Ce sujet a été résolu
Ayaooo
Sachant que Stephen Hawking méprisait les croyants, qu'Albert Einstein s'est détourné de ses croyances principales pour l'athéisme et que toutes les personnes les plus intelligentes que je connaisse IRL sont athées
Citons par ailleurs que les pays les plus athées sont les plus en avance comparés au reste du monde. Une explication les religieux ?
il y a 2 ans
DarkOnche
2 ans
Ayaooo
Sachant que Stephen Hawking méprisait les croyants, qu'Albert Einstein s'est détourné de ses croyances principales pour l'athéisme et que toutes les personnes les plus intelligentes que je connaisse IRL sont athées
Citons par ailleurs que les pays les plus athées sont les plus en avance comparés au reste du monde. Une explication les religieux ?
Ok Jean-degenerax
il y a 2 ans
Hawking a admis à contre coeur que l'univers avait un commencement, et Einstein n'était pas athée mais déiste.
il y a 2 ans
DarkOnche
2 ans
Ayaooo
C'est subjectif la religion, difficile de prouver quoi que ce soit
il y a 2 ans
Ok Jean-degenerax
Ça parle de dégénérax mais ça croit au déluge
il y a 2 ans
le déluge est un évènement historique qui est prouvé par l'anthropologie et la géologie.
il y a 2 ans
DarkOnche
2 ans
Ayaooo
On a longtemps gouverné le peuple par la foi et la peur des forces supérieures,rien d'étonnant à ce que tout ce qui touche à la science soit considéré comme l'Antéchrist et rejeté par les croyants 

Nous sommes un.
il y a 2 ans
le déluge est un évènement historique qui est prouvé par l'anthropologie et la géologie.
Donc peux-tu me prouver qu'Adam, Nathan ou je ne sais qui a emmené tous les animaux de la terre dans une énorme barque pour les sauver du déluge ?
il y a 2 ans
Donc peux-tu me prouver qu'Adam, Nathan ou je ne sais qui a emmené tous les animaux de la terre dans une énorme barque pour les sauver du déluge ?
pas tous les animaux de la terre, il les a emportés deux par deux
il y a 2 ans
Problème d'égo sûrement
il y a 2 ans
pas tous les animaux de la terre, il les a emportés deux par deux
Et moi je feed
il y a 2 ans
Je ne suis pas chrétien, mais oui effectivement plusieurs mythologie (bien avant les croyances sémitiques) ainsi que la science
moderne et rationnel s'accorde à dire qu'il y a possiblement eu une catastrophe naturelle sans précèdent qui aurait pu effacer une grande trace de civilisations, il faut donc dissocier le mythe et la réalité
moderne et rationnel s'accorde à dire qu'il y a possiblement eu une catastrophe naturelle sans précèdent qui aurait pu effacer une grande trace de civilisations, il faut donc dissocier le mythe et la réalité
il y a 2 ans
Et moi, je peux te citer Newton et Lemaître qui étaient des génies dans leurs domaines respectifs et des chrétiens deter
À croire que les deux sont non corrélés
À croire que les deux sont non corrélés
il y a 2 ans
DarkOnche
2 ans
Ayaooo
Einstein était pas athée mais avait une sorte de religion à lui. Cela dit il méprisait effectivement les gens qui croyait en Dieu, et les considérait comme des gens arriérés
il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans
Hawking a admis à contre coeur que l'univers avait un commencement, et Einstein n'était pas athée mais déiste.
L'univers a un commencement, et ?
il y a 2 ans
Je ne suis pas chrétien, mais oui effectivement plusieurs mythologie (bien avant les croyances sémitiques) ainsi que la science
La Bible a donné de nombreuses interprétations erronées de vraies catastrophes naturelles au fil du temps oui, mais croire que ça a duré 40 jours et 40 nuits sur toute la terre
il y a 2 ans
Sauf ce que tu appelles l' "intelligence" ne sert à rien s'il n'y a pas de morale et de charité..
La citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" n'a jamais été aussi vraie..
La science n'a jamais autant progressé au 20ème/21ème
Et pourtant c'est là qu'il y a eu les plus horribles atrocités: génocides, guerres mondiales, bombe nucléaire etc..
Maintenant, tu comprends qu'être intelligent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant
Il s'agirait de mettre toute cette intelligence au service du Bien, du Bon et du Beau
La citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" n'a jamais été aussi vraie..
La science n'a jamais autant progressé au 20ème/21ème
Et pourtant c'est là qu'il y a eu les plus horribles atrocités: génocides, guerres mondiales, bombe nucléaire etc..
Maintenant, tu comprends qu'être intelligent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant
Il s'agirait de mettre toute cette intelligence au service du Bien, du Bon et du Beau
il y a 2 ans
L'egypte par exemple. Y avait l'électricité la bas il parait y a 5000/13000 ans
Comment vous croyez qu'on a fait pour tout découvrir d'un coup en 50 ans
Simple, on ne l'a pas découvert
Comment vous croyez qu'on a fait pour tout découvrir d'un coup en 50 ans
Simple, on ne l'a pas découvert
il y a 2 ans