Ce sujet a été résolu
elle ta insulté de quoi et comment tu as répondu?
Elle m'a embrouillé de manière soudaine en me gueulant qu'on était pas ami, qu'elle voulait pas que je lui adresse la parole et d'autres trucs aigris du genre. J'ai rien répondu car j'étais surpris
il y a 6 mois
Souvarine
6 mois
nofake deux mecs se sont embrouillés pendant le cours sur Kant pour savoir s'il était possible d'imaginer un objet sans couleur
pendant que l'un des deux était en train de tricoter un bonnet rouge
t'entendais les clic clic pendant les moments de silence
il y a 6 mois
Ayaaa la meuf est folle. On en avait une dans le même goût qui tapait des crises de rage jusqu'à s'en rouler par terre en bavant. Un jour, elle est allé jusqu'à poignardé son copain à la cuisse et elle a changé de vie, de ville, comme ça, du jour au lendemain. La philo c'est vraiment l'HP de l'université
Et moi, si, j'ai fait de la pure philo dans une fac exigeante avec des profs réputés. Deux travaux de recherche en deux ans pendant le master. J'ai l'air d'en avoir rien à foutre parce que l'intellectualisme me déplaît, mais je suis particulièrement brillant dans ce domaine, j'en ai conscience. J'ai décidé de ne rien en faire et de vivre d'une autre façon
Et moi, si, j'ai fait de la pure philo dans une fac exigeante avec des profs réputés. Deux travaux de recherche en deux ans pendant le master. J'ai l'air d'en avoir rien à foutre parce que l'intellectualisme me déplaît, mais je suis particulièrement brillant dans ce domaine, j'en ai conscience. J'ai décidé de ne rien en faire et de vivre d'une autre façon
Quand je parlais de "pure philo", c'était juste une blague par rapport à la 8.6.
Ouais, plus le chômage de masse touchera de jeunes adultes, et plus on sera nombreux à être "surdiplômés" et avec aucun/très peu d'emplois possibles à la clef, ou avec des emplois dans des conditions que l'on juge bien merdiques, plus on sera nombreux à ne rien faire de nos diplômes, volontairement ou pas...
Moi j'ai toujours bossé dans des domaines qui n'ont RIEN à voir avec mes diplômes, et c'est tant mieux finalement, AUCUN regret !
Putain, le nombre d'étudiants en philo qui sont d'authentiques zinzins !
Ouais, plus le chômage de masse touchera de jeunes adultes, et plus on sera nombreux à être "surdiplômés" et avec aucun/très peu d'emplois possibles à la clef, ou avec des emplois dans des conditions que l'on juge bien merdiques, plus on sera nombreux à ne rien faire de nos diplômes, volontairement ou pas...
Moi j'ai toujours bossé dans des domaines qui n'ont RIEN à voir avec mes diplômes, et c'est tant mieux finalement, AUCUN regret !
Putain, le nombre d'étudiants en philo qui sont d'authentiques zinzins !
il y a 6 mois
il y a 6 mois
Souvarine
6 mois
nofake deux mecs se sont embrouillés pendant le cours sur Kant pour savoir s'il était possible d'imaginer un objet sans couleur
La garderie généreusement payée par l'Etat.
C'est con, la philo c'est beaucoup moins cuck que la socio ou la psycho.
Faut juste que ce soit élitiste à l'entrée, tu mets un concours à l'entrée de la première année avec 1% des places actuelles et on recommencerait à produire des philosophes.
C'est con, la philo c'est beaucoup moins cuck que la socio ou la psycho.
Faut juste que ce soit élitiste à l'entrée, tu mets un concours à l'entrée de la première année avec 1% des places actuelles et on recommencerait à produire des philosophes.
il y a 6 mois
Souvarine
6 mois
Il y a rien de philosophique sur ce sujet, c'est une question de neuro-science.
