InscriptionConnexion
l'op : "les internets vous êts oùùùùù ???"
:chouffin_gueule:
L'auteur ne répond plus, l'alarme silencieuse du fil orange a déclenché l'intervention du GIGN
:difforme:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a une heure
this, il aurait fallu un hub rj45 quoi
Ma box est au rez-de-chaussée mon PC est à l'étage
:chatalors:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a une heure
Achete plutôt un CPL, ça sera toujours mieux que ton câble téléphonique d'il y a 20 ans
Déjà testé

Le rez-de-chaussée a été refait à neuf, le circuit éléctrique doit pas être relié à l'étage la connexion est merdique, ~150ms et 40mpbs
il y a une heure
Va pas t'electrocuter avec tes conneries de dominos
Toujours vivant
il y a une heure
Si la pruse ne marchevpas, ne t'emmerde pas et prends des boîtiers CPL. Si t'es chez Free, tu en as déjà reçu 2 avec ta box normalement.
Déjà testé

Le rez-de-chaussée a été refait à neuf, le circuit éléctrique doit pas être relié à l'étage la connexion est merdique, ~150ms et 40mpbs
il y a une heure
Déjà testé

Ah merde.

Ça doit être câblé n'importe comment chez toi. Car je me rappelle que même sur un réseau triphasé dans un vieux corps de ferme, ça passait crème avec les boîtiers dans des bâtiments différents.
il y a 43 minutes
Je demande à l'homme sirop.
:risitas_telephone:
Il est éléctricien ?
il y a 42 minutes
Déjà testé

Demonte la prise murale à l'étage, pour voir la couleur/forme du câble dans le mur, et regarde en bas si tu vois un câble équivalent
il y a 41 minutes
Ah merde.

Ça doit être câblé n'importe comment chez toi. Car je me rappelle que même sur un réseau triphasé dans un vieux corps de ferme, ça passait crème avec les boîtiers dans des bâtiments différents.
Ouais c'est un peu le bordel à l'étage

Y'a des prises avec des prises terres et d'autres non

Sur certaines prises je passe à du ~80ms ~100mbps mais ça reste moins bon que le wi-fi où je suis à ~300mbps ~30ms

J'ai la fibre du coup si j'étais en ethernet je serais à 1gbps 5ms bordel
il y a 39 minutes
Demonte la prise murale à l'étage, pour voir la couleur/forme du câble dans le mur, et regarde en bas si tu vois un câble équivalent
Oui c'est ce que j'ai fait

Je pensais que c'était le même cable en bas mais non (même couleur de cable, même couleur des fils)
il y a 38 minutes
Oui c'est ce que j'ai fait

Je pensais que c'était le même cable en bas mais non (même couleur de cable, même couleur des fils)
Et en bas, c'est une prise rj45, ou un câble dénudé ? Si tu tires dessus, ça fait bouger à l'autre bout ?
il y a 36 minutes
Et en bas, c'est une prise rj45, ou un câble dénudé ? Si tu tires dessus, ça fait bouger à l'autre bout ?
En bas dans le mur y'a un cable dénudé avec les fils dans un domino

Je pensais qu'il était relié à rien
il y a 34 minutes
En bas dans le mur y'a un cable dénudé avec les fils dans un domino

Je pensais qu'il était relié à rien
Désolé mais là c'est compliqué, tu captes le Wi-Fi de la box ? Si tu mets une grosse borne Wi-Fi en bas, le signal sera peut-être OK en haut ?
il y a 30 minutes
Désolé mais là c'est compliqué, tu captes le Wi-Fi de la box ? Si tu mets une grosse borne Wi-Fi en bas, le signal sera peut-être OK en haut ?
Oui je capte le Wi-Fi mais ça saute de temps en temps et j'ai pas un ping optimal ni une bonne bande passante alors que j'ai la fibre

Ça aurait coûté moins cher si j'avais déjà un cable qui allait de l'étage au rez-de-chaussée là où y'a la box

À l'époque avant que le rez-de-chaussée soit refait, la prise à l'étage où se trouve mon PC maintenant, qui allait au rez-de-chaussée où se trouve la box maintenant, servait à connecter un téléphone

Voici un schéma

Image
il y a 12 minutes
Oui je capte le Wi-Fi mais ça saute de temps en temps et j'ai pas un ping optimal ni une bonne bande passante alors que j'ai la fibre

Ça aurait coûté moins cher si j'avais déjà un cable qui allait de l'étage au rez-de-chaussée là où y'a la box

À l'époque avant que le rez-de-chaussée soit refait, la prise à l'étage où se trouve mon PC maintenant, qui allait au rez-de-chaussée où se trouve la box maintenant, servait à connecter un téléphone

Voici un schéma

Image
Les trois équipements en bas vont sur des prises murales ? C'est bizarre, ça veut dire que tu as un switch quelque part.
il y a 5 minutes
Les trois équipements en bas vont sur des prises murales ? C'est bizarre, ça veut dire que tu as un switch quelque part.
L'alarme je sais pas, elle est encastrée sur le mur

Le tel est relié à la box il me semble
il y a 3 minutes