Créer un compteSe connecter
le peu de contenu de Peterson auquel j'ai été exposé m'apparaît comme une combinaison de nihilisme, matérialisme et opportunisme mais bon chacun ses goûts. Soral j'aimais ya longtemps mais j'ai lâché depuis plusieurs années, il a faux sur pas mal de points + passe plus de temps sur les attaques personnelles comme tu dis que le fond des arguments dans trop de cas.
Un mélange de nihilisme, de matérialisme et d'opportunisme ?
Tu troll c'est pas possible
:ouch2:

Ou alors tu n'as jamais regardé ses vidéos

Peterson passe son temps à dire que le nihilisme mène à la dépression et donnes des tips pour en sortir. Et il parle énormément de spiritualité, ce qui est à l'inverse du matérialisme qui rejette justement toute forme de spiritualité
:rire:

Khey, stp, regarde ses vidéos avant de critiquer... Parce que là tu ne sembles vraiment pas savoir de quoi tu parles...
:soralpleure:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 10 mois
Il n'y a même pas de débat

Youtube US:

- Abondance de cours universitaire et de conférences accessibles gratuitement, sur n'importe quel sujet.
:sodium_prof:

- Trouver la réponse à nos problèmes en 2 coups de clic via Youtube. Et pouvoir se cultiver/apprendre sur n'importe quel sujet sans avoir à lire des bouquins
:Erudit:

- État d'esprit positif et enthousiaste, regarder des vidéos nous donne le sourire et la motivation d'avancer
:chat_danse:

Youtube FR:

- 3 youtubeur pourris qui se battent en duel
:risitas_gonfle:

- Rochedy, Papacito, Squeezie, Thais d'escufion

- Baigner dans un pessimisme ambiant qui nous pousse à la dépression
:Chat_vomi:

Bref, sélection naturelle pour les golem de votre acabit qui sont bloqué en France mentalement
:selection_naturelle:
C'est surtout toi qui regarde de la merde sur youtube
:Dubitatif2:
il y a 10 mois
elkiki
elkiki
10 mois
C'est surtout toi qui regarde de la merde sur youtube
:Dubitatif2:
Des exemples de contenus intéressants à regarder en Français ?
:plink_bigger:
il y a 10 mois
Des exemples de contenus intéressants à regarder en Français ?
Je regarde des maçons des mécaniciens auto des electroniciens ...

Pas du tout le contenu putaclic que tu as cité
il y a 10 mois
Un mélange de nihilisme, de matérialisme et d'opportunisme ?
Tu troll c'est pas possible

Ou alors tu n'as jamais regardé ses vidéos

Peterson passe son temps à dire que le nihilisme mène à la dépression et donnes des tips pour en sortir. Et il parle énormément de spiritualité, ce qui est à l'inverse du matérialisme qui rejette justement toute forme de spiritualité

Khey, stp, regarde ses vidéos avant de critiquer... Parce que là tu ne sembles vraiment pas savoir de quoi tu parles...
il réduit à peu près tout à la responsabilité individuelle au détriment de critiques systémiques, en s'adressant spécifiquement à un public très émotionnellement et psychologiquement vulnérable. bref je suis pas du tout fan.
il y a 10 mois
il réduit à peu près tout à la responsabilité individuelle au détriment de critiques systémiques, en s'adressant spécifiquement à un public très émotionnellement et psychologiquement vulnérable. bref je suis pas du tout fan.
En quoi le fait qu'il s'adresse a un public vulnérable est un problème ?
S'il a des effets positifs sur ce public (ce qui semble être le cas), alors en quoi est ce que ça pose problème ?

Et en quoi a t il tords de remettre la responsabilité au niveau individuelle plutôt que de faire des critiques systémique ?
N'est ce pas la sommes des actions individuelles qui crée un système ?

