Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je pense au contraire que c'est tout à fait relié, cet universalisme plein de fausses bonnes intentions (presque lié au catholicisme d'ailleurs) qui souhaiterait établir la culture française partout mais de quelle culture parle-t-on, quelle est notre intention impériale actuelle? si le but est juste économique comme tu le dis, osef qu'on reprenne déjà nos terres ici
Mais pourquoi ça serait nos terres dans ce cas ?
La république est une et indivisible pourquoi les régionalistes pourraient pas se soulever
Moi je suis monarchiste pas républicain
C’est pas parce qu’on est blanc qu’il y a un destin commun avec tout le monde
C’est la porte ouverte à la balkanisation du pays de faire ça
La république est une et indivisible pourquoi les régionalistes pourraient pas se soulever
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTant mieux, j’y suis allé 15j. C’est extrêmement moche et vieillot partout dans Nouméa, les plages et paysages banales, la nourriture cher et degueulasse, les autochtones racistes et complètement con, les hôtels n’en parlons pas ça put les vieilleries des années 90. Et que dire de la communauté des métropolitains qui insultent les touristes en se croyant au dessus de tout le mondes.
Expat au 🇻🇳
il y a 8 mois
Mais pourquoi ça serait nos terres dans ce cas ?
C'est nos terres car on s'est battu pour les conserver, il y a eu des métissages entre indo européens.
Ca me dérange pas que tu sois monarchiste mais vous êtes dans un projet du passé comme les républicains, les fascistes et tout ce qui s'est déroulé avant, on va devoir se réinventer et la tache est ardue je le concède, il est bien plus aise de se conforter du passé
Ca me dérange pas que tu sois monarchiste mais vous êtes dans un projet du passé comme les républicains, les fascistes et tout ce qui s'est déroulé avant, on va devoir se réinventer et la tache est ardue je le concède, il est bien plus aise de se conforter du passé
il y a 8 mois
C'est nos terres car on s'est battu pour les conserver, il y a eu des métissages entre indo européens.
Mais pourquoi la NC devrait avoir son indépendance si la Corse ne peut pas l’avoir ?
Ils te diront qu’ils ont une culture propre aussi
Moi je suis Haut Savoyard, je te dirais qu’on a été rattaché à la france que très récemment ect
La Nc il y a plus de métropolitains blancs que d’indigènes en plus
Et justement tu viens de le dire, en faisant ça t’ouvres la porte, toi tu vas dire que c’rsf un projet du passé, moi le futur, les corses vont dire autre chose ect
C’est la tout le problème
Lâcher des frontières c’est ouvrir la boîte de pandore
Moi je suis Haut Savoyard, je te dirais qu’on a été rattaché à la france que très récemment ect
Et justement tu viens de le dire, en faisant ça t’ouvres la porte, toi tu vas dire que c’rsf un projet du passé, moi le futur, les corses vont dire autre chose ect
il y a 8 mois
Mais pourquoi la NC devrait avoir son indépendance si la Corse ne peut pas l’avoir ?
Mais la france n'a jamais été un peuple homogène, mais une alliance tribale de plusieurs peuples oui c'est vrai et c'est pour ça qu'on retrouve cet esprit plusieurs peuples qui s'unissent, certains rois le disaient d'ailleurs qu'ils régnaient sur les peuples de france.
Je suis également pour qu'on soit allié mais avec la reconnaissance de nos différences propres, la fin de l'indifférenciation du capital, de la république et de tout ce bordel
Je suis également pour qu'on soit allié mais avec la reconnaissance de nos différences propres, la fin de l'indifférenciation du capital, de la république et de tout ce bordel
il y a 8 mois
C'est une bonne idée de migrer là-bas une fois que l'île ne sera plus imposé à la française à votre avis ?
Ça me tente bien
Ça me tente bien
il y a 8 mois
Albinus
8 mois
Rappelons que c’est 20% du stock mondial d’or vert et que la Chine va naturellement se précipiter dessus
La NC va pouvoir créer son propre État avec un passeport distinct
L’emplacement est aussi ultra stratégique dans le pacifique
Macron vient de créer un précédent, ça veut dire qu’on peut balkaniser la France et se séparer, il
N’y a plus de République une et indivisible
Chaque territoire peut officiellement proclamer son indépendance
@f_philippot sur X
La NC va pouvoir créer son propre État avec un passeport distinct
L’emplacement est aussi ultra stratégique dans le pacifique
Macron vient de créer un précédent, ça veut dire qu’on peut balkaniser la France et se séparer, il
N’y a plus de République une et indivisible
Chaque territoire peut officiellement proclamer son indépendance
Tu as tout parfaitement résumé.
Je suis pronfondément dégoûté par ces raclures de nos différents gouvernements, encore plus depuis hier, à propos du Bataclan (voir mon topic récent à ce sujet).
Je crains de péter quasiment un câble si le RN ne gagne pas en 2027.
Car je ne vois pas ce que je peux faire de plus : j'ai milité à plusieurs reprises pour ce parti et pour Reconquête, je "milite" aussi auprès de mes proches, un peu aussi en ligne, depuis des années.
