InscriptionConnexion
La droite ne veut rien du tout, si tu veux t'arrêter à 24 ans libre à toi, par contre t'auras pas d'argent magique de l'état.
:Glandu:

Si tu bosses jusqu'à 64 ans = t'as pas mis assez pour partir avant = tu fais la manche auprès de l'état, ne t'étonne pas de ne pas être autonome
il y a 2 jours
La droite ne veut rien du tout, si tu veux t'arrêter à 24 ans libre à toi, par contre t'auras pas d'argent magique de l'état.

Si tu bosses jusqu'à 64 ans = t'as pas mis assez pour partir avant = tu fais la manche auprès de l'état, ne t'étonne pas de ne pas être autonome
Moi j'aimerais bien avoir le choix des cotisations que je paie ou non, si j'avais pu choisir de ne pas payer les cotisations retraite et d'investir à la place les charges salariales + patronales à la place, je serais sûrement déjà à la retraite
:Hautain:
il y a 2 jours
Si je travaille jusqu'à 63 ans et meurs , mes années cotisées vont où ?

En admettant que j'ai deux enfants et un crédit à la consommation de 9K.
Bah tes cotisations sont dans le pot de commun de la sécurité sociale
:oui:
il y a 2 jours
Toute ta vie tu paies pour les retraités actuels, ton argent est directement donnés à eux et pas mis de côté, c'est ça la débilité de la retraite par répartition
Bah à la base ce n'est pas bête. C'est un exemple de solidarité générationnelle.
il y a 2 jours
Ceux qui se mettent bien c'est ceux du public qui ont une bien meilleure retraite que dans le privé, sachant aussi que leur salaire vient des taxes du privé
Non.

+

Le privé survit grâce au public: commande publique, subvention, etc. (Cf l'étude sur les dons de l'État aux entreprises)
il y a 2 jours
Moi j'aimerais bien avoir le choix des cotisations que je paie ou non, si j'avais pu choisir de ne pas payer les cotisations retraite et d'investir à la place les charges salariales + patronales à la place, je serais sûrement déjà à la retraite
La droite veut l'argent public et le profit privé et surtout que tu continues de bosser pour eux
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
Qui vote encore les républicains en 2025 ?
Les kheys
il y a 2 jours
c'est usrtout une directive des GOPE
C'est quoi
il y a 2 jours
Vous mourrez au travail
Et vous serez heureux
:klaus_main:
il y a 2 jours
C'est quoi
Grande orientation politique économique.

La commission européenne fait des recommandations aux pays. Libre à eux de les appliquer ou non. En cas de refus d'application, l'amende s'élève à... 0€
il y a 2 jours
La droite veut l'argent public et le profit privé et surtout que tu continues de bosser pour eux
:risitas_ahi:
Ils ont besoin d'esclaves
il y a 2 jours
Non.

+

Le privé survit grâce au public: commande publique, subvention, etc. (Cf l'étude sur les dons de l'État aux entreprises)
On peut pas parler de survie non plus tu mélangé argent public + les fonctionnaires

Surtout que cet argent vient en partie des taxes du privé
:interrogation:
il y a 2 jours
Sauf que les cotisations patronnales ce n'est pas ton salaire. Post avant:"gneu gneu c'est un jeu comptable"

+ je croyais que tu étais déjà rentier grâce à tes 5k par mois, tes 20cm au repos ,moyenne basse du fofo, et tes 20% de bénefices en bourse
il y a 2 jours
On peut pas parler de survie non plus tu mélangé argent public + les fonctionnaires

Surtout que cet argent vient en partie des taxes du privé
:interrogation:
Dont les bénéfices du privé provient de l'argent public
:larry_well:
il y a 2 jours

Faux, la droite veut des gens qui bossent pendant que eux profitent et jouissent et vivent à leur place grâce aux héritages/rentes non fiscalisés
il y a 2 jours
Dont les bénéfices du privé provient de l'argent public
:larry_well:
Argent public qui provient ? Des taxes du privé.

De plus on parlait de la fonction publique, par de l'argent public, quel rapport ?
:chat_zoom_:

Les fonctionnaires produisent très peu de richesse, ils vivent sur la production du privé
il y a 2 jours
Bah tes cotisations sont dans le pot de commun de la sécurité sociale
Et mes gosses dans tout ça ? si je n'ai plus rien
la sécu prend quand même en charge mon enterrement et mes obsèques ?

C'est le MI NI MUM
Ils n'ont pas de penis ! Elles n'ont pas de vagin ! c'est un mensonge ,une tromperie .
il y a 2 jours
Argent public qui provient ? Des taxes du privé.

De plus on parlait de la fonction publique, par de l'argent public, quel rapport ?
:chat_zoom_:

Les fonctionnaires produisent très peu de richesse, ils vivent sur la production du privé
Argent public: richesse de la nation + revenu fiscal + recette non fiscale.

Et les bénéfices du privés ils viennent d'où ? De la commande publique: personne n'achète du made in france (chère et de piètre qualité)

Tu parles du salaire des fonctionnaires. Donc de l'argent public indirectemment.
il y a 2 jours
Et mes gosses dans tout ça ? si je n'ai plus rien
la sécu prend quand même en charge mon enterrement et mes obsèques ?

C'est le MI NI MUM
Non.

Tes gosses hériteront de ta richesse si tu en as.
il y a 2 jours
Non.

+

Et d'où provient l'argent du public ?
il y a 2 jours