Je crois que je n'ai vu qu'une seule vraie critique valide des travaux de Peterson jusqu'à présent.
Elle vient d'un mec qui s'appelle Alex O'Connors.
C'est le seul qui a fait une vraie critique honnête et valide.
Les autres, qui tentent de critiquer, vont soit déformer ses arguments, soit pinailler sur des détails, ou alors critiquer sans même s'être intéressé à ce que raconte le bonhomme.
il y a 10 mois
En quoi le fait qu'il s'adresse a un public vulnérable est un problème ?
S'il a des effets positifs sur ce public (ce qui semble être le cas), alors en quoi est ce que ça pose problème ?

Et en quoi a t il tords de remettre la responsabilité au niveau individuelle plutôt que de faire des critiques systémique ?
N'est ce pas la sommes des actions individuelles qui crée un système ?

Je crois que je n'ai vu qu'une seule vraie critique valide des travaux de Peterson jusqu'à présent.
Elle vient d'un mec qui s'appelle Alex O'Connors.
C'est le seul qui a fait une vraie critique honnête et valide.
Les autres, qui tentent de critiquer, vont soit déformer ses arguments, soit pinailler sur des détails, ou alors critiquer sans même s'être intéressé à ce que raconte le bonhomme.
justement, ils absorbent tout ce qu'il dit et restent éloignés de vision globale, systémique et collective du système ultracapitaliste antiraciste qui les tue à petit feu. ya justement aucune somme quand chacun est incité à considérer les problèmes personnels et sociaux purement du point de vue individuel.
il y a 10 mois
Il n'y a même pas de débat

Youtube US:

- Abondance de cours universitaire et de conférences accessibles gratuitement, sur n'importe quel sujet.
:sodium_prof:

- Trouver la réponse à nos problèmes en 2 coups de clic via Youtube. Et pouvoir se cultiver/apprendre sur n'importe quel sujet sans avoir à lire des bouquins
:Erudit:

- État d'esprit positif et enthousiaste, regarder des vidéos nous donne le sourire et la motivation d'avancer
:chat_danse:

Youtube FR:

- 3 youtubeur pourris qui se battent en duel

- Rochedy, Papacito, Squeezie, Thais d'escufion

- Baigner dans un pessimisme ambiant qui nous pousse à la dépression
:Chat_vomi:

Bref, sélection naturelle pour les golem de votre acabit qui sont bloqué en France mentalement
:selection_naturelle:
Tu compares un domaine académique à un domaine du divertissement.

La conclusion va te surprendre.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
le youtube france : une dizaine de guignols dont les vidéos se résument à tester 150 chips différentes
Ceci
:risitas_ahi:
:TheMask_Chong:
il y a 10 mois
justement, ils absorbent tout ce qu'il dit et restent éloignés de vision globale, systémique et collective du système ultracapitaliste antiraciste qui les tue à petit feu. ya justement aucune somme quand chacun est incité à considérer les problèmes personnels et sociaux purement du point de vue individuel.
T'es encore à côté de la plaque ahi
Il ne dit pas de considérer uniquement ses problèmes à soi.
Il dit de considérer notre vie en relation avec le social et le societal.
Donc d'agir en fonction de ce qui est bon pour nous au niveau individuel, mais de considérer aussi l'impact de nos actes au niveau de la société.
Il passe son temps à recommander de viser à avoir une influence sur la société à travers nos actions individuelles.
Donc on est très loin de ce que tu dis où chacun se préoccupe seulement de ses petits problèmes perso

Avoue le, t'as jamais regardé ce qu'il raconte. N'est ce pas ?
il y a 10 mois
T'es encore à côté de la plaque ahi
Il ne dit pas de considérer uniquement ses problèmes à soi.
Il dit de considérer notre vie en relation avec le social et le societal.
Donc d'agir en fonction de ce qui est bon pour nous au niveau individuel, mais de considérer aussi l'impact de nos actes au niveau de la société.
Il passe son temps à recommander de viser à avoir une influence sur la société à travers nos actions individuelles.
Donc on est très loin de ce que tu dis où chacun se préoccupe seulement de ses petits problèmes perso

