InscriptionConnexion
Ça serait laquelle (si il y'en a vraiment une)
il y a 7 heures
J'ai la réponse pour 50 balles en virement paypal
:Le_duo:
il y a 7 heures
J'ai la réponse pour 50 balles en virement paypal
:Le_duo:
50 balles pour ma formation religix
:sylvain_durif:
il y a 7 heures
La religion aztèque, très certainement.
il y a 7 heures
En soit dans toutes les religions t'as du bon
:LeChoque:

Si t'es chrétiens, que tu suis l'enseignement du Christ sans croire en Dieu t'es forcément une meilleure personne
:stupefait:
il y a 7 heures
La religion aztèque, très certainement.
Pourquoi ?
il y a 7 heures
Le chritianisme, qui a déjà fait ses preuves.
il y a 7 heures
Le chritianisme, qui a déjà fait ses preuves.
Ok quelle branche du christianisme ?
il y a 7 heures
il y a 7 heures
Catholique
:chien_cafe:
Je suis pas trop convaincu.
il y a 7 heures
D'un point de vue pragmatique : chrétien non pratiquant. Tu esquives l'angoisse de la mort, tu as une place au paradis, et si tout ça était faux et bien du coup aucune conséquence.

En revanche, ça devient un danger en cas de malheur dans ta vie. Tu pourrais te mettre à désirer une autre vie qui n'existe pas plutôt que d'améliorer celle-ci, et tu n'accepterais de survivre qu'en espérant un monde meilleur après la mort. C'est une vilaine façon de gâcher sa vie et de ne pas vraiment surmonter ses problèmes
il y a 7 heures
D'un point de vue pragmatique : chrétien non pratiquant. Tu esquives l'angoisse de la mort, tu as une place au paradis, et si tout ça était faux et bien du coup aucune conséquence.

En revanche, ça devient un danger en cas de malheur dans ta vie. Tu pourrais te mettre à désirer une autre vie qui n'existe pas plutôt que d'améliorer celle-ci, et tu n'accepterais de survivre qu'en espérant un monde meilleur après la mort. C'est une vilaine façon de gâcher sa vie et de ne pas vraiment surmonter ses problèmes
C'est faire le pari de Pascal en somme.
il y a 7 heures
C'est pas une question de branche c'est une question de foi et de comment tu l'applique à ta vie
:Dubitatif2:
il y a 7 heures
C'est faire le pari de Pascal en somme.
Ouais voilà tu connais
il y a 7 heures
C'est pas une question de branche c'est une question de foi et de comment tu l'applique à ta vie
:Dubitatif2:
Bah si c'est quand même une question de branche quand on voit les enseignements opposés entre elles. Rien que les protestants et les catholiques sont différents.
il y a 7 heures
La question manque de sens sur la partie "bénéfique", puisque la croyance/religion/philosophie donne l'ensemble de valeurs qui permettent de juger du caractère bon ou mauvais d'une pratique
:kermit_lait:

Par exemple, un musulman peut estimer que c'est bien qu'une femme se couvre en public alors qu'un chrétien peut estimer que c'est une forme de rabaissement

En plus c'est très dépendant du lieu et de l'époque

Par exemple dans la religion chrétienne la loi du talion est préconisée, loi qui nous paraît aujourd'hui absolument barbare, mais était nécessaire lors de son écriture pour endiguer les vendettas

En termes de plausibilité, c'est surtout l'intelligence du public comparée à celle de l'orateur qui compte, puisque toute affaire de croyance se règle par rhétorique, en convaincant les gens par les sentiments plus que par la logique

La religion pastafari aurait de l'avenir si elle avait un gourou de qualité, d'ailleurs certains s'en prétendent véritablement partisans, même si c'est seulement à faible échelle

Concernant le réalisme, tout ce qui a déjà fonctionné par le passé ou fonctionne encore de nos jours va

Si tu demandes quelles sont nos croyances personnelles et en quoi nous les trouvons plausibles, réalistes et bénéfiques, c'est un autre sujet; mais en l'état ta question n'a pas vraiment de sens
il y a 7 heures
Bah si c'est quand même une question de branche quand on voit les enseignements opposés entre elles. Rien que les protestants et les catholiques sont différents.
Tu peux avoir des mauvais protestants, des mauvais orthodoxe ou catholique, ou des bons, y'as pas de statistiques sur qui sont les meilleurs chrétiens
:selection_naturelle:

Seulement des stats sur le nombre d'abus sexuels dans l'église catholique et d'autres abus dans certains milieux évangéliques mais je vais pas en parler
:Risinietzsche:
il y a 7 heures
Tu peux avoir des mauvais protestants, des mauvais orthodoxe ou catholique, ou des bons, y'as pas de statistiques sur qui sont les meilleurs chrétiens

Seulement des stats sur le nombre d'abus sexuels dans l'église catholique et d'autres abus dans certains milieux évangéliques mais je vais pas en parler
:Risinietzsche:
En vrai j'ai plus d'estime pour les protestants car ils s'en réfèrent a la Bible avant tout système organisationnel, Tradition, hiérarchie etc.
il y a 7 heures
En vrai j'ai plus d'estime pour les protestants car ils s'en réfèrent a la Bible avant tout système organisationnel, Tradition, hiérarchie etc.
Les pasteurs protestants peuvent se marier, très peu d'abus, pas de hiérarchie comme dans l'église catholique ou tout est sous scellé et les abus mis sous le tapis

L'écriture seule, la bible comme seule référence.
il y a 7 heures
Les pasteurs protestants peuvent se marier, très peu d'abus, pas de hiérarchie comme dans l'église catholique ou tout est sous scellé et les abus mis sous le tapis

L'écriture seule, la bible comme seule référence.
Oui exact. Je pense que ce sont les chrétiens les plus proches des enseignements bibliques.

Après on parle du christianisme mais il y a d'autres croyances très intéressantes également. Perso j'ai lu la Bible plusieurs fois, j'ai adoré mais je sais qu'il y a d'autres textes sans doute digne d'intérêt.
il y a 7 heures