InscriptionConnexion
Comment vont réagir nos dirigeants européens ?
:hhhggg:
Comme d' habitude
:effroi:
et comme tout les sans couilles a forte gueule et rien dans le slip quand ils se font cuck: on chialera en silence et on lancera nos Ministres de la Vérité nous vendrent la nouvelle narrative comme étant le plan initial prévu depuis le début
:Chat_danse_frenetique_:
il y a 4 jours
Comme d' habitude
:effroi:
et comme tout les sans couilles a forte gueule et rien dans le slip quand ils se font cuck: on chialera en silence et on lancera nos Ministres de la Vérité nous vendrent la nouvelle narrative comme étant le plan initial prévu depuis le début
:Chat_danse_frenetique_:
:hhhggg:
il y a 4 jours
Il n'a pas existé un seul jour, un seul moment où l'Ukraine pouvait sortir victorieuse de ce conflit. Dans une guerre industrielle il n'y a pas de hasard mais des éléments objectifs qui pèsent lourds et de plus en plus lourds à mesure que le conflit dure : potentiel démographique, industrielle, cohésion interne, accès aux ressources et à l'énergie, profondeur stratégique.
La vérité c'est qu'on a bourré le crâne des Ukrainiens pour les balancer contre la Russie à la manière d'une imam salafiste qui lave le cerveau d'un ado pour le faire s'exploser au milieu de la foule. Tout ça pour rompre les échanges énergétiques entre UE et Russie, raffermir la main de Washington sur ses dominions européens d'un point de vue stratégique et les siphonner financièrement.
L'objectif final, le changement le régime à Moscou, a cependant échoué.
suce encore et avale salope
:Ad_pote_poutine:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 4 jours
suce encore et avale salope
:Ad_pote_poutine:
Rappeler quelques évidences à un esprit travaillé par 3 ans de propagande provoque souvent ce genre de réaction émotionnelle à défaut d'une réflexion intellectuelle. Plus intriquée la construction d'un récit est, plus brutal est le choc avec le mur du réel.
:Kanon:
il y a 4 jours
Yarien
:jerry:

Nonobstant, la russie gagnerait quoi ? Pour l’Ukraine, la victoire c’est le expulsion de l’armée russe de son territoire, ce qui n’arrivera probablement pas

Mais pour la Russie, ne vois pas. Les objectifs n’ont plus aucun sens, from je prends Kiev en 2 jours to je prends un village tous les 3 mois
Les Ruscofs se sont toujours tamponnés le fiak de Kiev. C'est les 4 regions russes du dombass qui les interesse
:Dam3:
il y a 4 jours
Yarien
:jerry:

Nonobstant, la russie gagnerait quoi ? Pour l’Ukraine, la victoire c’est le expulsion de l’armée russe de son territoire, ce qui n’arrivera probablement pas

Mais pour la Russie, ne vois pas. Les objectifs n’ont plus aucun sens, from je prends Kiev en 2 jours to je prends un village tous les 3 mois
la Russie a déjà la partie la plus riche en minéraux de valeur avec le Donbass, le reste c'est soit du tchernoziom intéressant pour l'agriculture, soit pour créer un tampon et avoir de quoi négocier potentiellement avec les pays d'Europe de l'Est, car une fois transformé en gant de toilette autour de Kiev, l'Ukraine va être soumise aux appétits de ses voisins qui pratiquent l'irrédentisme et lorgnent sur certaines marges, comme les région magyarophones pour les Hongrois, la zone du Danube pour la Moldavie-Roumanie, certaines parties autrefois polonaises...
:Doigt_nez:

Puis la Russie a aussi des intérêts concertés avec certains pays du Sud Global qui font durer le conflit, ça intéresse beaucoup de faire de cette guerre de proxy fomentée initialement par les US une sorte de cimetière des ambitions atlantistes sur les marges de la Russie qui assume pleinement être une puissance asiatique aujourd'hui, ça permet d'écorner la crédibilité de l'OTAN et surtout du parapluie américain, aussi ça reste un moyen de mettre beaucoup de pays hostiles sous pression, diviser les forces conventionnelles et l'attention des gouvernements atlantistes sur plusieurs fronts, bref ça permet de polariser la diplomatie mondiale
faire durer le conflit lui permet de mobiliser des parts toujours plus grandes de sa population dans un cadre d'urgence et infuser la culture militaire russe, ainsi qu'un patriotisme qui a été mis à mal dans les années 90, dans la société russe

enfin la seule conquête que Poutine espère faire, mais qu'il ne réalise pas pour le moment car je pense qu'il préfèrerait l'obtenir sans coup férir et puis que les répercussions sur les prix du grain peuvent faire mal à sa stratégie africaine, c'est Odessa et ses infrastructures portuaires qui en font un des ports les plus puissants encore à l'heure actuelle
il y a 4 jours
Alors les ukrobot ? pas trop le seum ?
:)

Gneugneu la russie avance pas neguengue
:snif:

Allez hop 20km depuis la dernière avancée dans vos culs les golems
:rire:
il y a 4 jours
Jai vu les vidéos, c'est écoeurant
C'est vraiment le monde à l'envers
:Dany_rigole8:
il y a 4 jours
Ceci, ça fait 3 ans que les pédales de washington proposent des plans de paix tout les 6 mois comme s'ils avaient leur mot à dire
:Oopsi:

C'est la Russie qui décide de la fin de la guerre, les états-unis peuvent choisir de continuer ou non d'aider l'ukraine ce qui la prolonge mais seul la Russie peut décider de l'arrêter, et après tout le soutien qu'on a envoyé et les 300 milliards qu'on leur a volé je suis pas sur qu'ils soient d'humeur à laisser l'ukraine avoir un accès à la mer
:Risisinge:
C’est ça le truc

Les us viennent de proposer un plan de paix qui sauvent le cul à l’Ukraine en tant qu’Etat fantoche

Zelensky l’acteur burlesque refuse encore et a passé la journée au téléphone avec les autres cucks européens

Mais la réalité c’est que l’Ukraine n’a plus rien a monnayer

Les russes continueront d’avancer
il y a 4 jours
oui.

l'Occident est en mort cérébrale d'une manière générale.

Dans les deux camps, il y a le problème de la natalité, des jeunes qui branlent rien, etc.

Mais la Russie a un avantage que l'Occident n'a plus : la conviction
:ronaldopaz:
il y a 4 jours
la Russie a déjà la partie la plus riche en minéraux de valeur avec le Donbass, le reste c'est soit du tchernoziom intéressant pour l'agriculture, soit pour créer un tampon et avoir de quoi négocier potentiellement avec les pays d'Europe de l'Est, car une fois transformé en gant de toilette autour de Kiev, l'Ukraine va être soumise aux appétits de ses voisins qui pratiquent l'irrédentisme et lorgnent sur certaines marges, comme les région magyarophones pour les Hongrois, la zone du Danube pour la Moldavie-Roumanie, certaines parties autrefois polonaises...

Puis la Russie a aussi des intérêts concertés avec certains pays du Sud Global qui font durer le conflit, ça intéresse beaucoup de faire de cette guerre de proxy fomentée initialement par les US une sorte de cimetière des ambitions atlantistes sur les marges de la Russie qui assume pleinement être une puissance asiatique aujourd'hui, ça permet d'écorner la crédibilité de l'OTAN et surtout du parapluie américain, aussi ça reste un moyen de mettre beaucoup de pays hostiles sous pression, diviser les forces conventionnelles et l'attention des gouvernements atlantistes sur plusieurs fronts, bref ça permet de polariser la diplomatie mondiale
faire durer le conflit lui permet de mobiliser des parts toujours plus grandes de sa population dans un cadre d'urgence et infuser la culture militaire russe, ainsi qu'un patriotisme qui a été mis à mal dans les années 90, dans la société russe

enfin la seule conquête que Poutine espère faire, mais qu'il ne réalise pas pour le moment car je pense qu'il préfèrerait l'obtenir sans coup férir et puis que les répercussions sur les prix du grain peuvent faire mal à sa stratégie africaine, c'est Odessa et ses infrastructures portuaires qui en font un des ports les plus puissants encore à l'heure actuelle
Belle analyse khey
:Mouais_Jesus:

