InscriptionConnexion
Allemagne je sais pas

Mais les bielorusses et les russes se kiffent par exemple
:chat_lunettes:
Les biélorusse sont les seuls qui s'entendent bien avec les Russes
:JKRowling:

Estonie, Lettonie, Lituanie, pologne, Ukraine c'est catastrophique

Allemagne avec pologne, Tchéquie, Autriche, c'est compliqué aussi
Souverainiste et royaliste.
il y a 16 heures
En même temps personne n'aime les français de 2025 à commencer par eux-mêmes
:chatgrispluie:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 16 heures
Les biélorusse sont les seuls qui s'entendent bien avec les Russes

Estonie, Lettonie, Lituanie, pologne, Ukraine c'est catastrophique

Allemagne avec pologne, Tchéquie, Autriche, c'est compliqué aussi
Ukraine avant le coup d’Etat organisé par les US ca se passait très bien

Ils ont des liens familiaux dans tous les sens

La rupture est récente

Les pays baltes c’est la merde oui depuis longtemps

La Pologne avant 2022 ça se passait bien avec beaucoup de respect mutuels
:Mouais_Jesus:

Ma femme est russe ducoup je connais un peu

Et oui Allemagne je veux bien te croire
:risitas_ahi:

Mais pour le coup nous, les anglais ont le French bashing intégrés dans leur culture, les italiens sont jaloux, les pays francophones à côté complexés donc ça fait beaucoup
il y a 16 heures
Les italiens ne nous aiment pas à cause d'un complexe d'infériorité et d'une mauvaise mentalité en généralisant à peine.

En réalité, c'est nous qui avons toutes les raisons de ne pas les aimer, pour un florilège de raisons:
- le génocide des galates (
:lesquen_zoom:
) perpétré par les légions romaines, avec un quart de la population celte française exterminée et remplacée par des hybrides si on en croit César et d'autres indices qui nous ont été laissés. Un des meilleurs exemples de GR de l'Histoire.
- l'influence néfaste des Médicis sur Louis XIV, qui a mené tout droit aux guerres de religion et a considérablement appauvri la France du fait de l'exode des huguenots.
- Napoléon, un italien qui a escroqué et saigné à blanc le peuple français et européen en général, pas besoin d'argumenter plus je crois. On lui doit indirectement la guerre de 1870 ("sans Iena, pas de Sedan") et par ricochet les deux suivantes.
- les réfugiés communistes italiens fuyant le fascisme, venus en nombre répandre leurs conneries marxistes. Même chose pour les réfugiés républicains espagnols, accueillis par la gôche française. à côté on a eu de braves polonais fuyant le communisme mais ça n'a pas suffi à compenser.
- les crasses faites durant la seconde guerre mondiale: attaquer la France quand elle est au plus mal et ne même pas parvenir à dépasser Menton, ce qui d'ailleurs en dit long sur eux..
- Meloni cette trumpette de chez wish qui vient réinventer l'histoire et nous reprocher de piller les ressources de l'afrique via le néo-colonialisme: un énième mensonge éhonté qui témoigne de leur haine et d'un complexe d'infériorité qui n'a pas disparu. Calomnier son voisin pour améliorer ses relations avec des africains: telle est la mentalité de la diplomatie italienne à ce niveau.

Et j'en passe. Les faits historiques listés plus haut ont eu et ont toujours actuellement un poids décisif sur le destin de la France et sa composition actuelle.

En face, qu'ont-il à nous reprocher? La conquête de l'Italie par l'un des leurs (Narboléon bien sûr)? Le "vol" d'un tableau incroyablement surcôté qu'est la Joconde, offerte de son plein gré par un italien parti s'exiler en France?

C'est le principal défaut des français, être trop bons et généreux avec des gens qui nous crachent à la figure en retour. Ne pas s'intéresser à l'Histoire au delà de la doxa de l'EN.
il y a 15 heures
Ils sont encore dans la boucle indépendance mais on dirait que c’est juste un narratif politique éternel pour les élections et animer la vie politique, mais qu’ils auront jamais les couilles de le faire, c’est exactement ça
:darwin_awards:

Après je peux comprendre pour des questions identitaires, mais faut aussi trouver autre chose

Et pour le boulot on m’a dit la même chose, d’ailleurs ils détestent peut être les français à cause de ça aussi car interline souvent manager là-bas et qu’on est bien plus productif

On a pas du envoyer nos éléments les plus fins dans cette colonie au départ
C’étaient soi des aventuriers ou des prostituées qui allaient là bas
:salam2:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 15 heures
Les italiens ne nous aiment pas à cause d'un complexe d'infériorité et d'une mauvaise mentalité en généralisant à peine.