Avoue le, t'as jamais regardé ce qu'il raconte. N'est ce pas ?
évidemment que le fait qu'ils se défendent c'est un net positif, mais s'ils vont pas plus loin 1) en faisant le lien avec l'attaque raciale dont il sont victimes et le groupe moteur de ce projet au plan politique, idéologique et culturel

2) en s'organisant politiquement sur la base de la race et d'une idéologie explicitement raciste, c'est presque futile.

la solidarité de race c'est un premier pas essentiel mais largement insuffisant, et quelqu'un comme Peterson rejette violemment et explicitement ce que je viens de décrire, de manière totalement assumée.

sa réponse c'est essayer de convaincre le camp d'en face d'arrêter de penser/agir en collectif (fantasme) plutôt qu'encourager les blancs à faire la même chose et reprendre ce qui leur appartient.
il y a 10 mois
évidemment que le fait qu'ils se défendent c'est un net positif, mais s'ils vont pas plus loin 1) en faisant le lien avec l'attaque raciale dont il sont victimes et le groupe moteur de ce projet au plan politique, idéologique et culturel

2) en s'organisant politiquement sur la base de la race et d'une idéologie explicitement raciste, c'est presque futile.

la solidarité de race c'est un premier pas essentiel mais largement insuffisant, et quelqu'un comme Peterson rejette violemment et explicitement ce que je viens de décrire, de manière totalement assumée.

sa réponse c'est essayer de convaincre le camp d'en face d'arrêter de penser/agir en collectif (fantasme) plutôt qu'encourager les blancs à faire la même chose et reprendre ce qui leur appartient.
Non il ne rejette pas l'action au niveau social et sociétal. Bien au contraire.
Mais il dit que ça commence au niveau individuel et il a raison la dessus.

Et il n'a jamais essayé de convaincre le camp d'en face d'arrêter d'agir au niveau collectif, j'sais pas où t'as vu ça

Avoue t'as jamais regardé ce qu'il raconte. A chaque message t'es à côté de la plaque
il y a 10 mois
Non il ne rejette pas l'action au niveau social et sociétal. Bien au contraire.
Mais il dit que ça commence au niveau individuel et il a raison la dessus.

Et il n'a jamais essayé de convaincre le camp d'en face d'arrêter d'agir au niveau collectif, j'sais pas où t'as vu ça

Avoue t'as jamais regardé ce qu'il raconte. A chaque message t'es à côté de la plaque
"Jordan Peterson has repeatedly and explicitly rejected white racial identity and white‑only solidarity or political organizing, and has warned that a turn to “white identity politics” on the right would be extremely dangerous."

"Peterson has said that making group identity (including racial identity) the most important thing about a person is “seriously pathological” and ultimately “genocidal,” insisting that politics should be grounded in individuals rather than racial blocs."

"In interviews and commentary, Peterson has warned that if the left organizes around race and identity, the right may respond by organizing around white racial identity, which he describes as a disastrous outcome rather than a goal. He has stated that “Caucasians…should [not] revert to being white,” calling explicitly white self‑organization as a racial bloc a “dangerous idea” that he does not want to see develop.​"

"Taken together, Peterson’s public statements reject any positive program of white racial identity, solidarity, or political organizing, and he has explicitly distanced himself from white supremacists and the alt‑right."

basé sur ses podcasts/interviews/écrits. étant même pas quelqu'un qui le suit j'ai des souvenirs nets de lui en train de dire exactement ça et je vois que ma mémoire était bonne.
il y a 10 mois
"Jordan Peterson has repeatedly and explicitly rejected white racial identity and white‑only solidarity or political organizing, and has warned that a turn to “white identity politics” on the right would be extremely dangerous."

"Peterson has said that making group identity (including racial identity) the most important thing about a person is “seriously pathological” and ultimately “genocidal,” insisting that politics should be grounded in individuals rather than racial blocs."

