InscriptionConnexion

Sondage – 16 votes

Putain, ça m'a donné faim !
En même temps c'est halal !
Ce n'est pas certifié par une mosquée !
Bon, je vais passer vegan, j'ai pas le choix :(
Personnellement, mon plaisir est de leur donner + de goût en les torturants !
Bande de fachos, vous êtes cruel et dégueulasse !
Autres...
Putain les cucks de vegan !
:risitas_ahi:
Je veille sur Onche City !
:Batman_appel:
il y a 2 jours
J'ai faim maintenant
:becasse:
#EE50B9
il y a 2 jours
Je me reconnais dans le discours du poussin mâle
:risilapin:
il y a 2 jours
J'attends la meme video contre l'abattage halal
:bougelapaz:
il y a 2 jours
aucune utilité, aucun avenir
le poussin 0 tout
:chat_zerotout:
:dj_risitas:
il y a 2 jours
Les poussins sont broyé vivant même quand on mange bio et plein air ?
Teen
il y a 2 jours
Un discours masculiniste appliqué aux poussins
:igoed:
:badge_blackpill:
il y a 2 jours
Ça m'a donner envie de manger du porc d'Iran cette pub
Ave moi
il y a 2 jours
Bon courage dans ta quête éternelle
:praud_emir:
il y a 2 jours
En France l'abattage des poussins dans la filière des oeufs est interdite, il y'a des machines qui permettent de sexer les poussins directement dans l'oeuf
il y a 2 jours
les femmes végan on + de compassion pour un poussin male qu'un humain male
:Tournicoti:
:Daenerys_sarcasme:
il y a 2 jours
Bon courage dans ta quête éternelle
:praud_emir:
Tu connais la réf au moins
Ave moi
il y a 2 jours
Les poussins sont broyé vivant même quand on mange bio et plein air ?
L'abattage des poussins dans la filière des oeufs est interdite en France, on utilise des machines pour déterminer le sexe des poussins directement dans l'oeuf
il y a 2 jours
Pauvre petit poussin qui aurait voulu vivre ,decouvrir la vie, faire de grande étude
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 jours
Je fais mes nuggets moi même à base de filet de poulet AOP origine :
Poulet jaune de Saint Sever .

Je fais pareil avec le cabillaud ( fish and chips )….
:EtchebestTousse:
il y a 2 jours
Winnie
:boucher:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 jours
En France l'abattage des poussins dans la filière des oeufs est interdite, il y'a des machines qui permettent de sexer les poussins directement dans l'oeuf
Et ben voilà, ça coûte + cher, on devient vraiment des pigeons à force
:penseur:

En France, le broyage des poussins mâles est interdit dans la filière des poules pondeuses depuis le 1er janvier 2023, grâce à l'utilisation de techniques de sexage in-ovo (avant l'éclosion). Cependant, la pratique reste autorisée pour les poussins des filières de viande, ainsi que pour une partie des poussins de poules pondeuses (principalement les œufs blancs transformés) en raison de dérogations. Les poussins restants sont souvent éliminés par gazage, ou parfois par broyage, bien que cette méthode soit de moins en moins utilisée.
Détails de l'interdiction et des exceptions
Filière poules pondeuses : L'élimination des poussins mâles est interdite depuis le 1er janvier 2023. L'industrie utilise désormais le sexage in-ovo (avant l'éclosion) pour ne faire éclore que les femelles pondeuses.
Exceptions pour la filière poules pondeuses : Il existe des dérogations, notamment pour les œufs blancs destinés à l'industrie agroalimentaire, ce qui représente encore environ la moitié des œufs produits en France.
Filière viande : Le broyage des poussins est autorisé dans cette filière. Les poussins mâles sont élevés pour la viande, même s'ils sont moins rentables que les poules pondeuses, et sont éliminés après quelques semaines d'élevage.
Autres méthodes d'élimination : Le gazage est la méthode la plus courante pour éliminer les poussins, mais d'autres techniques peuvent être utilisées, notamment le broyage.
Alternatives au broyage
Élevage des frères de pondeuses : L'élevage des mâles est l'une des options, mais les coûts sont élevés.
Production de souches mixtes : Des souches de poules mixtes sont élevées pour la production d'œufs et de viande, ce qui réduit le besoin d'élimination de poussins mâles.
Sexage in-ovo : Cette technique permet de déterminer le sexe du poussin dans l'œuf, éliminant ainsi les mâles avant qu'ils ne soient éclos.
Problèmes liés à l'élimination des poussins
Impact sur les animaux : Le broyage des poussins est une méthode controversée en raison de la douleur infligée aux animaux. Bien que le broyage soit désormais interdit dans la filière poules pondeuses, le gazage reste une pratique courante.
Impact économique : La fin du broyage des poussins a entraîné une augmentation des coûts de production, ce qui a un impact sur les prix des œufs et de la viande.
il y a 2 jours
Winnie
:boucher:
:Emma_leche_:
:Emma_souris_:
Ave moi
il y a 2 jours
L'abattage des poussins dans la filière des oeufs est interdite en France, on utilise des machines pour déterminer le sexe des poussins directement dans l'oeuf
ah alors j'ai rien à me reprocher puisque la seule viande de poulet que je mange vient de poulet d'élevage haut de gamme
:Petit_Batard:
Teen
il y a 2 jours