Ce sujet a été résolu
Jésus était juif + on l’appelait Rabi.
Le changement ( fin des interdits alimentaires et fin de circoncision ) est venu de Saint Paul.
Le changement ( fin des interdits alimentaires et fin de circoncision ) est venu de Saint Paul.
il y a 11 heures
Bah si le juif
Ni juif ni chrétien seulement un être humain qui arrive à opérer un minimum de distinction
Ciao le nitro lemgo
Ciao le nitro lemgo
il y a 11 heures
Saga666
11h
Jésus était juif + on l’appelait Rabi.
Le changement ( fin des interdits alimentaires et fin de circoncision ) est venu de Saint Paul.
Le changement ( fin des interdits alimentaires et fin de circoncision ) est venu de Saint Paul.
De quel droit Paul se permet de faire ça ?


il y a 11 heures
Matthieu 15:21–28
21. Yeshoua, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria :
« Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »
23. Il ne lui répondit pas un mot ; et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec insistance :
« Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24. Il répondit :
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :
« Seigneur, secours-moi ! »
26. Il répondit :
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
21. Yeshoua, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria :
« Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »
23. Il ne lui répondit pas un mot ; et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec insistance :
« Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24. Il répondit :
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :
« Seigneur, secours-moi ! »
26. Il répondit :
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
Faut déporté les moldu à Azkaban
il y a 11 heures
Ni juif ni chrétien seulement un être humain qui arrive à opérer un minimum de distinction
Ciao le nitro lemgo
Ciao le nitro lemgo
"
: je suis humain le golem "

Post ou cancer
il y a 11 heures
Granger
11h
Matthieu 15:21–28
21. Yeshoua, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria :
« Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »
23. Il ne lui répondit pas un mot ; et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec insistance :
« Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24. Il répondit :
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :
« Seigneur, secours-moi ! »
26. Il répondit :
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
21. Yeshoua, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria :
« Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »
23. Il ne lui répondit pas un mot ; et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec insistance :
« Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24. Il répondit :
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :
« Seigneur, secours-moi ! »
26. Il répondit :
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
Oui Jesus haïssait les goys
Post ou cancer
il y a 10 heures
Granger
11h
Matthieu 15:21–28
21. Yeshoua, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria :
« Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »
23. Il ne lui répondit pas un mot ; et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec insistance :
« Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24. Il répondit :
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :
« Seigneur, secours-moi ! »
26. Il répondit :
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
21. Yeshoua, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria :
« Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »
23. Il ne lui répondit pas un mot ; et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec insistance :
« Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24. Il répondit :
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :
« Seigneur, secours-moi ! »
26. Il répondit :
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
"L’exemple des « petits chiens » utilisé par Jésus était-il insultant ?
Absolument pas. Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » (Matthieu 15:21-26 ; Marc 7:26).
Chez les Grecs et les Romains, les chiens étaient en général des animaux de compagnie qui vivaient dans la maison de leur maître et jouaient avec les enfants. Ainsi, l’expression « petits chiens » a dû évoquer chez la femme grecque une image touchante.
Elle a repris les paroles de Jésus et a répondu : « Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus l’a félicitée pour sa foi et a guéri sa fille (Matthieu 15:27, 28)."
https://www.jw.org/fr/bib[...]-septembre/le-saviez-vous
Absolument pas. Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » (Matthieu 15:21-26 ; Marc 7:26).
Chez les Grecs et les Romains, les chiens étaient en général des animaux de compagnie qui vivaient dans la maison de leur maître et jouaient avec les enfants. Ainsi, l’expression « petits chiens » a dû évoquer chez la femme grecque une image touchante.
Elle a repris les paroles de Jésus et a répondu : « Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus l’a félicitée pour sa foi et a guéri sa fille (Matthieu 15:27, 28)."
il y a 10 heures
"L’exemple des « petits chiens » utilisé par Jésus était-il insultant ?
Absolument pas. Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » (Matthieu 15:21-26 ; Marc 7:26).
Chez les Grecs et les Romains, les chiens étaient en général des animaux de compagnie qui vivaient dans la maison de leur maître et jouaient avec les enfants. Ainsi, l’expression « petits chiens » a dû évoquer chez la femme grecque une image touchante.
Elle a repris les paroles de Jésus et a répondu : « Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus l’a félicitée pour sa foi et a guéri sa fille (Matthieu 15:27, 28)."
https://www.jw.org/fr/bib[...]-septembre/le-saviez-vous
Absolument pas. Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » (Matthieu 15:21-26 ; Marc 7:26).
Chez les Grecs et les Romains, les chiens étaient en général des animaux de compagnie qui vivaient dans la maison de leur maître et jouaient avec les enfants. Ainsi, l’expression « petits chiens » a dû évoquer chez la femme grecque une image touchante.
Elle a repris les paroles de Jésus et a répondu : « Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus l’a félicitée pour sa foi et a guéri sa fille (Matthieu 15:27, 28)."
J'ai hurlé
Faut déporté les moldu à Azkaban
il y a 10 heures
"L’exemple des « petits chiens » utilisé par Jésus était-il insultant ?
Absolument pas. Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » (Matthieu 15:21-26 ; Marc 7:26).
Chez les Grecs et les Romains, les chiens étaient en général des animaux de compagnie qui vivaient dans la maison de leur maître et jouaient avec les enfants. Ainsi, l’expression « petits chiens » a dû évoquer chez la femme grecque une image touchante.
Elle a repris les paroles de Jésus et a répondu : « Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus l’a félicitée pour sa foi et a guéri sa fille (Matthieu 15:27, 28)."
https://www.jw.org/fr/bib[...]-septembre/le-saviez-vous
Absolument pas. Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » (Matthieu 15:21-26 ; Marc 7:26).
Chez les Grecs et les Romains, les chiens étaient en général des animaux de compagnie qui vivaient dans la maison de leur maître et jouaient avec les enfants. Ainsi, l’expression « petits chiens » a dû évoquer chez la femme grecque une image touchante.
Elle a repris les paroles de Jésus et a répondu : « Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus l’a félicitée pour sa foi et a guéri sa fille (Matthieu 15:27, 28)."
Les goys sont les animaux de compagnie des juifs du coups ?
Post ou cancer
il y a 10 heures
Les goys sont les animaux de compagnie des juifs du coups ?
non tu n'as rien compris
il y a 10 heures
non tu n'as rien compris
Je ne suis pas le petit chien des juifs persoent
Et toi ?
Et toi ?
Post ou cancer
il y a 10 heures
Je ne suis pas le petit chien des juifs persoent
Et toi ?
Et toi ?
Jésus a utilisé le mot grec pour "chiot"
Les chiots sont mignons, il disait qu'elle était mignonne comme un petit chiot
Les chiots sont mignons, il disait qu'elle était mignonne comme un petit chiot
il y a 10 heures



























