InscriptionConnexion
:risiaubry:
mais sinon je pense le btc descendra max vers 75000 dollars. Pas plus , ensuite il repartira à la hausse. Les institutions aiment jouer avec le bitcoin. Eux à chaque crash , ils le rachètent. Ensuite des que ça monte un peu, boum ils le revendent . Ils font que ça ces connards et se font beaucoup de fric même juste avec 5 % de hausse du bitcoin. Donc c'est sûr à 300 % un bitcoin a 75 k.... boum , il va regrimper très vite à la hausse. Ces connards vont tous se jeter dessus. Et il faut pareil que eux . C'est à dire recharger à chaque crash . Plus ça crash fort et plus vous recharger fort. Ensuite , quand ça monte et qu’il est temps de prendre des profits , boum , vous revendez comme ces connards... Vous allez voir , ils ont cassé le cycle du btc.... Ça va être ce genre de jeu maintenant pendant des années.
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 8 mois
DTP
DTP
8 mois
Me suis expatrié en Amérique du Sud perso, pour l'instant, ça me va...
:tp:
Si ça continue comme ça je vais finir par aller en Afrique où l'honnêteté primitive est restée hors d'atteinte des ruses de la civilisation
:Doigt_nez:

Sinon dans des pays ultra-dirigistes et qui ont une vision d'avenir genre Chine ou Russie
:WTF:
il y a 8 mois
:Poisson_this:

De Burry, le mec qui a anticipé la crise des subprimes en pariant dessus, qui a décidé maintenant de short le marché IA ou l' autre milliardaire qui gère un fond de pension qui s' est mit en full liquidité en revendant tout pour pouvoir racheter tout quand ça va crash, pas mal de grosses baleines placent leurs pions pour se préparer à un crash et se tenir prêt à jouer les requins quand la bourse va être full sang de ses morts
:Poisson_hache:
:pompier:
il y a 8 mois
DTP
DTP
8 mois
Ça fait un moment que les revenus du capital l'ont emporté sur les revenus du travail, je dirais au moins depuis le début des années 80.
:Mouais_Jesus:
L'origine du problème vient pas du modèle économique du coup ? Parce qu'à la limite pourquoi ne pas remplacer l'enrichissement personnel via la rente actionnariale par des services publics qui enrichissent le collectif en proposant des emplois et qui reposent sur la mutualisation de moyens ponctionnés sur le salaire ?
à la fin de toute façon ce qui devait finir en épargne investie l'est en fait, juste que l'éthique des entreprises j'y crois moins que celle d'un État dont la genèse reste la survie du groupe

Parce que c'est la même chose, juste que la finalité c'est que le maximum de personnes peuvent s'en sortir dans le second cas
il y a 8 mois
Homies
Homies
8 mois
Il descendu à 86K aujourd'hui
Et ça coûte 112k pour miner un Bitcoin
Image
Pas de Lambo sous le sapin de Noël
:escargochat_HOHOHO:
Ça va remonter, la lambo sera là dans 10 ans.
:Aristocrate:
22 cm
il y a 8 mois
Bordel arrêtez tout, les Jean Investisseurs devraient arrêter de donner de l'attention à ce système financier et juste bosser

Raf que ça se casse la gueule, il faut rendre à César le temporel et à Dieu le spirituel et créer un nouveau contrat social pour éviter les stratégies des élites pour faire de la thune sur notre dos et pas passer nos vies à chercher l'enrichissement mais l'accomplissement et la satisfaction simple

J'ai pas envie d'être malgré moi une variable d'ajustement d'un marché que je contrôle pas
il y a 8 mois
Bordel arrêtez tout, les Jean Investisseurs devraient arrêter de donner de l'attention à ce système financier et juste bosser

Raf que ça se casse la gueule, il faut rendre à César le temporel et à Dieu le spirituel et créer un nouveau contrat social pour éviter les stratégies des élites pour faire de la thune sur notre dos et pas passer nos vies à chercher l'enrichissement mais l'accomplissement et la satisfaction simple

J'ai pas envie d'être malgré moi une variable d'ajustement d'un marché que je contrôle pas
:Risitas-doigt:
J'avais dis dans un topic. Portefeuille 60 % ( etf actions us , chinoise ). 20 % obligation us et chinoise et 10 % or et argent et 10 % bitcoin .
La je pense grimper plus sur l’or et passer à 20 % au lieu de 10 % et etf énergie 10 % ( uranium, pétrole, gaz ). Et de preference en fr chf suisse . Pourquoi ? Car si ya la guerre , seul le pétrole, gaz et l’or vont grimper. Si y'a crise des actions , normalement les obligations et l’or grimpent. Et si le dollar ou l’euro coulent. Vous êtes en fr suisse donc rien à foutre + un peu d’or et un peu de bitcoin.
il y a 8 mois
Si ça continue comme ça je vais finir par aller en Afrique où l'honnêteté primitive est restée hors d'atteinte des ruses de la civilisation

Sinon dans des pays ultra-dirigistes et qui ont une vision d'avenir genre Chine ou Russie
La France est mal barrée, on va pas se mentir...
:sad2:
tastycrousty.rest Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 mois
il y a 8 mois
:Risitas-doigt:
Et ma devise . Surtout pas paniquer quand vous voyez vos actions, obligations, or , bitcoin qui chutent... pour moi dans le long terme , ça aura de la valeur ... pourquoi ? parceque l’euro et le dollar = PQ .... vaut mieux avoir des actions d’entreprises , de l’or , du bitcoin même si il chute , du pétrole, uranium , gaz que du dollar ( PQ ) ou de l’euro ( PQ ). Le problème du dollar et de l’euro, ils impriment trop de billets magique = méga inflation....

Donc il faut surtout pas paniquer quand vous voyez - 50 % sur votre portefeuille. Patientez long terme avec mon portefeuille et vs verrez . Résiste à la crise , guerre et chute monnaie.

Pour les kheys qui cherche le sp500 chinois , c'est celui la , existe qu’en dollar malheureusement pour l'instant , réplication physique sur les 500 plus grosses entreprises chinoises existe depuis 2023 . Drawdown max 17% , performance annuelle 16,5 % , performance depuis 2023 +40% .

Isin : IE0001QF56M0

Image
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Ça recommence
il y a 8 mois
P’tain ça affecte lourdement mes actions Atos ces conneries.

Pas grave je vais refill.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 8 mois
Jurmorok
Jurmorok
8 mois
P’tain ça affecte lourdement mes actions Atos ces conneries.

Pas grave je vais refill.
C'est le black friday
Tout est à prix cassé
:risitas_ahi:
il y a 8 mois
Homies
Homies
8 mois
C'est le black friday
Tout est à prix cassé
:risitas_ahi:
Clairement
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 8 mois
La chute continue

:Alerte_alerte:
il y a 8 mois
Image
il y a 8 mois
Finalement les sociétés cotées sont des shitcoins comme les autres

:Ben_Burger:
il y a 8 mois