InscriptionConnexion
En fait c'est difficile d'interdire ça car les médecins ne l'imposent pas vraiment.

Ils disent à la mère "bonjour, on va avancer le terme car [blabla bref vaut mieux pour vous sinon ce sera de votre faute], signez ici si vous êtes d'accord", donc ils incitent fortement.

Déclencher artificiellement l'acocuchement peut se faire pour de bonnes raisons, mais pour déterminer si un dépassement de terme est problématique, il faut des examens sérieux.

En France, dès la semaine 41, on propose aux femmes d'accoucher artificiellement, alors qu'à l'international, on ne propose jamais avant 42 semaines.

30 % des femmes accouchent après 42 semaines, et c'est tout à fait normal.

Mais en France, on est pressé...

De toutes façons on s'en branle si le bébé est mal fini, il aura du doliprane gratuit.
Il y a sûrement un danger de base aussi non ? Ou c'est faux. Mais ça me paraît bizarre.

Tu as un faux jumeau ?
:Biquette1:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Il y a sûrement un danger de base aussi non ? Ou c'est faux. Mais ça me paraît bizarre.

Tu as un faux jumeau ?
Non mon frère et moi ne sommes pas jumeaux.

C'est pas bizarre, les médecins nous considèrent juste comme du bétail qui doit fermer sa gueule et font dans la quantité.

Ce n'est pas parce qu'ils rapiècent les faibles et les ratés qu'il faut les prendre pour des naïfs au service d'une civilisation trop clémente.

Notre civilisation est impitoyable et ne sauve les faibles que dans la mesure où ils peuvent nuire aux gens qui vont bien. Les médecins ne servent que leur égo et leur porte monnaie, ce qui est normal, le problème est surtout que leur vanité les empêche de voir clair et les réduit à des simples petites mains au service du pouvoir.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Non mon frère et moi ne sommes pas jumeaux.

C'est pas bizarre, les médecins nous considèrent juste comme du bétail qui doit fermer sa gueule et font dans la quantité.

Ce n'est pas parce qu'ils rapiècent les faibles et les ratés qu'il faut les prendre pour des naïfs au service d'une civilisation trop clémente.

Notre civilisation est impitoyable et ne sauve les faibles que dans la mesure où ils peuvent nuire aux gens qui vont bien. Les médecins ne servent que leur égo et leur porte monnaie, ce qui est normal, le problème est surtout que leur vanité les empêche de voir clair et les réduit à des simples petites mains au service du pouvoir.
Tu part loin quand-même je pense
:chat_piquant:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Par exemple Jean Sébastien Bach a eu 20 enfants dont 8 morts (c'est approximatif mais c'est un peu près ça)

Pourquoi de nos jours ont rend la perte d'un enfant compliqué alors que c'était normal il y a 300 ans ?
:FatigueZoom:
Je poste ce lien ocazou quelqu'un est intéressé, ça explique un paquet de choses sur ce qu'il s'est passé en occident depuis un siècle
:Chat_zieute_parano:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]sition_d%C3%A9mographique
il y a un mois
Je poste ce lien ocazou quelqu'un est intéressé, ça explique un paquet de choses sur ce qu'il s'est passé en occident depuis un siècle
:Chat_zieute_parano:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]sition_d%C3%A9mographique
Justement c'est sensé s'équilibrer tout seul.
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Justement c'est sensé s'équilibrer tout seul.
Après les progrès de la médecine et la mortalité infantile n'expliquent pas tout, c'est une logique de fond que suivent les pays mais il y a d'autres facteurs plus "micro" qui rentrent en compte (enfant unique en Chine comme directive politique, effondrement du pouvoir d'achat en occident pour les jeunes qui veulent des gosses..)

À voir dans 50-100ans ce qui se passera en Europe : la mortalité infantile augmente légèrement depuis l'an 2000, est-ce que ça sera assez pour surplomber les limites micro ?
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Après les progrès de la médecine et la mortalité infantile n'expliquent pas tout, c'est une logique de fond que suivent les pays mais il y a d'autres facteurs plus "micro" qui rentrent en compte (enfant unique en Chine comme directive politique, effondrement du pouvoir d'achat en occident pour les jeunes qui veulent des gosses..)

