InscriptionConnexion
Ceux que je connais sont au québec sinon c'est pas pertinent
:dabura_dz:

C'était peut être juste de la chance
:indispensable:
Peut être clef après je généralise sur la base de mon expérience perso mais je suis loin d’être le seul à le dire
:Lagaf_risitas:

Même mes potes qui sont allés bosser là-bas et idéalisaient la province ce sont très vite fait redpill et beaucoup se sont barres dans les coins uniquement anglophone
il y a 20 heures
Saka
Saka
20h
Oui on les prends un peu comme de sympathiques cousins un peu autistes mais ce sont de vrais enfants de pute
:Risisinge:
Je crois que ça les a soûlé aussi tous les humoristes de france et de Navarre qui fond des imitations de leur accent
:risitas_gonfle:

Ça a du les traumas et depuis ils ont la haine contre nous sans le dire ouvertement
:risitas_ahi:
il y a 20 heures
Peut être clef après je généralise sur la base de mon expérience perso mais je suis loin d’être le seul à le dire

Même mes potes qui sont allés bosser là-bas et idéalisaient la province ce sont très vite fait redpill et beaucoup se sont barres dans les coins uniquement anglophone
C'est full gauchistes au canada, quand les truckers ont fait grève ils ont gelé leur comptes en banque + la cagnotte, quebec ou pas c'est clairement pas l'eldorado
:mafiaronaldo:

C'est en fonction des gens sur qui tu tombes, autant voir le verre à moitié plein
:velov:
il y a 20 heures
Ils nous voient comme des envahisseurs, condescendants
:darwin_awards:

Mais c’est un truc que j’ai pas senti qu’avec eux, les suisses francophones et les belges c’est assez similaire en définitif

Peut être plus marqué au Québec car y a pas mal de français
Le problème c'est peut être le français dans ce cas là hein en tout le monde nous déteste dans la francophonie
:JKRowling:
Souverainiste et royaliste.
il y a 20 heures
Pour moi ça sera du 50/50. J’en ai rencontré de très sympa.
Après je généralise un peu

Mais je parle aussi du climat global par rapport aux français
:philippot_jawline:
il y a 20 heures
Le problème c'est peut être le français dans ce cas là hein en tout le monde nous déteste dans la francophonie
Je pense pas

Sans vouloir nous lancer des fleurs on est assez fools et détendus à l’étranger

C’est juste les autres francophones qui sont des fdp avec nous

Je vis en Europe de l’Est aucun problème, on est très apprécié
:Edward_singe_malade:

Et c’est un rapport d’étranger à autochtone normal
il y a 20 heures
Je pense pas

Sans vouloir nous lancer des fleurs on est assez fools et détendus à l’étranger

C’est juste les autres francophones qui sont des fdp avec nous

Je vis en Europe de l’Est aucun problème, on est très apprécié
:Edward_singe_malade:

Et c’est un rapport d’étranger à autochtone normal
Sauf que le français n'est pas condescendant avec le bulgare ou le thèque mais il l'ai avec le Québécois, belges ou suisse
il y a 20 heures
Sauf que le français n'est pas condescendant avec le bulgare ou le thèque mais il l'ai avec le Québécois, belges ou suisse
Je pense surtout qu’on est naïf et qu’on a pas conscience que la francophonie a un complexe culturel vis à vis de la france et qu’on s’en rend compte en les fréquentant

Mais c’est pas qu’avec eux, on est pas kiffé tant que ça par les italiens ce que j’ignorais complètement
il y a 20 heures
Je pense surtout qu’on est naïf et qu’on a pas conscience que la francophonie a un complexe culturel vis à vis de la france et qu’on s’en rend compte en les fréquentant

Mais c’est pas qu’avec eux, on est pas kiffé tant que ça par les italiens ce que j’ignorais complètement
Tu n'es pas kiffé par les italiens fait pas une généralité hein
il y a 20 heures
Tu n'es pas kiffé par les italiens fait pas une généralité hein
Je t’assure, j’avais vu des sondages et regarde un peu de qu’ils balancent sur les réseaux sociaux

Je savais pas qu’on se faisait defoncer à ce point par les macaronis
il y a 20 heures
This les Québécois que je rencontre partout en voyage sont hyper cool avec moi et très intéressé de la culture française.
Après il le fait pas faire de généralité j'imagine que certains sont pas cool.
Mais khey, déjà, c'est pas tous les Québécois qui quittent l'Amérique et surtout, quand je suis à Istanbul et que je croise un Marocain, évidemment qu'il est sympa et qu'on parle français le temps d'une soirée. C'est pas pour ça qu'il est le même chez lui...
il y a 19 heures
Je t’assure, j’avais vu des sondages et regarde un peu de qu’ils balancent sur les réseaux sociaux

