Ce sujet a été résolu
Ash
1j
Oui Hook c'est excellent, je le remate parfois
Je crois que je vais le lancer plutôt que me faire chier sur Frieren
il y a un jour
si je devais choisir des films pour des goss ce serait :
Hook
le roi lion
les goonies
une histoire sans fin
Basil détective privé et Scrooge version picsou
un voyage incroyable ( avec l'ours le chien et le chat )
Bethoven 2
Paulie le perroquet qui parlait trop
ptn il y en a plein je kiff
Hook
le roi lion
les goonies
une histoire sans fin
Basil détective privé et Scrooge version picsou
un voyage incroyable ( avec l'ours le chien et le chat )
Bethoven 2
Paulie le perroquet qui parlait trop
ptn il y en a plein je kiff
Les Goonies aussi c'est un film que j'ai vu très tard, excellent aussi
Beethoven j'ai des bons souvenirs aussi faudrait que je le remate
il y a un jour
Je crois que je vais le lancer plutôt que me faire chier sur Frieren
Franchement ça m'a donné envie de le remater je me le fais ce soir
il y a un jour
Ouais mais l'histoire du "rentre à la base"/"rentre chez toi" intraduisible durant la partie de base-ball m'a toujours cassé le délire étant enfant, ça me sortait du film et je retombais sur terre devant ma TV
Je me rappelle plus de ce passage
Tu viens de me donner l'idée de le voir en VO tiens maintenant que j'ai level up mon niveau d'anglais
Tu viens de me donner l'idée de le voir en VO tiens maintenant que j'ai level up mon niveau d'anglais
il y a un jour
J'ai littéralement grandi avec ce film dès mes 6-7 ans grâce à ma sœur
Encore aujourd'hui je trouve ce film génial
Encore aujourd'hui je trouve ce film génial
il y a un jour
Les Goonies aussi c'est un film que j'ai vu très tard, excellent aussi
bethoven cest surtout le 2 que j'ai en tête
quand le pére fait un concours de burger tu sais
et PUTAIN comment j'ai pu oublier " Denis la malice "
il y a un jour
bethoven cest surtout le 2 que j'ai en tête
Je vais préparer les mkv pour regarder ça avec la nouvelle génération
il y a un jour
Je vais préparer les mkv pour regarder ça avec la nouvelle génération
aprés faut dire que les bandes annonces font pas du tout honneur aux films, celle de Hook pu la merde
et il faut les matter en qualité augmentée parce que cest vrai que la qualité VHS ça va pas plaire aux gosses, même si nous on adore le cachet que ça donne
et il faut les matter en qualité augmentée parce que cest vrai que la qualité VHS ça va pas plaire aux gosses, même si nous on adore le cachet que ça donne
il y a un jour
Parce que la fée clochette vient le chercher après qu'il ait vécu sa life avec Wendy pour sauver le monde perdu
Enfin dans mes souvenirs c'est ça
Enfin dans mes souvenirs c'est ça
Ah
il y a un jour
Je me rappelle plus de ce passage
Ce passage m'avait marqué car je ne le comprenais pas. Je comprenais seulement qu'il y avait un problème de traduction avec les pancartes.
En gros à un moment ils tiennent des pancartes dans le public pour soutenir l'enfant qui joue au baseball mais ils inversent des mots par mégarde (dont le mot "home") et ça change la nuance de la phrase. ça devient "Rentre chez toi" au lieu de "Rentre à la base" (à vérifier, je dis ça de mes souvenirs).
Faudrait que je le remate aussi ça fait hyper longtemps.
En gros à un moment ils tiennent des pancartes dans le public pour soutenir l'enfant qui joue au baseball mais ils inversent des mots par mégarde (dont le mot "home") et ça change la nuance de la phrase. ça devient "Rentre chez toi" au lieu de "Rentre à la base" (à vérifier, je dis ça de mes souvenirs).
Faudrait que je le remate aussi ça fait hyper longtemps.
il y a un jour
Effectivement ça passe bien mieux en anglais
Quand je l'ai vu la première fois ça m'avait pas choqué vu que je comprenais pas trop ce que je lisais
VO obligé pour le revoir du coup
Quand je l'ai vu la première fois ça m'avait pas choqué vu que je comprenais pas trop ce que je lisais
il y a un jour
Peter Pan qui capture des enfants pour les offrir au Capitaine Crochet
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
Effectivement ça passe bien mieux en anglais
C'est carrément intraduisible. Maintenant je comprends mieux. Un "homerun" c'est quand tu fais un tour complet du terrain. Et "run home", ça signifie dans ce contexte "cours te réfugier chez toi" (dans le sens de s'enfuir).
Oui la VO c'est toujours mieux
Mais parfois je revois en VF quand ce sont des films de mon enfance pour retrouver la magie de mes souvenirs
Mais parfois je revois en VF quand ce sont des films de mon enfance pour retrouver la magie de mes souvenirs
il y a un jour
C'est carrément intraduisible. Maintenant je comprends mieux. Un "homerun" c'est quand tu fais un tour complet du terrain. Et "run home", ça signifie dans ce contexte "cours te réfugier chez toi" (dans le sens de s'enfuir).
Je comprends le délire
Moi j'aime bien voir mes vieux films préférés en VO pour un peu de nouveauté et profiter de la vraie voix des acteurs même si souvent je suis déçu
Moi j'aime bien voir mes vieux films préférés en VO pour un peu de nouveauté et profiter de la vraie voix des acteurs même si souvent je suis déçu
il y a un jour
Bon c'est parti j'ai lancé le film pour m'endormir dans 15 min
Bonne nuitée les crayons
Bonne nuitée les crayons
il y a un jour
Des fois je me demande s'il a pas découvert les bails sombres d'Hollywood ou s'il a participé et eu des remords
Mais peut-être qu'il a juste eu des problèmes avec une femme comme la plupart des gens qui se suicident
Jamais creusé le sujet
Mais peut-être qu'il a juste eu des problèmes avec une femme comme la plupart des gens qui se suicident
Jamais creusé le sujet
Ça a toujours été un clown triste, sujet à la dépression et à la prise de drogue (même si il me semble qu'il avait arrêté depuis un moment). L'année de sa mort, sa production avait arrêté la série dans laquelle il jouait. Beaucoup soupçonnent que sa santé mentale plus cet évènement ont entrainé son suicide
il y a 17 heures