La capacité d'abstraction des individus varie, il y a des gens capable de visualiser des objets dans leur esprit et d'autres qui ne le peuvent pas, ça s'appelle l'aphantasie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Aphantasia
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
La capacité d'abstraction des individus varie, il y a des gens capable de visualiser des objets dans leur esprit et d'autres qui ne le peuvent pas, ça s'appelle l'aphantasie.
il y a 6 mois
Pascimerisitas
6 mois
Ayaaa c'est l'ambiance L1 de philo ça j'ai adoré. Y avait un babos qui fumait un pur avant chaque cour et ensuite il participait tout le temps avec des questions qui duraient deux minutes et qu'on pouvait résumer ainsi : " si chaque chinois était un neurone, est-ce que la chine serait un cerveau ? " putain le prof il était allumé
Ensuite fin licence / master ça devient chiant, il reste que des putes à fiche, des dépressifs pas trop cons, des try harder, j'étais le seul à encore arriver démonté au cours et à leur mettre une vitesse à tous par dessus le marché. Y a une meuf, elle en faisait des cauchemars, car elle sortait de prépa, c'était une machine à passer des concours, elle bossait jour et nuit en suivant un protocole strict et elle arrivait pas à me battre alors que je torchais mes disserts entre deux 8.6, elle m'a insulté un jour
Ensuite fin licence / master ça devient chiant, il reste que des putes à fiche, des dépressifs pas trop cons, des try harder, j'étais le seul à encore arriver démonté au cours et à leur mettre une vitesse à tous par dessus le marché. Y a une meuf, elle en faisait des cauchemars, car elle sortait de prépa, c'était une machine à passer des concours, elle bossait jour et nuit en suivant un protocole strict et elle arrivait pas à me battre alors que je torchais mes disserts entre deux 8.6, elle m'a insulté un jour
il y a 6 mois
Souvarine
6 mois
Et du coup tu penses que c'est possible ou pas
Moi je pense que oui, je peux imaginer un objet en gris, blanc ou noir
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 6 mois
j'ai failli faire littéraire
et non je ne fume pas
et non je ne fume pas
il y a 6 mois
Scipion_SPQR
6 mois
Du point de vue artistique, le noir, le blanc et le gris sont des non couleurs.
et le rose n'existe pas
il y a 6 mois
Scipion_SPQR
6 mois
Du point de vue artistique, le noir, le blanc et le gris sont des non couleurs.
Des contrastes
il y a 6 mois
et le rose n'existe pas
Dans le spectre lumineux non mais on peut quand même se l'imaginer
il y a 6 mois
ENORME !
Le mieux c'est la conclusion
Kant, auteur de la «Critique de la raison pure», est né et a vécu à Königsberg, l'actuelle Kaliningrad, enclave russe aux portes de l'Union européenne. En décembre 2010, une dispute sur l'existence de Dieu entre quatre Russes, ivres après avoir bu un litre d'alcool pur, s'était soldée par la mort de deux d'entre eux.
Kant, auteur de la «Critique de la raison pure», est né et a vécu à Königsberg, l'actuelle Kaliningrad, enclave russe aux portes de l'Union européenne. En décembre 2010, une dispute sur l'existence de Dieu entre quatre Russes, ivres après avoir bu un litre d'alcool pur, s'était soldée par la mort de deux d'entre eux.
il y a 6 mois
Les couleurs viennent surtout des électrons et de leurs niveaux d’énergie, et le nombre de protons détermine l’élément puis les couleurs possibles qui se transmettent à notre rétine
il y a 6 mois
Fac de philo
Tu veux faire caissier plus tard ?
Tu veux faire caissier plus tard ?
On fait pas des études pour avoir un métier pour apprendre sur un sujet qui nous intéresse
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 6 mois
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 6 mois
Et du coup tu penses que c'est possible ou pas
Moi je pense que c'est impossible, là dans ce contexte on considère ces champs chromatiques comme des couleurs
il y a 6 mois
Moi je pense que c'est impossible, là dans ce contexte on considère ces champs chromatiques comme des couleurs
Absence de couleur c'est possible c'est un contraste
Ça veut dire qu'il est impossible d'imaginer un chat blanc pour toi ?
il y a 6 mois
Absence de couleur c'est possible c'est un contraste
Je vais reformuler le débat
Il s'agit de savoir s'il existe d'autres composants de l'intuition pure que le temps et l'espace
Il s'agit de savoir s'il existe d'autres composants de l'intuition pure que le temps et l'espace
il y a 6 mois
Je vais reformuler le débat
Genre la capacité à estimer les grandeurs ?
Du coup je sais pas si on peut comparer le quanti (nombres, chiffres, grandeurs) au quali (couleurs...
Du coup je sais pas si on peut comparer le quanti (nombres, chiffres, grandeurs) au quali (couleurs...
il y a 6 mois
165
Sur ce sujet0