De mon point de vue, je rajoute que Poutine a été initialement très mal conseillé. S’il a fanfaronné sur la puissance de l’armée russe, c’était pas pour creuser des tranchées et y être terré 3 ans plus tard
il y a 4 jours
from..
:Zelelen1:
On va gagner !!

to..
:Pout2:
Quiet Piggy !!
il y a 4 jours
Belle analyse khey

De mon point de vue, je rajoute que Poutine a été initialement très mal conseillé. S’il a fanfaronné sur la puissance de l’armée russe, c’était pas pour creuser des tranchées et y être terré 3 ans plus tard
je crois qu'il n'a tout simplement pas eu le choix, il a vu ce qu'il se passait à la frontière ukrainienne, que le Donbass était sous le feu des armées régulières ukr et que les petites républiques indépendantistes ne pouvaient plus rester de simples tampons vu l'intensité du feu couplée à la formation 9 années durant des cadres de l'armée ukrainienne par l'OTAN

à la fin l'Ukraine aurait tutoyé la Russie à ses frontières et vu ce qu'ont trouvé les soldats russes, comme des labos de guerre bactériologique et l'échéance du traité START sur la dissuasion atomique avec les US qui arrivait à sa fin, Poutine avait intérêt à se grouiller pour leur faire la guerre je pense
:WTF:
il y a 4 jours
Belle analyse khey

je ne réponds que maintenant, travail oblige
il y a 4 jours
je crois qu'il n'a tout simplement pas eu le choix, il a vu ce qu'il se passait à la frontière ukrainienne, que le Donbass était sous le feu des armées régulières ukr et que les petites républiques indépendantistes ne pouvaient plus rester de simples tampons vu l'intensité du feu couplée à la formation 9 années durant des cadres de l'armée ukrainienne par l'OTAN

à la fin l'Ukraine aurait tutoyé la Russie à ses frontières et vu ce qu'ont trouvé les soldats russes, comme des labos de guerre bactériologique et l'échéance du traité START sur la dissuasion atomique avec les US qui arrivait à sa fin, Poutine avait intérêt à se grouiller pour leur faire la guerre je pense
:WTF:
Tu crois sur parole la rumeur sur ces labos ?
il y a 4 jours
Vagues de larmes en approche
:cimer:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 4 jours
Poutine a vue l'Ukraine lui passer sous le nez en 2014.

l'Ukraine a pour sa part décidé de s'armer et de se préparer pour prévenir une autre annexion, et sûrement rêver de récupérer Crimée plus la partie du dombass annexé.

Coté russes 2 solution

1/ Poutine a sûrement pris peur en voyant le mastodonte qu'étais en train de devenir l'Ukraine. ( Armee régulières plus mobilisable= plus que toute l'UE réunis AVANT 2022).
Donc il a attaquer en premier pour éviter que Ukraine ne sois en position de récupérer Crimée plus dombass et entre dans l otan ( honte absolu pour lui )

2/ poutine avais prevu depuis 2014, de récupérer par la force ce qu'il considère comme chez lui.

Dans les 2 cas malheureusement l'Ukraine s'est fait niker et la Russie a partiellement gagner a un prix très haut ...
il y a 4 jours
Image
il y a 4 jours
Ukraine pré invasion : 1 150 000 soldats mobilisable

Plus que tout l'UE réunis.

Former par les usa.

Malheureusement poutine ne leur a pas laisser le temps de devenir assez fort pour gagner cette guerre

Image
il y a 4 jours
Tu crois sur parole la rumeur sur ces labos ?
www.fmprc.gov.cn https://www.fmprc.gov.cn/[...]3/t20220310_10650567.html

j'y crois quand bien même Arte me dit le contraire et je crois beaucoup plus volontiers l'info qui vient de l'autre côté, question d'expérience
il y a 4 jours