InscriptionConnexion
Ah ouais stylé. Tu es d'où mon ami ? Il y a souvent des événement soufi en petit ou gros comité. Tu es le bienvenu
Picardie
:gaspard_tchatche:

Il y a des blancs dans ces événements ?
il y a 13 jours
l'avant-garde néonazie se vautrant dans les spiritualités orientales, quelle ironie funeste
Doit-on rappeler que tu es KJ ?
il y a 13 jours
Évidemment la référence à Nietzsche, le plus philosémite des philosophes, on n'est pas à une contradiction près
il y a 13 jours
Évidemment la référence à Nietzsche, le plus philosémite des philosophes, on n'est pas à une contradiction près
Ok Hervé Ryssen

Ce n'est pas les juifs le problème

Encore moins ceux qui ont de l'esprit
il y a 13 jours
Picardie

Il y a des blancs dans ces événements ?
De mon expérience y'a autant voir plus de blanc que de magrebin. D'ailleurs c'est toujours des gens très cultivé qui avant était catholique ou autre. Il y a même un soufi (blanc) qui descend d'une des plus grandes figures historiques de l'histoire de France. Mais je dirais pas plus car j'ai pas à le dire.
il y a 13 jours
De mon expérience y'a autant voir plus de blanc que de magrebin. D'ailleurs c'est toujours des gens très cultivé qui avant était catholique ou autre. Il y a même un soufi (blanc) qui descend d'une des plus grandes figures historiques de l'histoire de France. Mais je dirais pas plus car j'ai pas à le dire.
Intéressant

T'es de quel coté toi ?
il y a 13 jours
Intéressant

T'es de quel coté toi ?
Je suis de lyon moi. Mais je suis un peu lié à la tariqa (équivalent des paroisse soufi) de Paris, mais je suis pleinement relié à la Tariqa d'Avignon.
Cela dit si t'es chaud de venir 1 de ces 4 à Avignon avec notre groupe de jeune onchois tu seras le bienvenu
il y a 13 jours
osef
Image
il y a 13 jours
Aya tu m'as reconnu ?
Y a personne qui parle de ça sur ce forum, donc c'était pas compliqué à deviner
:pnl_paz:

D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur l'importance de réduire l'ego, et comment la combattre ?
Sieg heil, gloire à l'éternel führer.
:yona_danse:
il y a 12 jours
Y a personne qui parle de ça sur ce forum, donc c'était pas compliqué à deviner
:pnl_paz:

D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur l'importance de réduire l'ego, et comment la combattre ?
Toutes les voie mystiques ésotériques de n'importe quelle tradition ont pour but de détruire son ego.
L'ego c'est le voile qui nous empêche d'être en Dieu. C'est ce qui nous pousse à péché.

L'âme d'enfance c'est l'état originel dans lequel nous sommes, pur et sans péché. Mais en grandissant nous perdons cet état. Un nourrisson, un animal, un trisomique, tous sont sans ego.

Il nous est impossible d'être vraiment libre en Dieu et dans la contemplation total avec l'ego.

Le détruire c'est se purifier. Cette purification si elle n'est pas faites sur Terre, elle se fera au ciel car avant d'être en Dieu pour l'éternité il y a plus "etapes" de purification, le purgatoire en fait partie je crois.

Pour toutes ces raisons détruire son ego est important pour quiconque veut se rapprocher de Dieu.
il y a 12 jours