Créer un compteSe connecter
Visuellement c'est éclaté mais j'ai énormément bossé le code.

Image

Les personnages jouables sont tous basés sur un enum et leurs attaques sont codées dans des fichiers distincts chacuns.

Le carré rouge c'est une tentative plus ou moins foirée de projectile à tête chercheuse.

Tous les projectiles sont dans des arraylist.

Quasiment aucune boucle dans le code, à part la boucle principale, je suis assez content de l'optimisation du code.
il y a un an
Visuellement c'est éclaté mais j'ai énormément bossé le code.

Image

Les personnages jouables sont tous basés sur un enum et leurs attaques sont codées dans des fichiers distincts chacuns.

Le carré rouge c'est une tentative plus ou moins foirée de projectile à tête chercheuse.

Tous les projectiles sont dans des arraylist.

Quasiment aucune boucle dans le code, à part la boucle principale, je suis assez content de l'optimisation du code.
Go Rpgmaker
:pomer:
il y a un an
si ton but c'est de faire un jeu pourquoi ne pas travaillé avec des framework déja existant et gratuit genre godot ?

je dis pas ca doit être super pour se former que de coder son propre moteur mais bon si ton but c'est juste de faire un jeu, tu te casses ptet un peu le cul a rien non ?
:selectionchampi:
bite
il y a un an
Go Rpgmaker
:pomer:
il y a un an
Pinz
Pinz
1 an
si ton but c'est de faire un jeu pourquoi ne pas travaillé avec des framework déja existant et gratuit genre godot ?

je dis pas ca doit être super pour se former que de coder son propre moteur mais bon si ton but c'est juste de faire un jeu, tu te casses ptet un peu le cul a rien non ?
Car c'est justement le défi que je me suis donné
:selection_naturelle:

Recréer entièrement le moteur de Touhou, à la sueur de mon front, avec uniquement les librairies de base de Java.

+ développer en java me procure un plaisir inexplicable alors que ce langage pue objectivement le suicide
il y a un an

Recréer entièrement le moteur de Touhou, à la sueur de mon front, avec uniquement les librairies de base de Java.

+ développer en java me procure un plaisir inexplicable alors que ce langage pue objectivement le suicide
bah après si ça t'éclates, tant mieux pour toi
:risipouce:

EDIT : j'allais faire une remarque du même genre sur le java mais je vois que t'en est bien conscient
:NerdyRire:
bite
il y a un an
Non
Y a des très bon jeux qui sont sortis sur RPGMaker si t'es doué pour bidouiller le code
:Menhera_26:
il y a un an
Y a des très bon jeux qui sont sortis sur RPGMaker si t'es doué pour bidouiller le code
je sais khey, j'ai même acheté MV. J'ai juste pas d'idées de quoi créer dessus pour l'instant, peut être dans le futur
il y a un an
Pinz
Pinz
1 an

ça existes un framework Unity ou autre pour faire des visuels novel ?

je sais qu'il y a Ren'Py qui existe mais c'est un peu limité sur certains trucs
:Misere:
il y a un an
Maintenant faut le rendre jouable avec des millions de boules
:QuiRit_souris2:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an

je connais que ren'py qui a été utilisé pour katawaj shoujo re-engineered

codeberg.org https://codeberg.org/fhs/katawa-shoujo-re-engineered

pas un grand fan de vn, déso
:harold:

et je te déconseillerais unity, ya encore eue une récente hausse de prix, a chaque fois que j'en entends parler de ce truc c'est en mal, ça annonce pas du bon pour le futur
:chien_blase:
bite
il y a un an
ya des tutos qui existent pour faire la même chose sur godot cependant :

bite
il y a un an

Je pense. Y a plein de VN faits sur Unity comme higurashi ou doki doki (ddlc+ est sur unity)

Mais c'est pas le plus efficace je pense. Ren’py suffit large.
il y a un an
Pinz
Pinz
1 an

C'est déjà le cas, je doute que l'op code tout à la main avec opengl/vulkan
:Mouais_Jesus:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Et si. Je code avec JFrame et Graphics2D qui sont des librairies par défaut. Y a aucun framework ni librairie réellement dédiée aux jeux, que des trucs rudimentaire.
:Rikaman:

Je partagerai le github a l'occaz
il y a un an

Ayant fait pas mal de Java dans le passé je te plains !
:DarwinAwards:
il y a un an
Et si. Je code avec JFrame et Graphics2D qui sont des librairies par défaut. Y a aucun framework ni librairie réellement dédiée aux jeux, que des trucs rudimentaire.

Je partagerai le github a l'occaz
et ces librairies doivent sûrement utiliser les api graphiques susmentionnées.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Ayant fait pas mal de Java dans le passé je te plains !
:DarwinAwards:
Je pense que c'est mon autisme qui s'exprime
:AutisteSur20:

Ou mon coté maso
:risicuir:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
si c'est pas le cas, l'op à beaucoup de courage

je suis un mec sur le net qui code son moteur 2D de A à Z en C
:chat_suspicieux:

alors je dis pas c'est super, le mec dois en connaitre un rayon depuis le temps qu'il fait ça

mais pour l'instant son jeu ressemble a zelda 1 sur nes en plus moche, donc bon
bite
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
et ces librairies doivent sûrement utiliser les api graphiques susmentionnées.
Je viens de voir et non

En revanche il y a GLG2D qui est une implémentation graphics2d qui utilise opengl. Mais je m'en sers pas
:chatzoom3:
il y a un an