InscriptionConnexion
J'en ai aussi
:genie:
Je vois que monsieur est connaisseur
:mqint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
Faux. Cours de l'action total 56€.
Donc 5000/56 = 89 actions.

Dividendes brut de 0,88 par trimestre ça faut 313€ brut avant fiscalité.

+

Trump qui ouvre la bouche et hop ton action chute de moitié
Ouais ça a bien monté ces derniers jours, j'hésite à en revendre un peu
:Hautain:
il y a 2 mois
Putain n'écoute pas l'autre avec son etf sp500 "qui va te rapporter 15% par an"
:sodium_choque:
J'ai parlé de 15% où ?
il y a 2 mois
trapvador
trapvador
2 mois
Je vois que monsieur est connaisseur
:mqint:
:oui:
il y a 2 mois
J'ai parlé de 15% où ?
J'exagère le trait, mais c'est ce que vous balancez tous ici
il y a 2 mois
J'exagère le trait, mais c'est ce que vous balancez tous ici
Non moi je balance du 6/7% et j'ai des actifs variés

Et si j'hésite d'appartements je vais pas dire que c'est zéro parce que j'ai rien payé, ils ont une valeur
il y a 2 mois
trapvador
trapvador
2 mois
faut acheter de l'or (physique) trisotin
:mqdef5:
Ceci
:chat_roi:
il y a 2 mois
J'ai pas d'immo mais pourtant j'ai pas l'air d'y perdre.

Image

En bleu c'est mon portfolio.
En rose c'est le msci world.
il y a 2 mois
5k en bourse, dividende perçu 60€.

Location, loyer 6000€ par an
:oui:
Ok mais ton bien immo coûte combien ?
:Daenerys_sarcasme:
il y a un mois
Ok mais ton bien immo coûte combien ?
300k
Soit une rentabilité de 2%. Contre 1,2 pour la bourse
il y a un mois
300k
Soit une rentabilité de 2%. Contre 1,2 pour la bourse
El famoso 1,2% pour la bourse alors que ta du 5% mini
:Ahouaisouais:
:Daenerys_sarcasme:
il y a un mois
El famoso 1,2% pour la bourse alors que ta du 5% mini
:Ahouaisouais:
El famoso. Les études disent la même chose, les particuliers font en moyenne moins de 3%
il y a un mois
Tharja
Tharja
2 mois
Je suis à 5k investi depuis début août et je suis plus à -150 que +60 là
:Risisinge:
:hmmm_bourgeur_king:
il y a un mois
5k sur total = 340 euros de dividende

5 millions sur l'immobilier, appartements squattés, devoir payer les réparations après 4 ans de squat + frais de justice pour un squatteur qui s'est blessé à cause du logement devenu insalubre
Tu veux faire quoi avec 340€ en 2025? 😂
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Tu veux faire quoi avec 340€ en 2025? 😂
Tu peux commencer à augmenter ton patrimoine avec, c'est un début et pas une finalité

Mais bon l'op a balancé les chiffres de son apart hérité qui lui fait gagner 6k et qui vaut 300k, ça fait l'équivalent de 5300 actions total, 18k par an de dividende et aucun risque de se faire squatter une plateforme pétrolière

Mais l'op veut faire croire que louer de l'immobilier en France c'est 100 fois mieux que de miser en bourse
il y a un mois
Tu peux commencer à augmenter ton patrimoine avec, c'est un début et pas une finalité

Mais bon l'op a balancé les chiffres de son apart hérité qui lui fait gagner 6k et qui vaut 300k, ça fait l'équivalent de 5300 actions total, 18k par an de dividende et aucun risque de se faire squatter une plateforme pétrolière

Mais l'op veut faire croire que louer de l'immobilier en France c'est 100 fois mieux que de miser en bourse
Faut mettre 100k en bourse pour commencer a gagner de l'argent
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Faut mettre 100k en bourse pour commencer a gagner de l'argent
Tu peux très bien mettre 200 balles et augmenter petit à petit, c'est n'importe quoi de dire qu'il faut 100k minimum ou rien

Tu mets 500 balles par mois t'es à la retraite 20 ans après juste avec tes fonds
il y a un mois
Tu peux très bien mettre 200 balles et augmenter petit à petit, c'est n'importe quoi de dire qu'il faut 100k minimum ou rien

Tu mets 500 balles par mois t'es à la retraite 20 ans après juste avec tes fonds
Donc 120k
Tu paiera pas ta retraite avec 120k, tu as même pas de quoi d'acheter un logement
il y a un mois
Donc 120k
Tu paiera pas ta retraite avec 120k, tu as même pas de quoi d'acheter un logement
Sauf que cet argent t'en as rapporté pendant 20 ans, avec un gain de 5% par an t'es à plus de 200k avec des 120 investis, à 6% t'es à 230k

Bon 20 ans j'ai un poil exagéré, en tout cas c'est largement plus valable que le système par répartition
il y a un mois

200 balles c'est que dalle.

Avec un rendement net de 6% ça fait 12€. C'est ridicule.
il y a un mois