"In interviews and commentary, Peterson has warned that if the left organizes around race and identity, the right may respond by organizing around white racial identity, which he describes as a disastrous outcome rather than a goal. He has stated that “Caucasians…should [not] revert to being white,” calling explicitly white self‑organization as a racial bloc a “dangerous idea” that he does not want to see develop.​"

"Taken together, Peterson’s public statements reject any positive program of white racial identity, solidarity, or political organizing, and he has explicitly distanced himself from white supremacists and the alt‑right."

basé sur ses podcasts/interviews/écrits. étant même pas quelqu'un qui le suit j'ai des souvenirs nets de lui en train de dire exactement ça et je vois que ma mémoire était bonne.
Montre moi une interview où il dit ça.
Je veux voir une vidéo.

Je ne l'ai jamais entendu dire ça.
Il critique le fait que les gauchistes jouent un jeux d'identité politique où ils jugent l'individu sur son groupe d'appartenance.
Et ça c'est vrai.
Et c'est ce que disent les passages que tu cites.
Les gaucho te jugent sur ton groupe d'appartenance.

Mais il n'est pas contre le fait d'agir du point de vue collectif.
il y a 10 mois

Il passe son temps à dire que les gens trouvent du sens à leur vie en s'occupant de leur entourage, donc en ayant des activités qui sont bonnes pour nous mais aussi bonnes pour les autres.
Donc c'est culotté de dire qu'il est contre l'action collective.

il y a 10 mois

Après est ce qu'il est contre le fait que les blancs se rassemblent par groupe sur la base de la race blanche pour s'unir contre les migrants ? Oui.
Il est contre ce type d'action.

Et je comprends qu'il soit contre. Parce que je ne sais pas si ça va régler le problème.
Le vrai problème c'est la délinquance.
Moi je n'ai rien contre les bougnegres bien éduqués qui bossent et qui ne foutent pas le bordel.
Donc aucune raison de s'en prendre à eux.

En revanche il faut s'occuper des délinquants. Ça c'est une certitude
Et mettre en place des actions collectives dans ce but là est quelque chose de très noble.
Il faudrait notamment limiter les flux migratoires venant des pays arabo musulmans.
il y a 10 mois
Je regarde que du Youtube US depuis des annees, le Youtube Francais est une enorme chiasse
:chatsus:
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 10 mois
Après est ce qu'il est contre le fait que les blancs se rassemblent par groupe sur la base de la race blanche pour s'unir contre les migrants ? Oui.
Il est contre ce type d'action.

Et je comprends qu'il soit contre. Parce que je ne sais pas si ça va régler le problème.
Le vrai problème c'est la délinquance.
Moi je n'ai rien contre les bougnegres bien éduqués qui bossent et qui ne foutent pas le bordel.
Donc aucune raison de s'en prendre à eux.

En revanche il faut s'occuper des délinquants. Ça c'est une certitude
Et mettre en place des actions collectives dans ce but là est quelque chose de très noble.
Il faudrait notamment limiter les flux migratoires venant des pays arabo musulmans.
bon ben voilà, donc tandis que l'organisation sur base raciale serait non seulement le moyen le plus naturel et sain mais également efficace pour les blancs de combattre leurs ennemis, Peterson s'y oppose, préférant prêcher un universalisme et individualisme qui tue les blancs depuis 1945 et que personne à part eux ne pratique, les plus tribaux de tous étant (et ce n'est pas un accident) ceux qui sont à l'origine de cette stratégie de communication à l'échelle massive depuis le 20ème siècle, c'est-à-dire les juifs, à travers leurs intellectuels, universitaires, films et lobbying politique.

non seulement une organisation raciste règlera le problème, c'est la seule qui a une chance face à l'ennemi de la race blanche. c'est ça ou la mort, littéralement. ça va beaucoup plus loin qu'une simple question de délinquance, qui n'est qu'un symptôme parmi de nombreux autres.
il y a 10 mois
Saka
Saka
10 mois
Je regarde que du Youtube US depuis des annees, le Youtube Francais est une enorme chiasse
:chatsus:
On est bien d'accord !
il y a 10 mois