Ce sujet a été résolu
SoniaMabrouk
1 mois
Vous avez déjà fait du braconnage les issous ?
Impossible mon sos
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a un mois
Oui je l avais déjà postée celle ci. Un chasseur à l'arc qui pend le chevreuil en X sur un arbre.
Bon du coup j'me suis maté les 2 vidéos suivantes en même temps.
Savoir-faire vraiment intéressant, faudra que je rejoigne un groupe de chasseur pour la découpe un de ces quatre.
Savoir-faire vraiment intéressant, faudra que je rejoigne un groupe de chasseur pour la découpe un de ces quatre.
Et toc la mauvaise foi
il y a un mois
Bon du coup j'me suis maté les 2 vidéos suivantes en même temps.
Ouais ! Savoir découper propre c est important pour pas gaspiller de viande.
il y a un mois
C'est super bien expliqué, je suis sur la deuxième vidéo. Question. Faut-il découper l'animal etc directement sur place, ou peut-on le ramener à domicile plutôt que galérer sur place avec le matériel à disposition
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
DarylDixon
1 mois
J'aimerais pas a avoir a tuer un animal, mais si j'ai faim je le ferai quand même
J'ai l'impression que c'est la partie la plus simple et qu'ensuite la partie utile et la plus pénible (préparer l'animal) fait fuir tout le monde moi inclus.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
J'ai l'impression que c'est la partie la plus simple et qu'ensuite la partie utile et la plus pénible (préparer l'animal) fait fuir tout le monde moi inclus.
C'est de l'ouvrir qui te te dégoûte ?
il y a un mois
C'est super bien expliqué, je suis sur la deuxième vidéo. Question. Faut-il découper l'animal etc directement sur place, ou peut-on le ramener à domicile plutôt que galérer sur place avec le matériel à disposition
Ça dépend de quelle température il fait et combien de temps tu va sle transporter.
Mais je dirai que normalement , tu n' es pas si loin, donc vider sur place c est bien , mais aller à un local propre , avec des outils stérilisés etc pour la découpe c est quand même mieux.
Pis tu peux couper, mettre sous vide et congeler directement
Mais je dirai que normalement , tu n' es pas si loin, donc vider sur place c est bien , mais aller à un local propre , avec des outils stérilisés etc pour la découpe c est quand même mieux.
il y a un mois
C'est de l'ouvrir qui te te dégoûte ?
Enlever la peau, les organes, découper les os etc. C'est faisable mais peu ragoûtant. J'ai pu le faire sur des lapins, ça ressemble beaucoup en plus gros
il y a un mois
Ça dépend de quelle température il fait et combien de temps tu va sle transporter.
Si t'es dans la foret en mode survie tu ferais comment toi ? Tu es obligé de manger direct un maximum non ?
il y a un mois
sans parler de savoir le cuisinier, la viande de gibier ne se cuit pas comme un steak
il y a un mois
sans parler de savoir le cuisinier, la viande de gibier ne se cuit pas comme un steak
Si tu souhaites développer. Pourquoi ? Épaisseur de la viande ? Goût fort ?
En gros il faut la rôtir ou la flamber ?
il y a un mois
Si t'es dans la foret en mode survie tu ferais comment toi ? Tu es obligé de manger direct un maximum non ?
Je serai pas dans la forêt en mode survie déjà . Je serai chez moi.
Du coup découpe et congélation ou stérilisation (mais ça va prendre la journée au moins) .
Il faut faire bien cuire pour éviter un maximum les parasites donc à consommer en faisant des ragoûts
Du coup découpe et congélation ou stérilisation (mais ça va prendre la journée au moins) .
Il faut faire bien cuire pour éviter un maximum les parasites donc à consommer en faisant des ragoûts
il y a un mois
Si tu souhaites développer. Pourquoi ? Épaisseur de la viande ? Goût fort ?
Le risque de parasite ou de maladie + une viande souvent + dure .
Le mieux c est quand même de rôtir ou de mijoter .
Dans l'optique survie comme il le voit lui - en mode forêt - un four à l'étouffée ( tu fais un feu et tu enterres ta viande (dans de l 'alu par exemple) et tes braises pour laisser cuire comme ça plusieurs heures .
Au moins ça cuit longtemps et ça réduit les odeurs au maximum pour pas attirer de prédateur à deux pattes.
Enfin je pense que c est ce qu il veut dire
Le mieux c est quand même de rôtir ou de mijoter .
Dans l'optique survie comme il le voit lui - en mode forêt - un four à l'étouffée ( tu fais un feu et tu enterres ta viande (dans de l 'alu par exemple) et tes braises pour laisser cuire comme ça plusieurs heures .
Au moins ça cuit longtemps et ça réduit les odeurs au maximum pour pas attirer de prédateur à deux pattes.
Enfin je pense que c est ce qu il veut dire
il y a un mois
Et bah bon appétit mon khey
il y a un mois
J'aimerais bien vider un animal avant de le manger
J'ai déjà vu mes tantes et les cousines de ma mère tuer des poulet et les vider au Portugal ça fait bizarre de voir ça quand tes gamins mais tu prend conscience que tes tenders que tu bouffe au KFC ils sont pas fabriquer en usine
J'ai déjà vu mes tantes et les cousines de ma mère tuer des poulet et les vider au Portugal ça fait bizarre de voir ça quand tes gamins mais tu prend conscience que tes tenders que tu bouffe au KFC ils sont pas fabriquer en usine
il y a un mois
mais tu en fais quoi des organes? on garde tout dans une glacière ?
il y a un mois
resumax2livres
1 mois
J'aimerais bien vider un animal avant de le manger
Les poulets c est un peu chiant en plus à vider je trouve .
Pis faut les plumer et ça c est chiant aussi .
Au moins les grosses bêtes , t y passes du temps mais tu coffres pas mal de bouffe.
Pis faut les plumer et ça c est chiant aussi .
Au moins les grosses bêtes , t y passes du temps mais tu coffres pas mal de bouffe.
il y a un mois
Te farcir tu veux dire ? Genre avec des châtaignes 🌰 ?
Avec des glands et des noix je pense plus
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
comme l'impression d'avoir déjà vu ça 3 ans auparavant sur un certain blabla autonomie & lifehack
Souvent mes posts font couler les topics actifs.
il y a un mois