Ce sujet a été résolu
j'ai un excel avec mes depenses fixes, mes objectifs d'épargnes, etc, sauf que comme je viens d'emmigrer (18mois), je sais pas encore bien quelles sont mes marges de manoeuvre, donc je garde un matelas, et de temps en temps je craque mon slip et j'achete tout ce qui passe, par ailleurs j'ai une copine depuis 4mois et donc on sors, on part en weekend, bref ca vit, et ca me fait un peu peur car pour l'instant ca passe creme mais j'ai pas la vision complete (surtout qu'a l'etranger j'ai utilisé une carte de credit (pour pas me faire baiser par les taxes avec ma CB normale, une carte de debit)) et que ya la rien qui tombe, je sais pas comment ca marche et j'ai plusieurs milliers de francs en attente, mais j'ai pas fait les comptes, c'est un peu effrayant)
T'es un suissix?
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 7 heures
J'avoue préférer pouvoir bosser m'enfin
Va bosser et donne moi ton aah
#EE50B9
il y a 7 heures-PEMT
T'es un suissix?
non je suis un immigré, j'ai une carte de sejour
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 7 heures
Va bosser et donne moi ton aah
Je tiens 2 mois au max en entreprise, ce serait du suicide
D'autant que j'ai arrêté mon traitement
il y a 7 heures
non je suis un immigré, j'ai une carte de sejour
Français en Suisse ?
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 7 heures
j'ai un excel avec mes depenses fixes, mes objectifs d'épargnes, etc, sauf que comme je viens d'emmigrer (18mois), je sais pas encore bien quelles sont mes marges de manoeuvre, donc je garde un matelas, et de temps en temps je craque mon slip et j'achete tout ce qui passe, par ailleurs j'ai une copine depuis 4mois et donc on sors, on part en weekend, bref ca vit, et ca me fait un peu peur car pour l'instant ca passe creme mais j'ai pas la vision complete (surtout qu'a l'etranger j'ai utilisé une carte de credit (pour pas me faire baiser par les taxes avec ma CB normale, une carte de debit)) et que ya la rien qui tombe, je sais pas comment ca marche et j'ai plusieurs milliers de francs en attente, mais j'ai pas fait les comptes, c'est un peu effrayant)
c'est le loto un peu ton histoire
il y a 7 heures
Je tiens 2 mois au max en entreprise, ce serait du suicide
Moi aussi, je dois faire une demande bientôt
#EE50B9
il y a 7 heures
Français en Suisse ?
oui, mais en partie germanophone, j'aime le defis (et le pognon)
il y a 7 heures
Moi aussi, je dois faire une demande bientôt
J'espère qu'elle te sera accordée. Tu es suivie par un psy ? Sous traitement ?
il y a 7 heures
oui, mais en partie germanophone, j'aime le defis (et le pognon)
Apprendre le schwitzer dütsch c'est pas un défi c'est une torture auto infligée inutilement
il y a 7 heures
J'espère qu'elle te sera accordée. Tu es suivie par un psy ? Sous traitement ?
Je viens de commencer un suivi psy ça fait 10 que je tiens rien au boulot, je refuse les traitements, je sais que ça sert a rien
#EE50B9
il y a 7 heures
c'est le loto un peu ton histoire
c'est comme quand j'ai commencé à travailler, je vivais avec 500 balles par mois, d'un coup j'ai eu 1800, jai acheté des épées, une masue, une tv une xbox, et apres j'ai commencé a epargner etc,
le temps de se regler, j'ai jamais été dans la merde, mais l'an passé j'ai depensé comme un malade, en meme temps je suis passé de 17 à 60m2 j'ai changé de vie, etc je sais pas ou j'en suis niveau thunes
le temps de se regler, j'ai jamais été dans la merde, mais l'an passé j'ai depensé comme un malade, en meme temps je suis passé de 17 à 60m2 j'ai changé de vie, etc je sais pas ou j'en suis niveau thunes
il y a 7 heures
Alors ?
Je sais pas mais je sais que je suis jamais en négatif par rapport à mon salaire
il y a 7 heures
Apprendre le schwitzer dütsch c'est pas un défi c'est une torture auto infligée inutilement
actuellement en cours de HeuSSDeutsch, et c'est deja putain de dur (et je m'aide pas en onchant en // je le sais), le schwitzerdutsch c'est un tres lointain objectif, surtout que je sors pas avec une suissesse, donc j'en ai pas vraiment besoin.
l'allemand oui, car dans 3.5ans je vais passer le test pour avoir le permis de residence definitif
l'allemand oui, car dans 3.5ans je vais passer le test pour avoir le permis de residence definitif
il y a 7 heures
Pas assez pour baiser visiblement
Si mais j'ai pas le courage ni la volonté
il y a 7 heures
Je suis bien
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 heures
actuellement en cours de HeuSSDeutsch, et c'est deja putain de dur (et je m'aide pas en onchant en // je le sais), le schwitzerdutsch c'est un tres lointain objectif, surtout que je sors pas avec une suissesse, donc j'en ai pas vraiment besoin.
Ja dann viel Glück digga
il y a 7 heures
Je viens de commencer un suivi psy ça fait 10 que je tiens rien au boulot, je refuse les traitements, je sais que ça sert a rien
Disons que lorsque tu es sur la corde raide, les traitement peuvent aider. Mais à long terme c'est une impasse ; s'ils t'empêchent de te buter c'est bien, sinon autant s'en passer
Au moins tu arrives à bosser et tu es, à peu près, intégré !
Au moins tu arrives à bosser et tu es, à peu près, intégré !
il y a 7 heures