Ce sujet a été résolu
ça vise particulièrement les boissons, notament les sodas qui vont prendre en moyenne 15%, les jus de fruits 10%
D'accord, bon c'est craignos mais j'en consomme pas...
il y a 5 mois
t'as rien compris au topic, y'a une taxe toutes les SEMAINES
l'eau en bouteille a pris 20% y'a 2 mois, t'es au courant ?
l'eau en bouteille a pris 20% y'a 2 mois, t'es au courant ?
En demande pas trop à jean-jéhuneuvideumairdalorjekasslékouillozotres
il y a 5 mois
c'est pas une question de gros, comme j'ai dis plus tôt, l'eau en bouteille sera taxé 20% a partir de 2026
et l'eau du robinet à pris aussi une taxe qui va monter du a une augmentation de l'assainissement de l'eau française
l'eau se prend des taxes aussi donc bon
Et comme j'avais dis ici, tes toilettes, ton chauffages, ton lavabo taxé aussi
https://onche.org/topic/1033585/2026-confort-taxe
et l'eau du robinet à pris aussi une taxe qui va monter du a une augmentation de l'assainissement de l'eau française
l'eau se prend des taxes aussi donc bon
Et comme j'avais dis ici, tes toilettes, ton chauffages, ton lavabo taxé aussi
Ok Booster
il y a 5 mois
Faut bien loger les migrants
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
Magique
5 mois
Faut bien loger les migrants
oui oui, l'aide au migrant (8 milliards) c'est pas dutout pour payer les retraites (330 milliards) ou la fraude fiscale (entre 80 et 100 milliards)
Ok Booster
il y a 5 mois
c'est pas les taxes qui diminues la consommation de produit, tu le sait très bien, j'ai pris en exemple les clopes, elles coutent 3€50 environ, le reste c'est de la taxe
ça n'empêche PERSONNE de payer
sur l'essence aussi, j'en ai fait un topic (même si l'essence est un produit de besoin il est taxé a plus de 50%
https://onche.org/topic/5[...]-de-l-essence-on-en-habla
Le titre du topic parle d'une nouvelle taxe, mais le sujet en lui même c'est les 1000 taxes depuis octobres, l'état est en crise institutionnelle au point de foutre des taxes a chaque vote
le budget 2026 a été refusé a 99% par les députés pour dire a quel point le projet est de simplement remettre une couche de taxe sur TOUT les produits du pays

ça n'empêche PERSONNE de payer
sur l'essence aussi, j'en ai fait un topic (même si l'essence est un produit de besoin il est taxé a plus de 50%
Le titre du topic parle d'une nouvelle taxe, mais le sujet en lui même c'est les 1000 taxes depuis octobres, l'état est en crise institutionnelle au point de foutre des taxes a chaque vote
le budget 2026 a été refusé a 99% par les députés pour dire a quel point le projet est de simplement remettre une couche de taxe sur TOUT les produits du pays
Ok Booster
il y a 5 mois
oui oui, l'aide au migrant (8 milliards) c'est pas dutout pour payer les retraites (330 milliards) ou la fraude fiscale (entre 80 et 100 milliards)
Les migrants d'abord
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
Mael
5 mois
putain, c'était passé inaperçue, y'a eu une taxe sur le sucre qui s'est ajouté en novembre
çaa veut dire que les sodas sont doublement taxé (avec la taxe soda en février 2025 et la taxe sucre novembre 2025)
y'a réellement une taxe par semaine depuis 2 mois
çaa veut dire que les sodas sont doublement taxé (avec la taxe soda en février 2025 et la taxe sucre novembre 2025)
y'a réellement une taxe par semaine depuis 2 mois
Je paie toujours ma limonade 39cts et le paquet sucre 1e....
il y a 5 mois
Je paie toujours ma limonade 39cts et le paquet sucre 1e....