Je savais pas qu’on se faisait defoncer à ce point par les macaronis
Ils ragent de pas avoir réussi à envahir la cote d'azur en juin 40 alors qu"on étaient 20 et eux 4000
il y a 19 heures
T’es sur que c’était pas juste des français de France qui ont pris l’accent?
:chatsus:
il y a 19 heures
Ils ragent de pas avoir réussi à envahir la cote d'azur en juin 40 alors qu"on étaient 20 et eux 4000
Complexe culturel aussi alors qu’ils ont une bonne culture

2024

79 % des Français jugent les relations franco-italiennes “assez bonnes”,

contre seulement 56 % des Italiens pour les relations avec la France

2019

53 % des Italiens disent avoir une bonne image de la France et des Français. 
• En revanche, seulement 25 % des Italiens déclarent éprouver de la sympathie pour les Français,
contre 33 % qui déclarent de l’antipathie. 
• On est donc sur un mélange : image globale plutôt correcte, mais affectivement tiède, voire froide.

Même enquête :
• Côté français, l’image de l’Italie est meilleure : 61 % bonne image (en 2019),
et 64 % disent éprouver de la sympathie pour les Italiens, seulement 6 % d’hostilité.

33% de l’antipathie c’est chaud

Les français on est les grands naïfs, on aime les pays voisins mais on est pas du tout tant apprécié que ça pour des raisons historiques et culturelles
il y a 19 heures
Complexe culturel aussi alors qu’ils ont une bonne culture

2024

79 % des Français jugent les relations franco-italiennes “assez bonnes”,

contre seulement 56 % des Italiens pour les relations avec la France

2019

53 % des Italiens disent avoir une bonne image de la France et des Français. 
• En revanche, seulement 25 % des Italiens déclarent éprouver de la sympathie pour les Français,
contre 33 % qui déclarent de l’antipathie. 
• On est donc sur un mélange : image globale plutôt correcte, mais affectivement tiède, voire froide.

Même enquête :
• Côté français, l’image de l’Italie est meilleure : 61 % bonne image (en 2019),
et 64 % disent éprouver de la sympathie pour les Italiens, seulement 6 % d’hostilité.

33% de l’antipathie c’est chaud

Les français on est les grands naïfs, on aime les pays voisins mais on est pas du tout tant apprécié que ça pour des raisons historiques et culturelles
C'est logique on est là grande puissance d'Europe de l'ouest c'est pareil avec les pays qui entourent l'Allemagne ou la Russie
il y a 19 heures
C'est logique on est là grande puissance d'Europe de l'ouest c'est pareil avec les pays qui entourent l'Allemagne ou la Russie
Allemagne je sais pas

Mais les bielorusses et les russes se kiffent par exemple
:chat_lunettes:
il y a 19 heures
Du moins pas avec les Français

Pour avoir passé pas mal de temps là-bas car des potes y vivaient, j’ai pas eu de très bonnes expériences avec eux

Ils sont ouvertement anti français ou alors passif agressif
:Verdun_rire:

Les anglophones par contre sont très cools et ils sont d’accord pour dire que les québécois sont des gros cons
:selection_naturelle:
En meme temps avec leur accent de chiasse, si tu rigole dès d'un QC ouvre la bouche, pas étonnant
:nez:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 19 heures
Saka
Saka
20h
Oui on les prends un peu comme de sympathiques cousins un peu autistes mais ce sont de vrais enfants de pute
:Risisinge:
Tout à fait d'accord, le seul moment où ces gens se sont montrés sympathiques avec moi, c'est quand ils avaient quelque chose à me vendre. De vrais enfants de putains au moins à Montréal, dans le reste du pays, je les trouve moins tarés.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.lat Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 19 heures
En meme temps avec leur accent de chiasse, si tu rigole dès d'un QC ouvre la bouche, pas étonnant
:nez:
Quand t’es là-bas ça te vient pas à l’esprit de te marrer et en passant trop de temps là-bas tu prends aussi cet accent au bout d’un moment
il y a 19 heures
Maintenant tout ce qui est canadien ou québécois j'abandonne
Image
:astolfo_cute:
il y a 19 heures