assez concret donc ca va échouer et tu vas te servir de cette excuse pour dire que tu es foutu
Toxine maximale
il y a une heure
Tu vas tenir une semaine
Ça sera la meilleure semaine de sa vie
Arrêt non desservi
il y a une heure
Aujourd'hui j'ai envie de transformer un petit peu mon quotidien.

Rien de majeur, je vous rassure, je vais quand-même passer tout mon temps devant mon PC, il ne faut pas non plus chambouler mon existence trop rapidement.

Je vais essayer de modifier certaines choses pour me rendre plus actif et énergique. A commencer par me redonner de la structure.
Structure des journées

1. Diviser la journée en 4 périodes, 2 dans la matinée, 2 dans l'après-midi et soirée, où je compte réaliser une chose spécifique.

* Avant chacune de ces périodes, me donner 5 minutes environ de méditation, prière et réflexion au sujet libre, tout en ayant en tête ce que je veux faire, pourquoi je veux le faire, et quels sont les moyens de retrouver un peu de bonheur.
* Puis m'atteler à la tâche, avec des pauses assez courtes lorsque je perds la concentration.

- Bien manger au moins le midi et le soir.
- Garder des horaires de sommeil raisonnables et stables (8h, se lever avant 09h)

2. Pendant ces créneaux, si ceux-ci permettent d'écouter de la musique, je privilégierai de la musique calme pour la lecture, plus active en cas d'étude de langue ou de lectures plus légères. J'essaierai de garder un environnement de vie propre, positif, coloré et joyeux.

---
Evolution des activités

Mon objectif à moyen-terme est de passer d'un quotidien principalement passif : qui consiste à dormir, regarder des vidéos youtube et scroller sur le forum, à un quotidien moyennement actif : lire des livres, regarder des films, jouer à des jeux ou lire des mangas mais en japonais (toujours des passe-temps passifs, mais qui contribuent à enrichir mes connaissances).
Puis à terme, une fois la structure bien établie, y ajouter des éléments plus sérieux, comme le travail, l'activité sportive et la préparation de mon retour à la vie active (préparation de concours, recherche de formation, recherche d'emploi).
C'est une bonne idée khey, t'as qu'à posté le résumé de t'es journées sur ce topax ça t'aidera peut être aussi
:moutonmignon:

Je te souhaite bon courage !!

Dans 30 minutes on se lève
:galtier:
il y a une heure
Ca ne mènera a rien. C'est pas assez concret donc ca va échouer et tu vas te servir de cette excuse pour dire que tu es foutu
Tu parles de lui ou de toi ?
il y a une heure
De lui par expérience
Toxine maximale
il y a une heure
Bravo mon bon khey meme si tu rate tu auras essayé

A la fin de la journée tu sera pas un minable, tu auras fait des efforts
SI FRANCK PUTAIN
il y a une heure
Il parle de lui (même)
:chat_table:
il y a une heure
De lui par expérience
Ton expérience n'est pas, enfin j'en doute du moins, une vérité absolue qui va être EXACTEMENT la même pour tous, de plus essayer ça, même si il va échouer, reste quand même honorable selon moi, ça lui coûte rien d'essayer
il y a une heure
déjà vire les films et fais que lire et sinon c'est bien faut toujours commencer quelque part
il y a une heure
Il parle de lui (même)
Espérons qu'il s'en remettra nonobstant
il y a une heure
Ton expérience n'est pas, enfin j'en doute du moins, une vérité absolue qui va être EXACTEMENT la même pour tous, de plus essayer ça, même si il va échouer, reste quand même honorable selon moi, ça lui coûte rien d'essayer
Non mais ca sert a rien d'essayer un truc inutile. Ce qu'il veut faire n'a rien de concret et ne se base sur rien. Donc si ca se rapproche d'une vérité absolue et faut arrêter avec vos encouragements bidons.
:nanaok:
Toxine maximale
il y a une heure
déjà vire les films et fais que lire et sinon c'est bien faut toujours commencer quelque part
Pourquoi virer les films ? et ne faire QUE lire peut-être improductif et plus un dégoût qu'autre chose à mon avis
il y a une heure
Non mais ca sert a rien d'essayer un truc inutile. Ce qu'il veut faire n'a rien de concret et ne se base sur rien. Donc si ca se rapproche d'une vérité absolue et faut arrêter avec vos encouragements bidons.
:nanaok:
Tout n'a pas besoin d'être utile je trouve ça nul + si je vais continuer mes encouragements bidons
il y a une heure
Espérons qu'il s'en remettra nonobstant
Apres ils sont un peu de la meme espèce donc il dit pas ça au hasard non plus

Sauf que nanachi a rien a pour lui à côté de sa boucle dépressive awesque, au moins l’op s’intéresse à des trucs
il y a une heure
Pourquoi virer les films ? et ne faire QUE lire peut-être improductif et plus un dégoût qu'autre chose à mon avis
non l'op doit sortir d'une boucle et les films reste des écrans alors que la lecture de livre oblige à une coupure, il devrait meme lire et faire des pompes et pause recup sport muscu pompe lire
l'op ne doit pas se vautrer et les films les écrans ça vautre dans la fange de paresse ou il est impossible de sortir de ce sable mouvant
d'ailleurs le constat est flagrant le cerveau envoie un signal négatif car la lecture annonce une fatigue, l'op dormira beaucoup mieux si il lit aujourd'hui
il y a une heure
Tout n'a pas besoin d'être utile je trouve ça nul + si je vais continuer mes encouragements bidons
Peu importe pas que ca a foutre de débattre
Toxine maximale
il y a une heure