InscriptionConnexion
Y'a 80% des pavillons qui convertissent leur garage en remise ou garde-meuble et qui du coup garent leur voiture sur la voie publique.
Il faudrait rendre cette pratique interdite en ville car ça prend beaucoup de place pour rien.

On pourrait forcer les gens à y garer leur voiture en disant que tout véhicule volé dans ces conditions ne sera pas indemnisé si garé en dehors du garage.
:herisson_crunch:
il y a 3 jours
Obliger, taxer, contrôler... Khey, c'est leur bien, ils sont libres, non ?
il y a 3 jours
Idem pour la grêle ou incendie ou même toute forme de vandalisme. Si ta voiture était dehors et pas dans ton garage alors c'est pour ta pomme.
il y a 3 jours
Oui mais quand ils mettent 50 voitures sur le trottoir au lieu de son lieu prévu qui est le garage, c'est pas normal. Dans ce cas là on supprime les garages et on récupère la surface libéré pour la collectivité.
il y a 3 jours
Oui c'est sûr que la mauvaise utilisation des garages c'est LE problème numéro 1 en France
:philippot_sourire_peur:

Il est temps que la classe politique reagisse sévèrement
:RageMfffdoigt:
il y a 3 jours
En ville c'est souvent payant dans la rue, mais même si ça l'est pas, ça reste public donc ils se garent ou ils veulent
:mefiant3:

On vient pas chez toi pour te dire comment disposer de tes m² que je sache
:DiCaprio_ceci:
Image
il y a 3 jours
Oui c'est sûr que la mauvaise utilisation des garages c'est LE problème numéro 1 en France
:philippot_sourire_peur:

Il est temps que la classe politique reagisse sévèrement
:RageMfffdoigt:
Je dis pas ça mais c'est un problème parmi d'autres auxquels on ne fait rien.
:risitas_mains_croisees:

Quand tu bénéficies d'une place privée tu devrais être dans l'obligation de l'utiliser autrement tu rends la place pour quelqu'un d'autre.
il y a 3 jours
Oui mais quand ils mettent 50 voitures sur le trottoir au lieu de son lieu prévu qui est le garage, c'est pas normal. Dans ce cas là on supprime les garages et on récupère la surface libéré pour la collectivité.
Oui, mais khey... c'est leur bien. Ils ont encore le droit de l'utiliser comme ils veulent et de garer leur voiture dedans ou pas, non ?
il y a 3 jours
Je dis pas ça mais c'est un problème parmi d'autres auxquels on ne fait rien.
:risitas_mains_croisees:

Quand tu bénéficies d'une place privée tu devrais être dans l'obligation de l'utiliser autrement tu rends la place pour quelqu'un d'autre.
"Bénéficie" ils l'ont acheté leur garage, c'est pas un prêt, une aide ou que sais-je

Ta propriété, ton choix
Image
il y a 3 jours
Oui, mais khey... c'est leur bien. Ils ont encore le droit de l'utiliser comme ils veulent et de garer leur voiture dedans ou pas, non ?
En théorie oui c'est pour ça que je parle uniquement des villes là où ça gène beaucoup.
T'as des tonnes de rues résidentielles qui sont toute exigue voire dangereuse car tous les pavillons se garent sur la route.
Alors qu'il n'y a aucune place autorisée dehors à ces endroits.
il y a 3 jours
"Bénéficie" ils l'ont acheté leur garage, c'est pas un prêt, une aide ou que sais-je

Ta propriété, ton choix
Oui si tu vis au milieu de nul part mais si tu vis dans une ville ça gène les autres donc tu utilises ton garage pour ce pour quoi il est fait.
:Chabasourdi:
il y a 3 jours
Ben normalement s'ils sont garés sur la voie publique, ils iront chercher leur bagnole à la fourrière.
Pas besoin d'autre chose que de faire appliquer ça.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 jours
Ça devrait être illégal se se garer sur le le long du trottoir

Je vie dans une ville médiévale avec des rues pas très large et franchement les voitures prennent bien 80% de la place ça rend loco
:Grebaille:
Post ou cancer
il y a 3 jours
Ceci, va te faire enculer l'auteur, mon garage j'en fait ce que je veux
:risibo:
il y a 3 jours
vous avez qu a construire des patking aussi
:stupefait:
il y a 3 jours
Rien à faire, j'ai un parking, j'habite en Île-de-France et je n'ai même pas de voiture ahi.
:Frieren_superieure:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 3 jours
il y aussi ceux qui collectionnent les véhicules bas de gamme devant chez eux
:risitaeheh:

j'en peux plus de ces cassos
il y a 3 jours-PEMT
Oui si tu vis au milieu de nul part mais si tu vis dans une ville ça gène les autres donc tu utilises ton garage pour ce pour quoi il est fait.
:Chabasourdi:
Si on pense comme ça c'est la porte ouverte à la perte de liberté

C'est quoi la prochaine étape, interdit d'aller au restaurant si on a une cuisine ?
:Risitas_wtf:
Image
il y a 3 jours-PEMT
« IL Y A TROP DE CONTROLE EN FRANCE À CAUSE DES BOOMERS CES CONNARDS »

« UN TRUC ME DÉRANGE, VITE FAUT CONTROLER RÉGULER, LIMITER »
il y a 3 jours
Ben normalement s'ils sont garés sur la voie publique, ils iront chercher leur bagnole à la fourrière.
Pas besoin d'autre chose que de faire appliquer ça.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Non malheureusement t'as des centaines voire milliers de rues résidentielles en France où les gens se garent sur la route alors que c'est juste interdit y'a aucune place matérialisée et ils ont tous un garage dans leur maison.

Du coup la rue est rikiki et ça crée des problèmes de circulation et des dangers avec les piétons car on voit plus rien à cause des voitures garées illégalement.

Mais les communes s'en foutent car les maires sont des riches avec pavillons justement et qu'ils font ça aussi.
:herisson_crunch:
il y a 3 jours