Et toute tentative de rébellion armée est tuée dans l'oeuf par notre police et notre Justice - ce qui se comprend (je dis cela aussi pour Gilbert).
La solution est donc du côté des urnes.
Mais je pense que ce qui nous plombe électoralement, c'est l'égoïsme de beaucoup de Français, notamment celui d'UNE PARTIE des boomers.
Ainsi que le manque d'intelligence et de culture de nombreux électeurs. Ça, ce n'est pas un grave problème, avec une bonne communication politique, comme le RN arrive à faire de plus en plus.
En revanche, face à des électeurs égoïstes, il n'y a rien à faire, sauf espérer qu'ils crèvent vite ou qu'ils s'expatrient, pour qu'ils ne votent plus.
Je suis pronfondément dégoûté par ces raclures de nos différents gouvernements, encore plus depuis hier, à propos du Bataclan (voir mon topic récent à ce sujet).
Je crains de péter quasiment un câble si le RN ne gagne pas en 2027.
Car je ne vois pas ce que je peux faire de plus : j'ai milité à plusieurs reprises pour ce parti et pour Reconquête, je "milite" aussi auprès de mes proches, un peu aussi en ligne, depuis des années.
Et toute tentative de rébellion armée est tuée dans l'oeuf par notre police et notre Justice - ce qui se comprend (je dis cela aussi pour Gilbert).
La solution est donc du côté des urnes.
Mais je pense que ce qui nous plombe électoralement, c'est l'égoïsme de beaucoup de Français, notamment celui d'UNE PARTIE des boomers.
Ainsi que le manque d'intelligence et de culture de nombreux électeurs. Ça, ce n'est pas un grave problème, avec une bonne communication politique, comme le RN arrive à faire de plus en plus.
En revanche, face à des électeurs égoïstes, il n'y a rien à faire, sauf espérer qu'ils crèvent vite ou qu'ils s'expatrient, pour qu'ils ne votent plus.
il y a 8 mois
Homies
8 mois
C'est une bonne idée de migrer là-bas une fois que l'île ne sera plus imposé à la française à votre avis ?
Ça me tente bien
Ça me tente bien
Les Canaques s'en sont pris aux Blancs (Caldoches) depuis les années 80 : à l'époque, tentatives d'empoisonnement même d'enfants en leur offrant des bonbons empoisonnés, afin de tuer adultes comme enfants (information donnée par un Caldoche venu vivre en France, qui avait perdu ses cheveux dès l'enfance à cause d'un de ces bonbons empoisonnés... Pourtant sa famille ne faisait pas partie des "notables"...).
Les choses se sont un peu calmées depuis (avec les différents accords passés entre la Calédonie et la France), mais cette haine n'est pas totalement éteinte. Et logiquement, ça va empirer, avec les revendications grandissantes des Canaques.
Et il y a une réelle misère et un chômage épouvantables.
Et donc sans la France et ses aides sociales entre autres, ça va devenir pire que tout, la Nouvelle Calédonie.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter d'y vivre, en étant reclus quasiment entre Blancs là-bas, sur une île certes immense, mais qui appartiendra alors de fait, aux Canaques... Impossible de fuir rapidement vers un pays sécuritaire, en cas d'urgence.
Je n'exagère pas les choses, la preuve : même France Info a publié ça, en 2024 :
https://la1ere.franceinfo[...]ette-periode-1587038.html
Les choses se sont un peu calmées depuis (avec les différents accords passés entre la Calédonie et la France), mais cette haine n'est pas totalement éteinte. Et logiquement, ça va empirer, avec les revendications grandissantes des Canaques.
Et il y a une réelle misère et un chômage épouvantables.
Et donc sans la France et ses aides sociales entre autres, ça va devenir pire que tout, la Nouvelle Calédonie.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter d'y vivre, en étant reclus quasiment entre Blancs là-bas, sur une île certes immense, mais qui appartiendra alors de fait, aux Canaques... Impossible de fuir rapidement vers un pays sécuritaire, en cas d'urgence.
Je n'exagère pas les choses, la preuve : même France Info a publié ça, en 2024 :
il y a 8 mois
elkiki
8 mois
Envoyons tous les arabes en vacances là bas avant..
Quand allez vous comprendrez que Macron est un Lfiste, européiste??
Quand allez vous comprendrez que Macron est un Lfiste, européiste??
Tu as eu une EXCELLENTE idée !
Mais faut aussi envoyer là-bas Macron, et d'autres politiciens !
Mais faut aussi envoyer là-bas Macron, et d'autres politiciens !
il y a 8 mois
20% des réserves mondiales de Nickel sont en NC hein
Ça va se faire vampiriser à la seconde ou c’est indépendant
Ça va se faire vampiriser à la seconde ou c’est indépendant
Oui, et c'est pas ça qui va aider la population locale, aussi bien les Caldoches que les Canaques et aussi les autres...
il y a 8 mois
105
Sur ce sujet0