Ce sujet a été résolu
Les écritures juives prophétisaient Jésus
Mouais
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 mois
Déjà y a eu sûrement énormément de "miracles" comme la multiplication des pains, changer l'eau en vin, faire remarcher un handicapé qui n'en étaient pas vraiment (peut être un bon prestidigitateur et un mentaliste)
Puis y a des gens extrêmement doués pour communiquer avec la foule et servir de porte parole aux peuples mais rien de magique là dedans
Puis y a les gens qui entendent des voix et qui disent que c'est Dieu (parce que à l'époque on connaissait pas la schizophrénie et que l'explication la plus "logique" c'était ça)
Par exemple, le cas de Jeanne d'Arc qui aurai reconnu Charles VII alors qu'elle l'avait jamais vu, il y a peut être eu des réflexions inconscientes qui l'on amenée à savoir que c'était lui (ses habits, ses mimiques, sa façon de parler...)
Puis y a des gens extrêmement doués pour communiquer avec la foule et servir de porte parole aux peuples mais rien de magique là dedans
Puis y a les gens qui entendent des voix et qui disent que c'est Dieu (parce que à l'époque on connaissait pas la schizophrénie et que l'explication la plus "logique" c'était ça)
Par exemple, le cas de Jeanne d'Arc qui aurai reconnu Charles VII alors qu'elle l'avait jamais vu, il y a peut être eu des réflexions inconscientes qui l'on amenée à savoir que c'était lui (ses habits, ses mimiques, sa façon de parler...)
tout ca sont des conneries non prouvés , je t invite à réfléchir beaucoup plus loin sur la nature intrinseque de ce qu on appelle Dieu , ca va te faire vriller tel Icare , ca brule
Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a 5 mois
tout ca sont des conneries non prouvés , je t invite à réfléchir beaucoup plus loin sur la nature intrinseque de ce qu on appelle Dieu , ca va te faire vriller tel Icare , ca brule
Après je dis pas qu'il y a rien de possible mais je doute fortement que ce soit comme les dieux bibliques de l'op
il y a 5 mois
Dieu est une personne avec un dessein et des sentiments
Il est notre Père caf il nous aime et nois guide et veille sur nous
il y a 5 mois
Après je dis pas qu'il y a rien de possible mais je doute fortement que ce soit comme les dieux bibliques de l'op
ben t imagines une entité , elle a cree l univers mais elle se soucie de primates sur un caillou flottant dans l espace , soyons sérieux , il faudrait deja definir ce qu est Dieu chose impossible , le film h2g2 le décrit bien , l ultime reponse 42 c est exactement ca , tu ne trouves pas la vraie question , tu n auras pas la vraie réponse
il y a 5 mois
Dieu est une personne avec un dessein et des sentiments
dieu est une personne ? dieu est l absolu mon ami , essaye de comprendre
il y a 5 mois
ben t imagines une entité , elle a cree l univers mais elle se soucie de primates sur un caillou flottant dans l espace , soyons sérieux , il faudrait deja definir ce qu est Dieu chose impossible , le film h2g2 le décrit bien , l ultime reponse 42 c est exactement ca , tu ne trouves pas la vraie question , tu n auras pas la vraie réponse
Bah oui, une entité à l'origine de l'univers, pas l'homme a l'image de dieu et de planète terre développé en 7j
il y a 5 mois
Temoin2Jehovah
5 mois
Jésus Christ
Il respectait les femmes
Il parlait avec conviction
Il était patient avec les ignorants
Il était ferme avec ses ennemis
Il était miséricordieux envers les pauvres et les malades
Voilà un vrai homme viril que je veux imiter
Il respectait les femmes
Il parlait avec conviction
Il était patient avec les ignorants
Il était ferme avec ses ennemis
Il était miséricordieux envers les pauvres et les malades
Voilà un vrai homme viril que je veux imiter
il y a 5 mois
Jésus a dit que la fin du monde viendra quand on aura prêché à tout le monde (Matthieu 24:14)
Bah bon courage.... "bon chance"
il y a 5 mois
J'aime bien l'idée qu'on en forme tous une partie, comme une énergie qui transite entre les corps (animés ou inanimés, pas que les être vivants)
Où alors la théorie de Platon sur le monde des idées et qu'avant notre naissance et à notre mort on rejoint cet absolu là
Où alors la théorie de Platon sur le monde des idées et qu'avant notre naissance et à notre mort on rejoint cet absolu là
il y a 5 mois
J'aime bien l'idée qu'on en forme tous une partie, comme une énergie qui transite entre les corps (animés ou inanimés, pas que les être vivants)
en 2012 , je me suis suicider suite à la perte de mon enfant , j ai vu ce que j ai vu , une lumiere bienveillantte , un pur bonheur , on m, as dit distribue l amour , j essaye de le faire et j en ai tellement plus rien a foutre depuis ce jour
il y a 5 mois
en 2012 , je me suis suicider suite à la perte de mon enfant , j ai vu ce que j ai vu , une lumiere bienveillantte , un pur bonheur , on m, as dit distribue l amour , j essaye de le faire et j en ai tellement plus rien a foutre depuis ce jour
Ah désolé pour ton enfant kheyou
Distribuer l'amour c'est la chose la plus concrète que l'on peut faire pour apporter le bien à notre échelle
Distribuer l'amour c'est la chose la plus concrète que l'on peut faire pour apporter le bien à notre échelle
il y a 5 mois
Oui il est la personne absolue
il y a 5 mois
Ah désolé pour ton enfant kheyou
j ai fais mon deuil mais merci
c, est la vie hein hahaha
il y a 5 mois
Dieu t'aime et sa Parole est réconfortante pour les endeuillés
https://www.jw.org/fr/la-[...]t/surmonter-perte-proche/
il y a 5 mois
Oui il est la personne absolue
alors l absolu c est quoi pour toi ?
il y a 5 mois
Dieu t'aime et sa Parole est réconfortante pour les endeuillés
https://www.jw.org/fr/la-[...]t/surmonter-perte-proche/
oui c est gentil mais je ne crois pas a ton dieu
il y a 5 mois
120
Sur ce sujet0