InscriptionConnexion
Depuis la modernité, il a été mainte fois prouvé :
- elle est un poison dans certains cas
- elle se veut être un programme politique dans certains cas
- elle ne constitut pas un rempart à la crasse morale
- ses chefs se mettent à 4 pattes devant l'argent et l'ordre moral bourgois et marchand
- n'est plus une source credible de science ni de savoir utile
- est souvent synonyme d'hypocrisie.

J'ai beau être d'origine catholique je me dis qu'il faut être quand même completement dingue pour essayer d'appliquer une morale de saint sans libido et déjà comblé par toutes les grâces du monde, dans la fronce de 2025.

Alors que faire ? Rescusiter des croyances, vivre des trucs extrêmes pour ressentir le besoin de sacré, les considérer toutes en dernière instance comme des alliés du Capital et participer à leur mort ?
je parle ma langue
:chouetrenverse:
il y a 16 heures
Il faut mettre le nez des religieux dans leur caca dès qu'ils l'ouvrant à propos de leurs croyances stupides
:pascal_md:
il y a 16 heures
- ses chefs se mettent à 4 pattes devant l'argent et l'ordre moral bourgois et marchand

J'ai beau être d'origine catholique je me dis qu'il faut être quand même completement dingue pour essayer d'appliquer une morale de saint sans libido et déjà comblé par toutes les grâces du monde, dans la fronce de 2025.

Alors que faire ? Rescusiter des croyances, vivre des trucs extrêmes pour ressentir le besoin de sacré, les considérer toutes en dernière instance comme des alliés du Capital et participer à leur mort ?
Y'a 2 solutions réalistes
:chat_fdv_lire:

- La première créer une religion non violente non politique et l'imposer via un prosélytisme de masse -> Sauf que c'est impossible car les réfutations se créent en 3 secondes alors que les religions abrahamiques n'avaient aucune contestation pendant des siècles
:cafe:

- La deuxième tout faire pour que les élites restent athées / laicisés et laisser la religion aux golems en dessous de 100 IQ -> Et c'est beaucoup plus viable et probable
#AF6EEF
il y a 16 heures

Les TJ ne cochent aucune de ces cases !
:hamtaro_coeur:
il y a 16 heures
La religion existe toujours, on l'appelle la politique maintenant
:Link_Cartoon_Blase_Crousti_:

Tu me diras, c'était déjà le cas avant
Image Matricule : R4-11
il y a 16 heures
Les TJ ne cochent aucune de ces cases !
:hamtaro_coeur:
Toi tu es pure c'est different
:hap_love:
je parle ma langue
il y a 15 heures
La religion existe toujours, on l'appelle la politique maintenant

Tu me diras, c'était déjà le cas avant
Jcrois bien que les peuples n'ont jamais été aussi abrutis que quand on leur a fait croire que leur opinion comptait
:chouetbalafre:

Donc je souscrit à l'idée que la politique est une religion qui marche avec croyances, votes, sondages etc.
Je dirais même que c'est à cheval entre la religion et la télé réalité
:Ahahah:
je parle ma langue
il y a 15 heures
"Alors que faire ? "

"24. Nous exigeons la liberté au sein de l'État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe : l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier."
Programme en 25 points du NSDAP.

Image
il y a 15 heures
Y'a 2 solutions réalistes

- La première créer une religion non violente non politique et l'imposer via un prosélytisme de masse -> Sauf que c'est impossible car les réfutations se créent en 3 secondes alors que les religions abrahamiques n'avaient aucune contestation pendant des siècles
:cafe:

- La deuxième tout faire pour que les élites restent athées / laicisés et laisser la religion aux golems en dessous de 100 IQ -> Et c'est beaucoup plus viable et probable
Les élites sont sataniques c trop tard
:illuminaklaus:
je parle ma langue
il y a 15 heures
"Alors que faire ? "

"24. Nous exigeons la liberté au sein de l'État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe : l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier."
Programme en 25 points du NSDAP.

Image
C'est un extrait d'un programme religieux, ça ne m'interesse donc pas.
je parle ma langue
il y a 15 heures
La religion c'est de la merde (même si la meilleure c'est l'Islam à ma connaissance no fake)
Par contre la spiritualité c'est bien (à pas confondre les 2)
il y a 15 heures
C'est un extrait d'un programme religieux, ça ne m'interesse donc pas.
le Nihilisme est autant un problème du monde moderne (et allié au capital, etc tout pareil) que le sectarisme ideologique.

ça ne peut pas etre un "programme religieux" de concevoir differentes confessions.
il y a 15 heures
Les élites sont sataniques c trop tard
:illuminaklaus:
Go réformer le satanisme
:oeil:
#AF6EEF
il y a 15 heures
La religion c'est de la merde (même si la meilleure c'est l'Islam à ma connaissance no fake)
Par contre la spiritualité c'est bien (à pas confondre les 2)
L'islam c'est une religion despiritualisante qui n'a vocation que d'imposer un control social et un code civil et penal, c'est un programme politique avec un vulgaire emballage mystique.
je parle ma langue
il y a 15 heures
le Nihilisme est autant un problème du monde moderne (et allié au capital, etc tout pareil) que le sectarisme ideologique.

ça ne peut pas etre un "programme religieux" de concevoir differentes confessions.
Ok mais quelle alternative ?
je parle ma langue
il y a 15 heures
L'islam c'est une religion despiritualisante qui n'a vocation que d'imposer un control social et un code civil et penal, c'est un programme politique avec un vulgaire emballage mystique.
Ptdr oui et ?
il y a 15 heures
Ok mais quelle alternative ?
Bah je venais de l'enoncer.

Apres si tu veux vraiment "combattre les religions", c'est juste le meilleur moyen d'en recréer une autre comme on l'a fait avec la laicité republicaine ou le communisme.

La meilleure option est la diffusion du savoir, de la philosophie et de la logique.
il y a 15 heures
Ptdr oui et ?
Et en plus c'est un programme qui a montré sa nullité dans pleins de pays du monde et à travers une longue histoire car il échoue à endiguer la criminalité, la délinquance, et créé partout où il s'installe des trous à merde desquels les âmes les plus sensées veulent se barrer.
je parle ma langue
il y a 15 heures
Et en plus c'est un programme qui a montré sa nullité dans pleins de pays du monde et à travers une longue histoire car il échoue à endiguer la criminalité, la délinquance, et créé partout où il s'installe des trous à merde desquels les âmes les plus sensées veulent se barrer.
Putain t'es con tu confonds geographie et religion jte croyais vraiment honnête
il y a 15 heures
Bah je venais de l'enoncer.

Apres si tu veux vraiment "combattre les religions", c'est juste le meilleur moyen d'en recréer une autre comme on l'a fait avec la laicité republicaine ou le communisme.

La meilleure option est la diffusion du savoir, de la philosophie et de la logique.
La laïcité était une bonne idée mais ses concepteurs ignoraient probablement à quel point ils étaient chrétiens pour que celle-ci ne resistat pas à l'introduction d'une religion exogène..
je parle ma langue
il y a 15 heures