InscriptionConnexion
Elle aurait eu en sa possession tout le Mid-West + Nord-Ouest des USA. En gros les 2/3 des USA actuels

Image

Vous pensez que la Nouvelle-France aurait donné un pays puissant aujourd'hui ?
:Noble3:
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 10 heures

Sondage – 6 votes

Non, ça aurait été certainement un shithole
Oui ( arguments )
Je pense qu’il se serait passé exactement la même chose qu’avec les anglais, les colonies auraient fini par prendre leur autonomie pour devenir un pays globalement similaire à celui d’aujourd’hui.
:Risitas_herbe:
il y a 10 heures
Elle aurait eu en sa possession tout le Mid-West + Nord-Ouest des USA. En gros les 2/3 des USA actuels

Image

Ça aurait été un prolongement de l'Amérique latine, un truc peuplé de métèques 40% français 50% amérindien 10% autre
Le dessert
il y a 10 heures
Je pense qu’il se serait passé exactement la même chose qu’avec les anglais, les colonies auraient fini par prendre leur autonomie pour devenir un pays globalement similaire à celui d’aujourd’hui.
:Risitas_herbe:
Les USA se sont bati sur le génie protestant anglo-allemand

Je doute fortement que la Nouvelle-France sous-peuplé aurait donné un pays master race

Je pense que ça aurait plus donné un equivalent d'amerique du sud comme la Bolivie ou Colombie
il y a 10 heures

Image

Les terres américaines qu'il restaient à la France ont été bradées par Napoléon nan ?
il y a 10 heures
La France qui fait une barrière derrière les colonies sur la côte pour les empêcher de coloniser plus
:rire:

C'est exactement ce que je fais tout le temps dans Europa Universalis
:rire:
🛌
il y a 10 heures
Les terres américaines qu'il restaient à la France ont été bradées par Napoléon nan ?
Territoire immense vendu sous la contrainte pour une bouchée de pain à une jeune amérique dont elle a aidé à obtenir l'indépendance
il y a 10 heures
Territoire immense vendu sous la contrainte pour une bouchée de pain à une jeune amérique dont elle a aidé à obtenir l'indépendance
Tu penses qu'avec des circonstances différentes on aurait gardé ces terres ?
Est-ce qu'on sait si les rois ou les gouvernements révolutionnaires se préoccupaient de l'amérique ?
:penseur:
il y a 9 heures