À voir dans 50-100ans ce qui se passera en Europe : la mortalité infantile augmente légèrement depuis l'an 2000, est-ce que ça sera assez pour surplomber les limites micro ?
Je parle de naturel, mais oui le nombres d'enfants rejoint souvent la politique. Mais la chine ça a créé les pires golems avec la politique du 1 enfant
:risitaeheh:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Par exemple Jean Sébastien Bach a eu 20 enfants dont 8 morts (c'est approximatif mais c'est un peu près ça)

Pourquoi de nos jours ont rend la perte d'un enfant compliqué alors que c'était normal il y a 300 ans ?
C'était tout autant dramatique, faut pas croire qu'ils s'en foutaient
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
C'était tout autant dramatique, faut pas croire qu'ils s'en foutaient
Oui je sais ça, mais tu as pas le choix d'accepter de toute façon
:Ananas115Fatigue:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Je parle de naturel, mais oui le nombres d'enfants rejoint souvent la politique. Mais la chine ça a créé les pires golems avec la politique du 1 enfant
:risitaeheh:
Les crises immobilières c'est le pire comme facteur limitant je trouve niveau démographie : comme exemple (un peu con je te l'acvorde ahi) Homer Simpson qui a une grosse baraque, une femme et 3 gosses à charge (et deux bagnoles) sur un salaire de cadre moyen-sup c'était plausible dans les années 80 aux US, et c'est completement impensable en big 2k25,9
:melon_risitas:

En France c'est la même rengaine, et vu l'endogamie des élites économiques et l'accaparement du capital immo par les boomers ça risque pas de changer
:chatbrushingframboise:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Oui je sais ça, mais tu as pas le choix d'accepter de toute façon
Tu peux choisir de devenir dinguo, à la rigueur, mais c'est pas forcément mieux
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Tu peux choisir de devenir dinguo, à la rigueur, mais c'est pas forcément mieux
Tout le monde était dingo avant
:Tare2noel:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois

Bah parce que les enfants ne meurent plus alors c'est plus normal
:CS_fleur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
Tout le monde était dingo avant
:Tare2noel:
C'est peut-être la solution remarque
il y a un mois
Pardal
Pardal
1 mois
Comme tu le dis à l'époque c'était normal
:penseur:

Tu savais que tes eenfants avaient des petites chances de survie

Aujourd'hui ce n'est plus le cas
:sodium_reup:
il y a un mois
Les crises immobilières c'est le pire comme facteur limitant je trouve niveau démographie : comme exemple (un peu con je te l'acvorde ahi) Homer Simpson qui a une grosse baraque, une femme et 3 gosses à charge (et deux bagnoles) sur un salaire de cadre moyen-sup c'était plausible dans les années 80 aux US, et c'est completement impensable en big 2k25,9
:melon_risitas:

En France c'est la même rengaine, et vu l'endogamie des élites économiques et l'accaparement du capital immo par les boomers ça risque pas de changer
:chatbrushingframboise:
Un couple qui travaille peut s'acheter un pavillon/maison à 200 000 € , prêt sur 15/20 ans, faut pas exagérer non plus. Le French dream c'est pas pour les chiens
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Un couple qui travaille peut s'acheter un pavillon/maison à 200 000 € , prêt sur 15/20 ans, faut pas exagérer non plus. Le French dream c'est pas pour les chiens
Certes, mais avoir plus de trois enfants (le taux de renouvellement de 2,1 enfant/femme est à revoir quand la pyramide des âges ressemble à un losange comme en France) avec les deux parents qui travaillent à temps plein c'est chaud de chez chaud niveau budget et temps sans de bons, voire très bons salaires
:jul_pc:
il y a un mois
Apparemment j'ai faux selon Valium
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un mois
Bah parce que les enfants ne meurent plus alors c'est plus normal
Mais c'est plutôt normal en vérité
il y a un mois
Avaricos
Avaricos
1 mois
Pourquoi aujourd'hui on considère l'homosexualité comme un truc normal alors que c'était la peine de mort il y'a 200 ans
C'est quoi le rapport ?
:charaignee_2:

Y en avait autant avant sauf que c'était en cachette
il y a un mois