En réalité, c'est nous qui avons toutes les raisons de ne pas les aimer, pour un florilège de raisons:
- le génocide des galates (
:lesquen_zoom:
) perpétré par les légions romaines, avec un quart de la population celte française exterminée et remplacée par des hybrides si on en croit César et d'autres indices qui nous ont été laissés. Un des meilleurs exemples de GR de l'Histoire.
- l'influence néfaste des Médicis sur Louis XIV, qui a mené tout droit aux guerres de religion et a considérablement appauvri la France du fait de l'exode des huguenots.
- Napoléon, un italien qui a escroqué et saigné à blanc le peuple français et européen en général, pas besoin d'argumenter plus je crois. On lui doit indirectement la guerre de 1870 ("sans Iena, pas de Sedan") et par ricochet les deux suivantes.
- les réfugiés communistes italiens fuyant le fascisme, venus en nombre répandre leurs conneries marxistes. Même chose pour les réfugiés républicains espagnols, accueillis par la gôche française. à côté on a eu de braves polonais fuyant le communisme mais ça n'a pas suffi à compenser.
- les crasses faites durant la seconde guerre mondiale: attaquer la France quand elle est au plus mal et ne même pas parvenir à dépasser Menton, ce qui d'ailleurs en dit long sur eux..
- Meloni cette trumpette de chez wish qui vient réinventer l'histoire et nous reprocher de piller les ressources de l'afrique via le néo-colonialisme: un énième mensonge éhonté qui témoigne de leur haine et d'un complexe d'infériorité qui n'a pas disparu. Calomnier son voisin pour améliorer ses relations avec des africains: telle est la mentalité de la diplomatie italienne à ce niveau.

Et j'en passe. Les faits historiques listés plus haut ont eu et ont toujours actuellement un poids décisif sur le destin de la France et sa composition actuelle.

En face, qu'ont-il à nous reprocher? La conquête de l'Italie par l'un des leurs (Narboléon bien sûr)? Le "vol" d'un tableau incroyablement surcôté qu'est la Joconde, offerte de son plein gré par un italien parti s'exiler en France?

C'est le principal défaut des français, être trop bons et généreux avec des gens qui nous crachent à la figure en retour. Ne pas s'intéresser à l'Histoire au delà de la doxa de l'EN.
On est juste con

Les anglais, américains, allemands, italiens, belges, suisses, nous détestent et on continue à s’inventer une fausse proximité culturelle avec eux alors qu’en réalité en Europe on est bien plus apprécié des polonais, hongrois, serbes, russes
:philippot_jawline:
il y a 15 heures
Maintenant tout ce qui est canadien ou québécois j'abandonne
Ça, sa s'appelle avoir le seum mon cher Lance
:Kanon:

j'ai meme pas été méchant avec toi, j'ai juste été honète et sa t'allais pas. Pas grave, tant pis pour toi
:Togata_hap:

il y a 14 heures
En même temps personne n'aime les français de 2025 à commencer par eux-mêmes
:chatgrispluie:
Les japonais et les russes nous apprécient beaucoup normalement... Et l'Amérique du Sud aussi, traditionnellement... je pense aux argentins notamment.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.lat Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 14 heures
Maintenant tout ce qui est canadien ou québécois j'abandonne
?
:fran_quoi:
je parle ma langue
:chouetrenverse:
il y a 13 heures
Vous êtes tous à côté de la plaque, c'est très simple en fait.

Les Québécois sont des abandonnés de la France, des bagages oubliés qui ont du faire avec l'omniprésence anglaise d'Amérique.

Donc de base ce sont des gens qui l'ont mal de manière générale, on dirait que ça s'est transmis entre générations (bien que ça se calme avec le temps).

Mais aujourd'hui ce sont surtout des américains mentaux avec une langue française. Ils n'ont quasiment plus rien en rapport avec la France.

Et de manière générale les français ont du mal à comprendre ça, que des blancs parlant la même langue qu'eux ne soient pas exactement comme eux, voire totalement sur un autre registre.

Et ça je pense que ça énerve tout les francophones non français.
il y a 13 heures
DTP
DTP
18h
@MadMax : viens défendre le Québec un peu.
:zahi:
Il est québécois lui ? Bmg
il y a 13 heures