Ce sujet a été résolu
Valdar
3 mois
"On a relaché un cousin lointain d'un animal disparu depuis des siècle dans un environnement qui a drastiquement changé en 300ans et dont la faune et la flore se sont adaptés à l'absence du bison"
"On a sauvé la nature"
"On a sauvé la nature"
il y a 3 mois
Il la oublier chez lui, ça arrive
Ta jamais perdu tes clés toi ?
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Ta jamais perdu tes clés toi ?
il y a 3 mois
Valdar
3 mois
C'est faux, ça fait des années qu'il y en as en Lozère et c'est dans un grand parc donc en semi liberté
Choisissez la montagne
il y a 3 mois
"On a relaché un cousin lointain d'un animal disparu depuis des siècle dans un environnement qui a drastiquement changé en 300ans et dont la faune et la flore se sont adaptés à l'absence du bison"
"On a sauvé la nature"
"On a sauvé la nature"
Pas tellement, les vache qui sont de la famille éloigné des bison , donc les prairie sont habitués en revanche, il n'a plus l'espace pour vivre donc il va y avoir des dégâts et des bisons de tué
Choisissez la montagne
il y a 3 mois
C'est faux, ça fait des années qu'il y en as en Lozère et c'est dans un grand parc donc en semi liberté
Certes mais l’article parle pas de la Lozère.
il y a 3 mois
"On a sauvé la nature"
"On a sauvé la nature"

il y a 3 mois
Certes mais l’article parle pas de la Lozère.
Oui c'est un article de merde
Jamais il n'en relacheront a l'état naturelle on les mangerait direct si c'était le cas
Jamais il n'en relacheront a l'état naturelle on les mangerait direct si c'était le cas
Choisissez la montagne
il y a 3 mois
Oui c'est un article de merde
Cash dans le four
il y a 3 mois
Cash dans le four
Oui , c'est une espèce qui va disparaitre, j'ai pas envie de loupé les derniers steak qu'il reste, c'est comme le dodo c'est pour ça qu'il a disparue
Choisissez la montagne
il y a 3 mois
Oui , c'est une espèce qui va disparaitre, j'ai pas envie de loupé les derniers steak qu'il reste, c'est comme le dodo c'est pour ça qu'il a disparue
J’en ai jamais mangé
il y a 3 mois
j'imagine que ce sera interdit de la chasser
Un bison ne cours pas en entendant un coup de feu. Ça ne leur fait pas peur. Ça promet pas des grandes chasses
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 3 mois
Ladivinetique
3 mois
Avec de l'argent à perdre,
j'aurais un élevage de bison
j'aurais un élevage de bison
This pareil. Il y a un mec dans l’allié qui en a un
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 3 mois
J’en ai jamais mangé
Moi non plus donc il faut le mangé avant qu'il disparaisse
Choisissez la montagne
il y a 3 mois
Pour me balader régulièrement de ce côté de la Lozère, les bisons (du parc) se portent bien et sont bien plutôt bien adaptés aux habitats naturels/ climats du coin.
Il faut savoir que les monts de Margeride (frontière Lozère/Cantal/Haute-Loire) sont parmi les coins les plus froids du Massif Central (à altitude comparable) : forêts de conifères, landes à callunes, tourbières, etc. C'est pas comme s' ils rentraient en concurrence avec les activités humaines sur ces secteurs.
De là à les réintroduire "à l'état sauvage" bon...au pire régulation naturelle (loups, chasse, ressources)
Je vous aurait bien mit une p'tite photo du coin mais j'ai pas encore le niveau
Il faut savoir que les monts de Margeride (frontière Lozère/Cantal/Haute-Loire) sont parmi les coins les plus froids du Massif Central (à altitude comparable) : forêts de conifères, landes à callunes, tourbières, etc. C'est pas comme s' ils rentraient en concurrence avec les activités humaines sur ces secteurs.
De là à les réintroduire "à l'état sauvage" bon...au pire régulation naturelle (loups, chasse, ressources)
Je vous aurait bien mit une p'tite photo du coin mais j'ai pas encore le niveau
il y a 3 mois