InscriptionConnexion
J'avais beaucoup aimé la rendtion de la manière de parler populaire ! Beaucoup de bon réalisme et ça m'avait rappelé les mauvaises manières de ma propre famille (toutes proportions gardées)

Tu peux aussi regarder le film qui est plutôt bon

Et lire Retour à Reims de Didier Eribon, un des amis proches de Edouard Louis et qui traite du même sujet des transfuges de classe !
Et puis tant qu'à faire continuer par Antoine Bloyé, par Paul Nizan, toujours sur le même thème, mais qui raconte cette fois-ci l'ascension de son propre père comme ingénieur et chef d'usine
:phoquecoeur:
T'as ratissé le thème bordel, c'est un de tes auteurs favoris ?
il y a 2 jours
T'as ratissé le thème bordel, c'est un de tes auteurs favoris ?
Pas du tout, je reconnais toutes les faiblesses du livre et de l'auteur
J'étais intéressé par ce thème du "transfuge" par le double prisme de la misère intellectuelle populaire et du mépris quaffichent ceux qui sont parvenus, sous couvert de misérabilisme populaire (une double exploitation des pauvres...)
Et parce que je suis moi-même une sorte de transfuge culturellement
il y a 2 jours
Pas du tout, je reconnais toutes les faiblesses du livre et de l'auteur
J'étais intéressé par ce thème du "transfuge" par le double prisme de la misère intellectuelle populaire et du mépris quaffichent ceux qui sont parvenus, sous couvert de misérabilisme populaire (une double exploitation des pauvres...)
Et parce que je suis moi-même une sorte de transfuge culturellement
Remarque ça fait sens si t'en es un toi même ouais. Je connais encore assez mal les contemporains, mais j'aimerais éviter au possible l'autofiction déjà qu'avec les réseaux je sature de voir les gens se narrer
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
Résumé du résumé svp
:kjcalvitie:
il y a 2 jours
J'avais pas eu le temps de lire ton resumax je le lis que maintenant, une amie me l'avait prêter mais a la première scène gay (qui arrive assez tôt d'après les souvenirs) j'ai bloqué et j'ai laissé tomber, je regrette un peu maintenant que j'en lis ton resumax
:chat_limite_champagne:

C'est marrant parce-que c'est une amie gauchiste et le livre à ete promu par des gauchistes alors que pourtant ça donne une image très salé de l'homosexualité, et de façon non surprenante c'est assez melioratif pour la bourgeoisie
:chat_hap:
il y a 21 heures
J'avais pas eu le temps de lire ton resumax je le lis que maintenant, une amie me l'avait prêter mais a la première scène gay (qui arrive assez tôt d'après les souvenirs) j'ai bloqué et j'ai laissé tomber, je regrette un peu maintenant que j'en lis ton resumax
:chat_limite_champagne:

C'est marrant parce-que c'est une amie gauchiste et le livre à ete promu par des gauchistes alors que pourtant ça donne une image très salé de l'homosexualité, et de façon non surprenante c'est assez melioratif pour la bourgeoisie
:chat_hap:
C'est clairement un livre gauchiste dans le sens où il met en lumière les constructions de genre et leurs conséquences dans la reproduction sociale. L'homosexualité est traitée de manière un peu brutale et neutre, mais il y a quelque chose comme la dignité du martyr et au fond une profonde fierté d'être gay sous ses airs d'auto humiliation. En revanche, oui, il ne remet jamais en question la bourgeoisie. Ce qui en fait le bouquin bobo par excellence s'il fallait désigné le public ciblé idéal
il y a 20 heures
C'est clairement un livre gauchiste dans le sens où il met en lumière les constructions de genre et leurs conséquences dans la reproduction sociale. L'homosexualité est traitée de manière un peu brutale et neutre, mais il y a quelque chose comme la dignité du martyr et au fond une profonde fierté d'être gay sous ses airs d'auto humiliation. En revanche, oui, il ne remet jamais en question la bourgeoisie. Ce qui en fait le bouquin bobo par excellence s'il fallait désigné le public ciblé idéal
Si j'avais été gay et que j'avais voulu écrire un bouquin pour favoriser l'image des gay j'aurais plutôt mis en avant un truc romantique
:Chat_non:
j'ai rien contre les gays mais a la première scène j'étais trop dégoûté pour continuer
:Chat_non:
il y a 20 heures