InscriptionConnexion
Ca me fume comment tu degommes systématiquement l'op à son propre jeu
:risitas_ahi:

Il n'a même pas le droit de te répondre

Tu dis que ta femme est pratiquante, et que toi tu seras excommunié, si j'ai bien compris.

Ta femme ne risque pas de subir des pressions du coup ?
Salut, le fait qu'il ne me réponde pas me dérange un peu, mais le principal est que je contre argumente connaissant très bien cette "religion" ayant passé plus de 30 ans comme adepte très pratiquant et zélé. Donc ça permet aux autres qui suivent ses posts de connaître un peu les coulisses des témoins de Jéhovah.

Quand a ma situation, je ne suis pas (encore) excommunié. Si cela devait arriver rien ne changerait entre ma femme et moi et elle de son côté ne risque rien dans sa croyance et vis a vis des autres témoins de Jéhovah.
Les seules conséquences sont pour moi car selon leur conception de l'excommunication, normalement plus un seul témoins de Jéhovah ne devra me fréquenter et ça concerne aussi ma famille qui ne vit pas sous mon toit.
Comme je l'ai déjà dit ce n'est l'excommunication que je remets en cause mais leur application qui revient a faire du chantage affectif et un isolement social.
il y a un jour
tripitaka = écrit par aucun témoin contemporain ou oculaire (transmission orale des siècles après)
coran = récité par un seul témoin (mahomet)
livre de mormon = écrit par un seul témoin (joseph smith)

Les Evangiles = écrit par quatre témoins oculaires et contemporains (Matthieu, Luc, Marc, Jean)

:hamtaro_coeur:
Ni Luc ni Marc ni Jean ne sont des témoins de Jésus, et je dis ça en tant que catholique très sûr de ma foi
il y a un jour
Les raeliens sont uniques aussi comme religion. Autant les autres religions croient en d’autres trucs, autant les raeliens eux ils croient en Rael. Ça fait réfléchir quand même.
il y a un jour
Ca me fume comment tu degommes systématiquement l'op à son propre jeu

Il n'a même pas le droit de te répondre

Tu dis que ta femme est pratiquante, et que toi tu seras excommunié, si j'ai bien compris.

Ta femme ne risque pas de subir des pressions du coup ?
Il perd facilement sa connection @Temoin2Jehovah.
:zahi:

Dès qu'un topic devient trop chaud il en ouvre un autre tout aussi con
il y a un jour
Il perd facilement sa connection @Temoin2Jehovah.

Dès qu'un topic devient trop chaud il en ouvre un autre tout aussi con
Sans vouloir généraliser, c’est fréquent chez les TJ
il y a un jour
tripitaka = écrit par aucun témoin contemporain ou oculaire (transmission orale des siècles après)
coran = récité par un seul témoin (mahomet)
livre de mormon = écrit par un seul témoin (joseph smith)

Les Evangiles = écrit par quatre témoins oculaires et contemporains (Matthieu, Luc, Marc, Jean)

Succursale juive
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un jour
Tous les chrétiens antiques confirment que les apôtres les ont écrits

Ça ne veut pas dire qu'ils ont dit la vérité.
GIF
il y a un jour
Tu affirmes ici que les évangiles sont écrits "par quatre témoins oculaires et contemporains (Matthieu, Luc, Marc, Jean)"

Bon bah là je suis obligé de te débunker au moins pour 1 des 4 et en plus c'est écrit dans les revues des Témoins de Jéhovah. Il s'agit de Luc.
Voici ce qui est écrit dans le livre « Rends pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu » p.128
"Luc n’a pas prétendu avoir vu de ses yeux ce qu’il a écrit sur Jésus. Au contraire, il a dit qu’il avait « entrepris de rédiger un récit des faits » fondé sur les récits de « témoins ». De plus, il a « recherché avec soin tout ce qui s’est passé depuis le début » pour les écrire « dans un ordre logique » (Luc 1:1-3)."

La source :
wol.jw.org https://wol.jw.org/fr/wol[...]/1102009060#h=47:0-54:231

Si déjà tu rapportes des choses erronées dans un domaine que tu te dois connaitre extrêmement bien, comment peut-on te faire confiance quand tu abordes tous les autres points religieux ou scientifiques.

Pour continuer sur le fait que les évangiles auraient été écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean, la majorité des exegetes et des historiens de bible considère qu'il est impossible de confirmer avec certitude que les évangiles ont été écrits par ces personnes.

Marc est devenu le disciple de Pierre et Luc est devenu le disciple de Paul.

En résumé il ne faut pas lire et s'arrêter seulement sur une information et source qui émane du site jw il faut faire des recherches et croiser les sources et si c'est possible en tirer une conclusion.
Mais même avec jw tu arrives a te tromper et tromper les autres.
C est un manipulateur psychopathe faut pas chercher
:win2k:

J ai la preuve personnelle que c est un menteur en tout cas
il y a un jour
Les raeliens sont uniques aussi comme religion. Autant les autres religions croient en d’autres trucs, autant les raeliens eux ils croient en Rael. Ça fait réfléchir quand même.
Ayaaa
il y a un jour
Ni Luc ni Marc ni Jean ne sont des témoins de Jésus, et je dis ça en tant que catholique très sûr de ma foi
Ah ouais ? Tu es sûr pour Jean. Il me semble que dans la tradition chrétienne, il est considéré comme témoin oculaire. Mais peut-être que je me trompe. Je n'ai pas fais de recherches sur Jean
il y a un jour
C est un manipulateur psychopathe faut pas chercher
:win2k:

J ai la preuve personnelle que c est un menteur en tout cas
Preuve que c'est menteur ?
C'est chaud quand même.
Je ne suis pas psy et je ne peux pas juger de son état mental
il y a un jour
Preuve que c'est menteur ?
C'est chaud quand même.
Je ne suis pas psy et je ne peux pas juger de son état mental
:pensif:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
Pour ceux qui cherchent de réelles réponses à ce que l'auteur prétend : infidels.org https://infidels.org/libr[...]-ferguson-gospel-authors/

:moustachu:
il y a un jour
Ah ouais ? Tu es sûr pour Jean. Il me semble que dans la tradition chrétienne, il est considéré comme témoin oculaire. Mais peut-être que je me trompe. Je n'ai pas fais de recherches sur Jean
Ah pardon tu as raison ni Luc ni Marc ni Mathieu*
il y a un jour