InscriptionConnexion
Xenopaz
Xenopaz
7 mois
Au départ les lapins crétins ça vient d'un jeu Rayman.
:cr7ent:


Y a une méthaphysique de Rayman aussi ?
:cr7ent:
Oui je sais que ça vient de Rayman. Après je connais pas mais je pense que dans toutes œuvre ou divertissement il y a des choses à prendre.
il y a 7 mois
Tu es chretien ?
il y a 7 mois
Oui c'est un plaisir à ecouter
il y a 7 mois
Un peu comme toi. Je suis catholique de base mais je chemine vers le soufisme depuis 8 mois. C'est un bienfait spirituel immense le soufisme je tiens à te le dire surtout si tu es en recherche de Dieu. Et comme je connais les fruit divin du soufisme je te propose si tu le souhaite de rencontrer les soufis de France. Il y a un maître spirituel et tout mais il n'est pas en France mais au magreb, cela dit il parle très bien français.
il y a 7 mois
Ah ouais stylé. Tu es d'où mon ami ? Il y a souvent des événement soufi en petit ou gros comité. Tu es le bienvenu
il y a 7 mois
De mon expérience y'a autant voir plus de blanc que de magrebin. D'ailleurs c'est toujours des gens très cultivé qui avant était catholique ou autre. Il y a même un soufi (blanc) qui descend d'une des plus grandes figures historiques de l'histoire de France. Mais je dirais pas plus car j'ai pas à le dire.
il y a 7 mois
Je suis de lyon moi. Mais je suis un peu lié à la tariqa (équivalent des paroisse soufi) de Paris, mais je suis pleinement relié à la Tariqa d'Avignon.
Cela dit si t'es chaud de venir 1 de ces 4 à Avignon avec notre groupe de jeune onchois tu seras le bienvenu
il y a 7 mois
osef
Image
il y a 7 mois
Aya tu m'as reconnu ?
Y a personne qui parle de ça sur ce forum, donc c'était pas compliqué à deviner
:pnl_paz:

D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur l'importance de réduire l'ego, et comment la combattre ?
il y a 7 mois
Y a personne qui parle de ça sur ce forum, donc c'était pas compliqué à deviner
:pnl_paz:

D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur l'importance de réduire l'ego, et comment la combattre ?
Toutes les voie mystiques ésotériques de n'importe quelle tradition ont pour but de détruire son ego.
L'ego c'est le voile qui nous empêche d'être en Dieu. C'est ce qui nous pousse à péché.

L'âme d'enfance c'est l'état originel dans lequel nous sommes, pur et sans péché. Mais en grandissant nous perdons cet état. Un nourrisson, un animal, un trisomique, tous sont sans ego.

Il nous est impossible d'être vraiment libre en Dieu et dans la contemplation total avec l'ego.

Le détruire c'est se purifier. Cette purification si elle n'est pas faites sur Terre, elle se fera au ciel car avant d'être en Dieu pour l'éternité il y a plus "etapes" de purification, le purgatoire en fait partie je crois.

Pour toutes ces raisons détruire son ego est important pour quiconque veut se rapprocher de Dieu.
il y a 7 mois