ça s'applique a partir de 2026 en obligatoire, certaines entreprises l'ont déjà mise (comme macdo) pour prévenir, les cocas avec sucre, tu dois payer un supplément de 14 centimes par coca
mais oui, toutes les taxes ne s'appliquent pas juste après le vote mais l'année d'après pour que ça soit coordonné avec le budget français
mais oui, toutes les taxes ne s'appliquent pas juste après le vote mais l'année d'après pour que ça soit coordonné avec le budget français
Ok Booster
il y a 5 mois
ça s'applique a partir de 2026 en obligatoire, certaines entreprises l'ont déjà mise (comme macdo) pour prévenir, les cocas avec sucre, tu dois payer un supplément de 14 centimes par coca
Déjà que Mcdo c'est devenue hyper chère.... ke crains le pire....
il y a 5 mois
Déjà que Mcdo c'est devenue hyper chère.... ke crains le pire....
moi ce qui me fait peur, c'est qu'il y'a eu 6-8 taxes en 2 mois, qu'il y'en a surement d'autre au court de l'années comme leau en bouteille en juin
Et on va TOUTES se les manger le même jours en janvier
par exemple,
les proprio prendront à la fois, le même jour, taxe foncière sur l'eau courante, taxe sur l'eau, taxe foncière sur le lavabo considéré comme confort et la taxe energie
les patrons vont voire toutes leurs charges se faire ecraser du a l'augmentation du smic indexé, l'augmentation des retraites et de la sécurité sociale
et les prolos vont voir leurs salaires écrasés par plus de taxe au revenue encore une fois du a l'indexation, et tout leurs produits en magasins (ou quasiment) prendre en moyenne 10 a 20% d'un coup
C'est pour ça que l'assemblé est en sueur actuellement, la france tombe de plus en plus vite chaque années
Et on va TOUTES se les manger le même jours en janvier
par exemple,
les proprio prendront à la fois, le même jour, taxe foncière sur l'eau courante, taxe sur l'eau, taxe foncière sur le lavabo considéré comme confort et la taxe energie
les patrons vont voire toutes leurs charges se faire ecraser du a l'augmentation du smic indexé, l'augmentation des retraites et de la sécurité sociale
et les prolos vont voir leurs salaires écrasés par plus de taxe au revenue encore une fois du a l'indexation, et tout leurs produits en magasins (ou quasiment) prendre en moyenne 10 a 20% d'un coup
C'est pour ça que l'assemblé est en sueur actuellement, la france tombe de plus en plus vite chaque années
Ok Booster
il y a 5 mois
t'es au courant que cette mesure au japon c'est de la merde car ils prennent l'imc en compte et pas la masse graisseuse ?
puis ça empêche pas les japonais de eat du goy slop de mauvaise qualité en plus, ils sont connu pour avoir les bouffes les plus chimique du monde
seul la culture du sport aide la bonne santé comme en Allemagne pendant l'ère du drapeau rouge
ou la culture du corp en russie pendant l'ère du drapeau rouge aussi
puis ça empêche pas les japonais de eat du goy slop de mauvaise qualité en plus, ils sont connu pour avoir les bouffes les plus chimique du monde
seul la culture du sport aide la bonne santé comme en Allemagne pendant l'ère du drapeau rouge
ou la culture du corp en russie pendant l'ère du drapeau rouge aussi
Ok Booster
il y a 5 mois
les fameuses 80% de taxes sur les clopes qui ont réduit la consommation
et non c'est juste une manière pour que l'état récupère encore et toujours plus et que les vendeurs fassent de l'indexations sur l'inflation, donc les produits seront toujours acheter mais couteront 300% plus cher
et non c'est juste une manière pour que l'état récupère encore et toujours plus et que les vendeurs fassent de l'indexations sur l'inflation, donc les produits seront toujours acheter mais couteront 300% plus cher
Pour les fumeurs on appelles ça la sélection naturelle, ils consomment de la merde mauvais pour la santé, qui n'apporte strictement rien de bien, nuit aux gens normaux autour d'eux et sont incapable de s'arrêter, le gouvernement mérite bien sont argent sur ce coup
Le sucre il y en a partout, on s'en rend pas compte si on lit pas les tableaux nutritionnelles mais quasiment tout ce qu'on achète en contient, principalement a titre de conservation, si le prix de ces produits bourrés de sucre venait à gonfler de plus en plus, peux être que les gens se tournerait à nouveau vers les produits frais, et si c'est pas le cas
Sélection naturelle
Le sucre il y en a partout, on s'en rend pas compte si on lit pas les tableaux nutritionnelles mais quasiment tout ce qu'on achète en contient, principalement a titre de conservation, si le prix de ces produits bourrés de sucre venait à gonfler de plus en plus, peux être que les gens se tournerait à nouveau vers les produits frais, et si c'est pas le cas
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 5 mois
131
Sur ce sujet0