Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Faut surtout prendre du porc, ça coûte rien.
Le boeuf va taper dans les 18 à 25€ le kg pour la plupart des morceaux.
Le poulet et la dinde autour de 17€
Le canard à 20€ (excellent rapport qualité/prix nonobstant)
Et le porc est à des prix dérisoires allant de 5 à 16€ le kg (si on ignore les quelques morceaux nobles et les saucissons). Si tu es dans une région GR, ça ne coûtera presque rien
La meilleure stratégie c'est d'acheter du sauté de porc approchant de la date limite, qu rayon boucherie. Tu prends aussi un peu de boeuf haché.
- Une fois à la maison, tu vires l'excédent de graisse et le cartilage du porc, puis tu le haches finement (dans un gros mixeur ça passe).
- Il ne reste plus qu'à assembler des steaks avec 2/3 de porc et 1/3 de boeuf. Tu peux aussi les assaisonner à l'avance avec sel, poivre, cumin, paprika, poudre d'oignons...
- Ca se congèle très bien mais ATTENTION
si ta viande a été précédemment congelée, ne la recongèle pas (du moins pas tant qu'elle est crue).
L'année dernière quand je galérais je me suis fait 3kg de steak délicieux comme ça, pour environ 11€ le kg et 1h30 de prépa
Le boeuf va taper dans les 18 à 25€ le kg pour la plupart des morceaux.
Le poulet et la dinde autour de 17€
Le canard à 20€ (excellent rapport qualité/prix nonobstant)
Et le porc est à des prix dérisoires allant de 5 à 16€ le kg (si on ignore les quelques morceaux nobles et les saucissons). Si tu es dans une région GR, ça ne coûtera presque rien
La meilleure stratégie c'est d'acheter du sauté de porc approchant de la date limite, qu rayon boucherie. Tu prends aussi un peu de boeuf haché.
- Une fois à la maison, tu vires l'excédent de graisse et le cartilage du porc, puis tu le haches finement (dans un gros mixeur ça passe).
- Il ne reste plus qu'à assembler des steaks avec 2/3 de porc et 1/3 de boeuf. Tu peux aussi les assaisonner à l'avance avec sel, poivre, cumin, paprika, poudre d'oignons...
- Ca se congèle très bien mais ATTENTION
L'année dernière quand je galérais je me suis fait 3kg de steak délicieux comme ça, pour environ 11€ le kg et 1h30 de prépa
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAu supermarché rayon frais le coeur de cochon vendu en barquette c'est délicieux et pas cher (5€ le kg) même si aux premiers abords ça donne pas envie.
Je me tape 400g en deux repas une fois par semaine (faut pas trop manger d'abats askip).
Je me tape 400g en deux repas une fois par semaine (faut pas trop manger d'abats askip).
il y a 10 mois