Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDieu s'est lassé du luxe et de l'arrogance des grecs, mais les turcs qui sont sortis de la steppe barbare sont restés purs jusqu'à ce qu'ils deviennent eux mêmes des grecs mentaux au XVIIIème siècle
Chaud
Chaud
il y a 8 mois
Je trouve les historiens Byzantinistes français claqués au sol
Toujours à vouloir essayer de trouver des liens entre Europe et Islam
il y a 8 mois
Je trouve les historiens Byzantinistes français claqués au sol
Oui, je vois ce que tu veux dire. Alors, c'est pas le cas de tous, mais c'est la mode de faire des liens et de voir des espaces de contact aux marges de l'Europe, oui.
Après tout, l'histoire est une science très politique en France. Il n'y a qu'à voir ce qu'on demande aux enseignants du secondaire.
Je ne crois pas que Ducellier soit dans cette optique, mais je parle de mémoire. Ça remonte, maintenant...
Après tout, l'histoire est une science très politique en France. Il n'y a qu'à voir ce qu'on demande aux enseignants du secondaire.
Je ne crois pas que Ducellier soit dans cette optique, mais je parle de mémoire. Ça remonte, maintenant...
il y a 8 mois
On rigole mais la France c'est pareil.
Faut voir comment on ris des américains et des chinois tout en se prenant pour les meilleurs du monde, alors qu'on est devenu insignifiants
Faut voir comment on ris des américains et des chinois tout en se prenant pour les meilleurs du monde, alors qu'on est devenu insignifiants
il y a 8 mois
Constantinople ville 1/3 chrétienne en 1914.
Mais lors de l'après guerre on a encore abandonné les byzantins...
Mais lors de l'après guerre on a encore abandonné les byzantins...
C'est en 1950 que les grecs sont parti
il y a 8 mois
Mais oui a chaque fois que les arabes avec leur lslam frappait a la porte les intellectuels fuyait presque tous comme si il savait quelque chose.
Genre par exemple que l'islam détruit la civilisation etc
Genre par exemple que l'islam détruit la civilisation etc
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa mosquée des omeyyade de damas construite grâce aux architectes collabo byzantin qui ont expliqué aux islamistes locales comment faire (islamiste qui sont pas des arabes mais des convertie de merde pour raison financière)
Et le pire c'est qui il a fallut de la main d'oeuvre qui vient directement de Constantinople pour faire les mosaïques islamique.
il y a 8 mois
dbz
8 mois
“Ils n’arrivent pas à inventer.
Ils imitent la Ville.”
“Ils dressent des coupoles comme nous,
mais sans comprendre la lumière qu’elles portent.”
“Ils élèvent des dômes comme des enfants imitant leur père.”
“Leur dôme est haut,
mais il ne monte pas jusqu’à Dieu.”
“Ils prennent nos formes,
mais non nos pensées.”
“Bâtir comme Rome ne fait pas de toi Rome.”
“Ils élèvent des dômes romains
et croient ainsi devenir Romains.”
« Ils veulent égaler la grande église,
mais ils ne saisissent pas son secret. »
Ça les faisait bien rire les ottomans qui voulaient reproduire les églises byzantines en construisant des mosquées, c’était le sommet de la singerie pour eux
Ils imitent la Ville.”
“Ils dressent des coupoles comme nous,
mais sans comprendre la lumière qu’elles portent.”
“Ils élèvent des dômes comme des enfants imitant leur père.”
“Leur dôme est haut,
mais il ne monte pas jusqu’à Dieu.”
“Ils prennent nos formes,
mais non nos pensées.”
“Bâtir comme Rome ne fait pas de toi Rome.”
“Ils élèvent des dômes romains
et croient ainsi devenir Romains.”
« Ils veulent égaler la grande église,
mais ils ne saisissent pas son secret. »
Ça les faisait bien rire les ottomans qui voulaient reproduire les églises byzantines en construisant des mosquées, c’était le sommet de la singerie pour eux
il y a 8 mois
Pour rappel cette phrase magique (Achḥadou an lâ illâḥa illa-llâḥ, wa-achḥadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâḥ) permet de doubler ton salaire
Et fait gaffe si ton fils dit qu'il n'est pas musulman c'est peine de mort donc (si t'es pas vraiment muzz)
soit tu espères qu'il soit high IQ pour jamais se faire choper soit tu l'éduque islamiquement et si
T'es allergique à l'islam tu peux toujours laisser l'école islamique lui apprendre l'islam
Et fait gaffe si ton fils dit qu'il n'est pas musulman c'est peine de mort donc (si t'es pas vraiment muzz)
soit tu espères qu'il soit high IQ pour jamais se faire choper soit tu l'éduque islamiquement et si
T'es allergique à l'islam tu peux toujours laisser l'école islamique lui apprendre l'islam
il y a 8 mois
Ça reste tout de même la chute de l’empire qui a apporté la civilisation….
Comment on peut laisser Constantinople au mains des barbares ? Étant d’origine grecque ça me touche énormément.
Surtout que la Turquie a annoncé il y a quelques semaines encore des durcissements pour les chrétiens, chrétiens qui on construit cet empire que les musulmans on détruit…
Comment on peut laisser Constantinople au mains des barbares ? Étant d’origine grecque ça me touche énormément.
Surtout que la Turquie a annoncé il y a quelques semaines encore des durcissements pour les chrétiens, chrétiens qui on construit cet empire que les musulmans on détruit…
il y a 8 mois
De plus le temps est contre toi la seule conversion possible c'est vers l'islam et plus le temps avancèrent et plus l'espérance d'une libération diminuait.
Et pour les grecs fassent au turc c'est pareil j'ai vu le mec parlant des grecs en 1900 ils sont toujours labas ils sont juste assimilé. (Le génocide a pas mal aidé)
Et pour les grecs fassent au turc c'est pareil j'ai vu le mec parlant des grecs en 1900 ils sont toujours labas ils sont juste assimilé. (Le génocide a pas mal aidé)
il y a 8 mois
ChevalierLion
8 mois
Ça reste tout de même la chute de l’empire qui a apporté la civilisation….
L'empire aurait pu revenir yavait encore l'empire de Trébizonde qui avec les européens aurait pu reprendre Constantinople
il y a 8 mois
L'empire aurait pu revenir yavait encore l'empire de Trébizonde qui avec les européens aurait pu reprendre Constantinople
Sauf que ça ne c’est jamais fait.
il y a 8 mois
120
Sur ce sujet0